Le réveil

13.9K 1K 22
                                    

2 semaines après...

Elle est toujours dans le même état. J'organise mes journées en fonction de mes visites. Je m'occupe de Joshua le matin et ensuite viens la voir. L'après midi je fais de même. Toutes mes affaires sont en suspend, Shan s'occupe de tout.

Les médecins sont pessimistes. Ils ne donnent pas d'espoir. Pourtant je continue d'y croire. Je sais qu'elle va se réveiller. Je l'ai vu cent fois dans mes rêves. Elle ouvrait les yeux et elle souriait. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber.

J'ai apporté l'album photo que j'installe le long du mur. Je monte sur la chaise pour le mettre en hauteur. Je manque de tomber.

- Merde !

Puis j'entends un fracas derrière moi.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

PDV Léna

Je cligne des yeux. Je remue un peu la tête.

Mais où suis-je ?

Ma vue est encore trouble mais il y a quelqu'un avec moi. Mais pourquoi je n'arrive pas à parler ?

Je remue. J'essaie d'attirer l'attention de la personne. Je bouge mes bras mais ils sont emprisonnés par de multiples tuyaux. Je lance mon bras hors du lit et fais tomber les affaires posées sur la table de nuit.

Il se retourne et fait tomber le poster à terre.

- Léna ! crie-t-il

Je l'ai reconnu. C'est lui. Je commence à paniquer. Je comprends que je suis sur un lit d'hôpital. Il est près de moi maintenant. Ma vue se régule, je vois son visage, en pleurs.

J'essaie d'enlever tout ce qui m'empêche de parler et de bouger.

- Non, arrête ! bébé, c'est moi, calme toi, tout va bien, calme toi ma puce.

J'arrête un instant. Sa voix me fait tellement de bien.

Il avertit les infirmières qui arrivent en courant.

Il tient ma main. Je le regarde sans comprendre. J'essaie de parler.

- Ne dis rien mon cœur, laisse faire les médecins

J'essaie encore de m'enlever ce tuyau qui me coupe l'intérieur de la gorge.

Des larmes coulent le long de mes joues. Il les essuie en me souriant mais il pleure lui aussi. Puis tout à coup, je me souviens. Je passe mes mains sur mon ventre.

Le bébé ? où est le bébé ?

Je l'attrappe par le col de son polo et le regarde apeurée. J'ai perdu le bébé, c'est sur, il n'est plus dans mon ventre et lui, il pleure. J'ai perdu le bébé. J'ai perdu le bébé.

- Je veux que tout le monde sorte ! dit le médecin en arrivant.
- Je la laisse pas !
- Si! Vous sortez Mr Banks !! dit-il de façon directe

Je le regarde partir, je bouge dans tous les sens. Non je ne veux pas que tu partes, je te veux avec moi. J'ai pas envie d'entendre ce qu'on va me dire !! reste ! je t'en supplie ! reste avec moi.

Il est raccompagné dans le couloir. Seule une infirmière reste avec le médecin à l'intérieur.

- Mlle Baransky, calmez vous s'il vous plait! Vous avez un tuyau dans la gorge qui vous aide à respirer, je vais l'enlever mais pour ça il faut que vous vous calmiez, vous avez compris.

Je cligne des yeux pour lui répondre mais je lui montre du doigt la porte. Je veux qu'il revienne.

- Ne vous inquiétez pas, il reviendra dès qu'on aura fait tous les examens, il est juste là. il attend depuis trop longtemps pour partir soyez en certaine.

Je me calme automatiquement.

- Bon ok, dès que j'enlèverais le tuyau, vous tousserais, ça risque de faire un peu mal.

Je cligne une nouvelle fois des yeux.

Il retire l'engin tout doucement. Je le sens glisser dans ma gorge. Ça me brûle. Je tousse, il le retire rapidement. Je tousse plus fort et essaie de reprendre ma respiration.

- Je veux voir Cameron dis-je d'une voix éteinte
- Un instant mademoiselle, on vérifie vos perfusions.

Je relâche ma tête sur l'oreiller et la tourne vers la fenêtre. Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé. Je n'ai qu'une peur, c'est qu'il me dise la vérité. Et la vérité, c'est que je n'ai pas eu mon bébé.

- Voilà, je vais le chercher dit l'infirmière en me souriant

Je ferme les yeux, mon cœur bat la chamade.

Il entre rapidement. Pas la peine de le prier.

- Ma puce dit-il en passant sa main dans mes cheveux

Je pleure. C'est tout ce que je peux exprimer.

- J'ai eu si peur si tu savais, j'ai eu peur de te perdre, je t'aime Léna, je t'aime tellement fort
- Cam..... Cameron
- Oui dit-il en relevant son visage
- J'ai perdu le bébé ?
- Perdu le bébé ??
- Oui
- Tu m'as donné le plus beau bébé du monde ma puce.

Il s'éloigne de moi et ramasse le poster qu'il avait laissé tomber.

- Regarde ma puce, regarde la merveille !

Je vois les photos de ses premiers jours jusqu'à maintenant. Je vois mon bébé, mon fils.

- Je l'ai appelé Joshua Cameron Banks, c'est un amour, je te jure, il fait presque ses nuits et il grandit à une vitesse, c'est incroyable.

- Tu.... Tu es content alors ?
- Content ? heureux tu veux dire ! C'est merveilleux ce qu'il nous arrive Léna, je te jure, jamais je n'aurais pensé que ça me ferait autant d'effet. C'est magique.
- Je... je veux le voir, je... je veux le toucher dis-je en pleurant
- Mais oui mon cœur, je vais aller le chercher, ok
- Non ! Ne me laisse pas
- Je reviens bébé, je te jure que je reviens

Je lâche son bras. Il m'embrasse le front.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Je n'ai jamais monté aussi vite les marches qui me mènent à la maternité. Je cours dans le couloir et rejoint la nursery.

- Mandy ?
- Oui dit-elle surprise
- Appelle mon frère, elle s'est réveillée, tu m'entends elle s'est réveillée

Je la prends dans mes bras et la fait tourner. Elle rit.

- Repose moi Cameron dit-elle un peu gênée
- Il faut qu'elle voit Joshua
- Ok, vient dans mon bureau, on va l'appeler
- Merci

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Dix minutes qu'il est parti. Il ne reviendra pas ou peut être dans trois mois comme on avait l'habitude de le faire.

On va recommencer notre vie comme avant. Je le sais. Il est incapable de rester en place. J'ai eu mon bébé. Il avait l'air content pourtant.

Sans attache...Sans contrainte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant