Le chauffeur me fait faire une promenade en bord de mer.
J'appelle Grace pour avoir quelques nouvelles de Joshua. Elle me dit que tout va bien. Je rajoute que je ne rentrerais certainement pas trop tard.
Elle me répond de prendre mon temps. Je comprends pourquoi elle me dit ça mais avec Cameron on ne sait jamais. Tout peut bien se passer comme tout peut s'arrêter en cinq minutes.
La voiture s'engage dans une allée bordée de palmier, nous sommes maintenant sur les hauteurs de Los Angeles. Le soleil se couche lentement et sa couleur rouge reflète sur les fenêtres du bâtiment. Le Farfallino, un restaurant italien, c'est ce que je préfère. J'aperçois la voiture de Cameron.
Le chauffeur s'arrête et m'ouvre la porte. Je le remercie pour la journée, il me sourit.
J'entre à l'intérieur. un garçon vient à ma rencontre.- Bonsoir, je suis Mlle Baransky, Mr Banks m'attend
- Oui bien sur, suivez moiOn longe un long couloir, mes talons claquent sur le sol en marbre. Il ouvre une grande porte qui donne sur une véranda illuminée par des milliers de bougies. Je suis enthousiasmée. Des orchidées de toutes les couleurs ornent la pièce. Il a pensé vraiment à tout. J'en suis toute retournée. Les larmes montent.
Puis il entre à son tour, venant du balcon donnant sur l'extérieur. il s'approche de moi, sûr de lui. Il remercie le garçon qui referme la porte derrière lui.
- Tu es magnifique dit-il avec retenue
- Je te retourne le compliment dis-je émue.
- Bon anniversaire, je suis heureux que tu sois venue, il m'embrasse tendrement sur la joue
- Merci pour ton cadeau, c'était magique, j'ai cru être une princesse.
- Mais tu es une princesse, la mienne du moins...
- Alors tu me dis rien ? dis-je en souriant et me tournant
- Je savais que tu allais choisir la robe
- Elle est magnifique
- Et le reste ?
- Quoi la lingerie ?
- Oui
- Très agréable à porter dis-je mutine.Il me sourit et me tend une flûte à champagne.
- C'est magnifique ici
- Oui, la vue est splendideIl prend ma main et y dépose un baiser. Il la garde contre sa joue comme s'il en avait eu envie depuis longtemps.
- A ton anniversaire mon cœur dit-il en levant son verre
- Merci Cam, je ne l'oublierais pas de sitôt
- C'était le but.Nous nous installons à table. Des dizaines de bougies sont allumées. C'est féérique.
Il me regarde, ses yeux brillent. Il pose sa main sur la mienne et me caresse lentement. Je souris.
Nous regardons la carte. Tout en lisant le menu, il me demande, le regard baissé.
- sinon ?
Je lève les yeux vers lui.
- sinon quoi ?
- Ton ami sait que tu es là ?Je prends ça comme une attaque.
- Je ne crois pas que ce soit l'endroit ni le moment pour en parler
- Je voulais juste savoir, c'est tout
- C'est de la curiosité malsaine, Cam !
- Tu fais ça pour me rendre jaloux ?Voilà ce que je disais tout à l'heure, tout va bien jusqu'à ce qu'il décide de renverser la tendance.
- Cam...
- Je veux juste savoir...Je pose ma serviette sur la table et me lève.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête là avant que ça dégénèreIl attrape mon bras délicatement et redevient doux comme un agneau.
- Non ! excuse moi, je ne voulais pas...
Je m'arrête dans mon élan, le regarde. Je décide de faire un effort et de passer sur cette remarque mal placée.
Je me rassois calmement. Il replonge le nez dans la carte. Des fois je peux sentir son regard sur moi. Les mots de Grace me reviennent.
- Je n'ai pas d'ami, Cam
- Non mais c'est bon, on a dit qu'on en parlait pas !
- J'ai fait ça pour te rendre jalouxCette fois il me regarde. Le bleu de ses yeux est perçant.
- Et bien...je crois que tu as réussi
- Mais ce n'était rien...
- Je veux pas savoir Léna...je m'imagine déjà assez les choses comme ça !
- Cam...
- NON ! dit-il en tapant sur la tableJe sursaute. Il respire un grand coup.
- Attends !! y'a deux minutes tu me posais la question!
- Je sais ! j'aurais pas dû !
- Et bien, je vais te répondre, c'est Gilles qui m'a invité ! T'es rassuré ?
- Gilles ?
- Oui Gilles ! Fallait que je sorte, fallait que je respire Cam, fallait que je vois si je plaisais toujours aussi !Il hoche la tête de déni.
- Je vois pas pourquoi tu doutes de toi comme ça
- Pourquoi? Parce que tu m'as pas donné l'impression que j'étais toujours aussi importante à tes yeux
- Et alors, tu as plu ?
- OuiÇa le coupe net dans son élan.
- Et il t'a plus aussi ? dit-il en se mordillant la lèvre
- Qui ?
- Le mec qui t'a donné l'impression d'être importante !
- Oui mais....
- Mais ?
- Mais je n'avais que toi en tête et nous n'avons fait que discuter et je l'ai planté là en plein milieu du resto parce que je pensais trop à toi, parce que j'avais l'impression de te trahir!Il devient livide. Il pensait vraiment que j'avais quelqu'un et ce qu'il a fait ce soir là, c'est un peu par vengeance.
Mais là, je viens de lui révéler que je n'avais rien fait, que je pensais à lui tout le temps. Alors que lui, il m'a trompé.
- Je...je sais pas quoi dire
- Ne dis rien Cam, je veux juste qu'on arrête de se chamailler pour des conneries !
- C'est sur...
- En plus, tu vois, je pensais vraiment que toi tu irais voir ailleurs et le fait que je sois confrontée à la question et ben ça m'a fait pensé que je te devais une autre chance. Je ne savais pas trop comment te l'a donné mais tu as eu l'idée pour mon anniversaire et....
- Je suis désolé Léna.... Pour tout ça...
- N'en parlons plus
- Tu rentres à la maison ?
- Je ne sais pas.... Tout dépend....
- Tout dépend de quoi ?
- De ce que la soirée me réserve....Il est anxieux, il essaie de faire bonne figure mais au fond de lui, un sentiment de peur et de stress l'envahit. S'il me dit tout maintenant, tout sera fini. Il me connait. Je n'accepterais jamais ça de lui surtout maintenant que Joshua est entré dans notre vie. Il décide de ne rien dire. Il prendra sur lui.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...