Elle me regarde, peinée par la réaction que j'ai eu envers elle. Je me trouve minable de lui parler comme ça, minable de lui mentir. Je fouille dans le tiroir de mon bureau et en sort un petit tube de pilule. J'en prend deux. Ça me calmera.
Mon téléphone sonne. C'est mon frère.
- Allo
- Hey Cam ! Ca roule? Tu fais quoi ?
- Pas grand chose... dis-je sans m'étendre
- Ah...Sinon quoi de neuf ? Léna et Joshua vont bien ? Tu m'as pas appelé depuis trois jours
- Oui tout le monde va bien et toi, mandy ?
- Ça va malgré quelques petites sautes d'humeur mais tu sais ce que c'est....Il s'arrête net.
Non je ne sais pas, je n'étais pas là, j'étais absent. Je n'ai pas su lire entre les lignes quand il le fallait et là il vient de me rappeler comme j'avais été minable avec elle.
- Euh... Excuse moi bro... Je voulais pas dire ça
- Excuse moi shan, mais là j'ai pas le temps, je te rappelle
- Attend Cam ! Je suis désolé vraiment
- SalutJe raccroche.
☆☆☆☆☆☆☆
PDV Léna
Shan est surpris par la réaction de son frère. Il s'inquiète. Il décide d'appeler Léna.
- Salut Shan !
- Hey ma belle, comment vas-tu ?
- Bien et toi ? et Mandy ?
- Super, tout se passe pour le mieux et toi t'es sûre que tout va bien... avec mon frère ?
- Euh... oui pourquoi tu me demandes ça ?
- Ben je sais pas, il ne m'a pas appelé depuis trois jours et je viens de l'avoir au téléphone et je l'ai trouvé vachement distant et pas du tout expansif, c'est pas son genre. Je me suis dit que peut être vous vous étiez disputés...
- Pas du tout mais tu as raison, il est très nerveux. Tout à l'heure, il m'a répondu de façon étrange. Il s'est excusé de suite après mais je sais pas comment te dire, il est bizarre.Cameron sort à ce moment là. Je ne le vois pas de suite. Il entend la fin de ma phrase. Je me tourne brusquement. Il me regarde. Je lui souris. Il se dirige vers la cuisine sans me le rendre.
- Ecoute Shan, je dois te quitter, il vient de sortir de son bureau dis-je en chuchotant
- Ok, tiens moi au courant, ça m'inquiète quand même
- D'accord, bisous
- SalutJe pose le téléphone et le rejoins.
- Ton frère se fait du souci pour toi
Il se sert un jus de fruit et ne répond pas de suite. Je croise mes bras et m'adosse à la porte.
- Il s'en fait toujours trop...
- Moi aussi je m'en fais
- Pourtant y'a pas de quoiIl passe devant moi, je me pousse, il s'installe dans le salon.
- Cameron ? Qu'est ce qui se passe ?
- Rien je t'assure
- Chéri, tu n'as pas appelé shannon depuis trois jours, depuis que je te connais, tu n'as jamais fait ça.
- Quand je suis en promo je suis nerveux c'est...Je ne lui laisse pas finir sa phrase.
- Arrête avec cette excuse bidon ! Qu'est ce que tu as ?
Il fronce ses yeux. Il est acculé. Il ne peut se dérober. Pourtant il va continuer à mentir.
- Rien je t'assure, juste un petit passage à vide, c'est tout et je suis désolé que tu doives supporter ça
J'essaie de le regarder dans le plus profond de ses yeux mais je ne décèle rien.
- Si tu arrêtais pour aujourd'hui et qu'on se regardait un film tous les deux ?
- OkIl s'allonge sur mes genoux. Je caresse lentement ses cheveux. Il ne regarde pas l'écran mais moi. Je lui souris.
- Ca commence dis-je en lui montrant la télé
- Je m'en fous dit-il en chuchotantJe ne réponds pas. Je reste fixé sur le dvd qui défile.
Il dort profondément. Je tire un peu les rideaux pour éviter que la lumière ne le réveille. Le film est fini depuis un petit moment mais il avait l'air exténué. Son sommeil est agité, il bouge beaucoup. Il marmonne quelques trucs incompréhensibles.
Je reste là à le regarder, assise face à lui. J'aimerais tant savoir ce qui le rend si nerveux en ce moment.
Pourtant tout avait l'air de bien aller, l'autre soir au restaurant. Je souris à penser à cette magnifique soirée. Je me perds dans mes pensées. Je touche mes lobes d'oreilles pour me rappeler ce superbe cadeau qu'il m'a fait.
Soudain, il se lève en hurlant mon prénom, le visage en sueur, perdu sur le canapé ne sachant pas où il se trouve. Ses yeux sont apeurés.
Je sursaute, sortant de mes jolis rêves.
- Cam, calme toi...
- Léna... tu es là ?
- Oui, tu as juste fait un cauchemarJe caresse ses cheveux. Il se détend lentement. Sa main frotte ses yeux. Il se relève.
- Cam, qu'est ce qui se passe ?
- Rien, j'ai fait un rêve qui me semblait tellement réel
- C'était quoi ?
- Non, non rien, t'inquiète pas
- Cam... dis moi
- Je... j'ai rêvé que tu me quittaisJe reste surprise. Il me regarde inquiet. Je m'approche de lui et me met à califourchon sur ses jambes.
- Ben ça, ça risque pas d'arriver dis-je avec un grand sourire.
Il caresse mon visage.
- Je t'aime Léna
- Je sais
- Non tu sais pas à quel point
- Je peux imaginerJe pose mes lèvres sur les siennes. Sa main descend dans mon cou. Sa chaleur me donne un frisson. Mon baiser se fait plus appuyé. Ma bouche descend le long de son torse pour atteindre l'orée de son intimité. Il bouge un peu, gêné.
- Je vais prendre une douche dit-il en se levant
- Ok dis-je un peu étonnéeJe me décale et le laisse passer. Il revient quelques secondes après avec Joshua dans les bras.
- Regarde maman, qui vient de se réveiller !
Joshua joue avec les cheveux de son papa. Il attrape son nez. Il lui fait quelques chatouilles, notre fils rit aux éclats. Je me délecte de cet instant de bonheur et puis ça lui rend le sourire. Du coup, il se rassoit et continue à jouer avec notre fils.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...