Vendredi matin. La nuit a été courte, très courte. Joshua réclame son biberon. Je me lève pour le lui préparer.Il est là endormi, il pourrait presque tomber du canapé. Je ne lui ferais pas le plaisir de le laisser dormir. Je claque les placards, je fais un bruit énorme.
Il sursaute et regarde l'heure. 6h45. Il se frotte les yeux et relève la tête. Je ne daigne pas le regarder. Il se laisse tomber sur l'oreiller.
Je prends mon fils dans mes bras et m'installe sur le lit. Il prend son biberon. J'ai du mal à garder les yeux ouverts. Soudain la porte s'ouvre, il entre, je continue de m'occuper de mon fils.
- Alors mon cœur, il est bon ce biberon
Joshua le regarde sans se défaire de sa tétine. Il lève les yeux vers moi, cherchant un quelconque signe de réconciliation. Peine perdue.
J'ai tellement de colère en moi que je prends mon fils, lui met dans les bras et sort de la chambre.
Il faut que je prépare le déjeuner. Grace, Shan et Mandy doivent venir manger à midi. Ça tombe plutot mal mais je ne peux pas repousser. Je m'affaire en cuisine.
Je l'entends trainer des pieds dans le couloir, il s'avance vers moi sans rien dire.
- On peut parler ?
Pas de réponse.
- Léna, fait pas l'enfant, je viens pour m'expliquer
Abasourdie par sa phrase, je le regarde de haut.
- Ne me parle pas! J'ai pas envie de t'écouter, de toutes façons ça ne sera que mensonges !
- J'ai pas envie de me disputer
- Mais moi non plus je te rassure, donc fait comme si je n'étais pas là
- Tu me la joues quoi là ?
- Je ne joue pas Cameron
- Alors parle moi !
- Non, j'ai pas le temps de toute façon, ta famille vient manger à midi, tu t'en souviens ?
- Oui et on va les recevoir dans cette ambiance ?
- Tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même, en tout cas je ferais pas semblant
- Super ! Il n'y sont pour rien, eux
- Non tu as raison, eux n'y sont pour rien, c'est juste toi qui fout tout en l'air, maintenant laisse moi tranquille, j'ai du travailIl ne dit plus rien. Il s'enferme dans son bureau.
12h00. Grace arrive la première. Elle me regarde interrogative, je fais comme si de rien n'était.
- Joshua va bien ?
- Oui, il dort
- Et toi ?
- Oui tout va bien dis-je avec un sourire qui ne la trompe pasElle regarde autour d'elle et rajoute.
- Cameron n'est pas là
- Si, si, il est dans son bureauElle s'assoit et évite de poser d'autres questions me sentant près de la crise de larmes.
Entendant des voix, il sort.
- Hey salut man', comment ça va ?
Je le regarde méchamment. Il est imbuvable quand il fait semblant.
- Bonjour mon chéri, tout va bien et toi ?
- Tout va pour le mieux dit-il en me lançant un regard noirShan et Mandy arrivent sur cet entrefait.
- Hey bro !
- Salut CamIl embrasse Mandy. Les larmes commencent à me monter. Je me reprends et les salue.
Shan s'approche de moi et me chuchote :
- Tout va bien ?
- J'ai pas envie d'en parler, s'il te plait
- OkMandy me prend dans ses bras comme pour me réconforter. Je suis à la limite de craquer.
- Quelqu'un veut boire quelque chose ? dit-il l'air enjoué
Tout le monde sent le malaise mais joue le jeu.
- Ouais, une bière pour moi ! dit Shan
- Un soda s'il te plait Cam rajoute Mandy
- Pour moi aussi dit Grace
- Et toi chérie ?J'ai deux options à ce moment là, où je lui réponds gentiment où je lui lance en pleine figure toute la vaisselle se trouvant sur la table.
j'opte pour la première option.
- Un soda
Joshua se met à pleurer. Il ferme le frigo.
- Je vous demande deux secondes, je vais chercher mon fils
- Non ! c'est bon j'y vais dis-je précipitammentIl s'arrête et me laisse passer.
J'entre dans la chambre et ferme la porte. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je prends Joshua contre moi et lui parle comme s'il pouvait comprendre ce que je ressens à ce moment là.
Grace me rejoint. Elle entre doucement. Je me retourne, le visage ravagé par les pleurs.
Elle me regarde attristée.
- Mais enfin Léna, qu'est ce qui t'arrive ?
- Rien ne vous inquiétez pas, juste un mauvais passage
- Tu veux pas m'en parler ?
- Parler ne sert à rien, je suis fatiguée Grace, tellement fatiguée
- Attends donne moi Joshua et assied toiJe sors mon mouchoir, mon compagnon de jeu depuis hier soir.
- C'est Cameron ?
Je bouge la tête pour approuver.
- Tu veux m'expliquer ?
- Je.... Je ne sais pas.... C'est comme si....Je relève la tête et lui avoue comme si ça devenait une fatalité
- Je crois qu'il veut que je parte
- Que tu partes ? Tu dois te tromper, pourquoi tu dis ça ?
- Il est rentré à 4h du matin, il m'a raconté des mensonges, il était avec ce brent dans une boite de striptease, vous croyez que je me trompe toujours ?☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
PDV Cam
Shan me regard. Il est nerveux. Il a envie de me dire ce qu'il en pense mais il ne sait pas par où commencer. Il se lance.
- T'as eu mon message ?
Je relève la tête et regarde Mandy. Ça me gêne qu'elle soit là.
- Elle est au courant Cam, tu peux parler
- Ouais je l'ai eu
- Et ?
- Ben je suis rentré de suite après
- A quelle heure ?
- Oh ! tu me fais quoi là ? un interrogatoire ?
- Cam, qu'est ce que tu fous ? Tu veux tout foutre en l'air avec elle, c'est ça ? Parce que là c'est bien parti !
- Je suis juste aller boire un pot avec Brent
- Avec Brent ?
- Ouais
- Putain mais tu dérailles complet, là !
- Mais qu'est ce que vous avez tous avec lui ? C'est mon pote !
- C'est un connard qui va te retourner la tête ! Elle le sait ?
- Oui, je lui ai tout dit
- Et vous étiez où ?
- Au paradise
- Mais... t'es un con Cam, tu le sais ça ?Je ne réponds pas et me lève, je me poste devant la baie vitrée et boit ma bière calmement.
- Elle va te quitter Cam, je te le dis, tu vas te retrouver comme un con à chialer comme un bébé !
- J'ai rien fait de mal....
- Non tu lui as juste menti
- Attends ne me fais pas de leçons de morale, toi ! T'as jamais menti à une meuf ?
- Mais putain, écoute toi parler ! C'est pas une meuf, c'est comme ta femme, c'est la mère de ton fils, tu lui dois plus de respect que ça non ?
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...