-Regarde ! Bientôt il marchera me dit-il fier de son fils
Il le tient par les bras et Joshua avance ses petits pieds un peu maladroitement. Il l'encourage à avancer. Il lâche un bras et joshua déséquilibré, tombe sur le sable. Cameron le rattrappe et le prend dans ses bras. Il rit. Joshua fait de même.
Je m'avance vers eux et dépose un baiser sur le nez de mon fils. Il attrape mes cheveux. Cameron lui fait lâcher prise et me passe son bras autour de mon cou.
Nous marchons silencieusement, juste apprécier ce moment de pur bonheur, ce moment en famille. Il embrasse son fils. Joshua sourit. Il lui fait quelques chatouilles sur son petit ventre un peu découvert. Il rit aux éclats.
-Il retrousse son nez comme toi quand il rit dis-je en me serrant un peu plus contre lui
-Il va faire craquer les petites minettes du bac à sable avec ça !Je souris.
-Après, à l'école, il les embrassera en cachette et au collège, il mettra la langue...
-Hey !
-Quoi ? dit-il en riant, ensuite au lycée, il n'aura plus qu'à claquer des doigts et elles se jeteront sur lui !
-Mais oui c'est ça !
-Ben si c'est dans les gênes...
-Arrête ! Il restera avec sa maman, c'est tout !
-Pffffffff, mère castratrice !Joshua colle sa joue contre celle de son père. Il passe sa main sur sa tête pour le maintenir contre lui. Je prends mon appareil et immortalise ce beau câlin.
-Prends le ! Je vais vous prendre aussi
-Non, tu sais que je n'aime pas les photos
-Je m'en fous, j'en veux une belle pour mettre dans mon bureauMon fils me sourit et m'attrape une nouvelle fois mes cheveux. Ça l'intrigue ses mèches qui volent au vent. Il approche sa bouche de ma joue et me laisse un bisou. Cameron appuie sur le bouton.
-Elle est magnifique !
-Montre ?
-Regarde
-Pffffff, tu parles, moi je suis horrible
-Tu dis n'importe quoi !
-Mais si reg....Il ne me laisse pas finir ma phrase. Il m'embrasse tendrement.
-J'aime pas...
Il recommence jusqu'à ce que je m'arrête de pester.
Nous rentrons tout doucement, l'heure du repas est bientôt là et Joshua commence un peu à râler.
-Léna ?
-Oui
-Je vais faire un tour au studio, je rentrerais pas tard
-Ok
-Tu m'appelles si y'a le moindre souci
-OuiIl s'approche et m'embrasse.
☆☆☆☆☆☆☆☆
PDV Cam
Il n'y a personne dans la salle. J'avais envie d'y venir seul pour faire le point, pour évacuer le stress emmagasiné. La petite sortie de ce matin, m'a fait du bien mais en même temps ça accroît mon sentiment de culpabilité et je n'arrive plus à vivre avec. Il faut que je me décide de tout lui dire. Il faut que j'y arrive.
Je prends deux calmants, pilules qui m'aident à surmonter tout ça. Je prends mon script et essaie de le lire sérieusement. Pris dans mes pensées, je ne m'aperçois pas que mon frère entre.
Il avance tout doucement. Je m'arrête de lire et fonds en larmes. Je ne me retiens plus. Je laisse éclater ma colère en mettant un coup de pied dans la chaise posée près de moi. Je cache mon visage dans mes mains. Je me retourne et me retrouve face à Shannon.
Il est figé, ne sachant que dire ou que faire. J'efface les stigmates de ma tristesse d'un revers de main.
-Cam...
-Putain Shan, dis rien à personne s'il te plait
-Hey, viens là broIl m'enlace et me serre fort contre lui.
-Qu'est ce qui se passe ?
-Rien
-Mais dis moi...
-Non laisse tomber, c'est juste que j'en avais besoin
-Léna va bien ? demande t-il inquiet
-Oui, c'est merveilleux tu sais avec elle et Joshua, ce matin on était tous les trois, heureux, et j'avais envie de pleurer tellement j'étais bien mais je me suis retenu pour pas qu'elle s'inquiète.
-Tu ne lui as encore rien dit ?
-Non
-Peut être que c'est mieux comme ça Cam
-Non ! parce que ça me bouffe de l'intérieur, je me prends à coup de calmant Shan pour tenir le coup !
-Quoi ?
-J'ai des antidépresseurs qui m'aide à garder mon calme, et quand je sens que ça va pas, je m'enferme dans mon bureau ou je viens ici. Je veux pas qu'elle me voit comme ça
-Je comprends...J'essuie encore mes yeux larmoyants et renifle.
-Viens on va se boire une bière en face
-Qu'est ce que tu comptes faire Cam ?
-Je sais pas comment lui dire, c'est ça le problème
-Faut que tu sois sincère, que tu lui racontes tout
-Je saisJe lève les yeux vers lui. Je vois de la compassion dans son regard.
-Et toi? Bro, dis moi ce voyage ?
-T'avais raison, c'était vraiment ce qu'il nous fallait
-Tant mieux !
-C'était idyllique, j'espère que ça sera pareil ici
-Mandy va bien ?
-Oui, elle est épanouie et elle te remercie pour le changement de planning
-Ouais c'est rien
-Cam, c'est une petite fille...
-Quoi ? dis-je en regardant mon verre
-Je vais avoir une fille
-Non ?
-Si !
-C'est génial !
-Ouais !
-Faut juste que tu commences à acheter l'attirail du parfait chasseur de petits cons !
-Arrête !
-T'imagine, les merdeux qui vont venir frapper à ta porte pour venir la chercher ! ou alors ils passeront par la fenêtre de sa chambre !
-Ta gueule !
-Psychologiquement ça va être dur frérot! J' éclate de rire
-Putain je stresse comme un malade !
-Faut pas, c'est la plus belle chose qui va t'arriver dans cette putain de vie ! et puis y'aura toujours son cousin pour la surveillerNous rions ensemble. Ça me fait un bien fou de voir Shannon. Lui seul me comprend, lui seul me soutient. Il l'a toujours fait.
Je rentre requinquer pour la rejoindre.
☆☆☆☆☆☆☆☆
PDV Léna
-Allo ?
-Euh.... Léna ?
-Oui
-C'est brent, Cameron est là s'il te plait
-Euh... non il est sorti
-Ah...
-Je peux lui laisser un message si tu veux mais pourquoi tu ne l'appelles pas sur son portable d'ailleurs ?
-Il répond pas
-Bon ben dis moi ?
-Non... écoute dis lui que j'ai appelé, il sait où me joindre
-Brent ? Qu'est ce qui se passe avec Cameron ?
-Rien un petit différent c'est tout
-Je comprends pas, tu veux pas m'expliquer un peu mieux
-Non, il se fera un plaisir de le faire si tu lui demandes
-Ça veut dire quoi ça ?
-Rien, allez j'y vais
-Non attends ! Tu parles trop ou pas assez là, c'est quoi le problème ?
-J'ai pas le temps léna, et puis joue pas à la gentille avec moi, je sais que tu peux pas me voir
-Tu n'as rien fait pour changer les choses
-Ton mec est assez grand pour prendre des décisions tout seul, je lui ai pas mis le flingue sur la tempe
-Ah bravo ! Mais toi tu t'es pas empêché de l'emmener dans des endroits bien pourris pour passer des soirées !
-Ecoute comme je l'ai dit, il est majeur et vacciné et s'il a fait des choix regrettables, ça n'est pas de ma faute !
-Quoi quels choix ?
-Salut Léna !Il raccroche. Je reste perplexe. J'entends le bruit du moteur dans l'allée.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...