Il a les yeux rougis mais je ne ferais pas la remarque. Il m'embrasse tendrement.- Ca va ? me dit-il
- ouiJe reste évasive. Il ne relève pas.
- Joshua va bien ?
- Oui, la promenade de ce matin l'a fatigué, il dort profondément
- Ok
- Brent vient d'appelerJe lâche ça le plus naturellement possible. Il se fige mais reste le dos tourné.
- Ah... il voulait quoi ?
- A vrai dire je ne sais pas, il est resté très vague...Il se retourne, l'air inquiet.
- Il n'a pas voulu me dire le pourquoi de cet appel, il a juste dit que tu saurais où le joindre
- Ok
- Cameron ?
- Oui
- Il s'est passé quoi avec Brent ?Pris au dépourvu, il bafouille quelques mots.
- Euh... rien, de quoi tu parles ?
- Non de rien, juste que votre altercation de la dernière fois me pose question c'est tout
- Je croyais simplement que c'était un ami, je me suis trompé
- Très bien, je me demande pourquoi il m'a parlé de choix regrettables te concernant.... Mais bon si tu me dis qu'il n'y a rien, je te crois
- Il dit que des conneries parce qu'il se sent merdeux, c'est tout
- OkIl enchaîne sur son frère.
- J'ai vu shan, ils sont rentrés
- Cool, ça s'est bien passé ?
- Oui très bien apparemment ! Joshua va avoir une petite cousine !
- Une fille ! C'est génial
- Oui il est très contentIl s'installe sur le canapé. Je me love dans ses bras. Il reste silencieux.
- Tu sais que tu peux tout me dire bébé, dis-je innocemment
- Oui je sais
- OkPDV Cam
Elle m'a tendu une perche mais je n'ai pas réussi à la saisir. J'ai besoin d'elle en ce moment et j'ai peur de sa réaction. Rien que le fait d'imaginer qu'elle pourrait me quitter, me détruit à l'intérieur.
Je me reprends et me lève brusquemment.
- Bon ! J'ai encore deux trois trucs à faire pour le boulot
- Encore ?
- Oui mais je te promets de faire vite, je suis dans mon bureau et ensuite je serais tout à toi, ok?
- Mouais...
- Allez, un petit sourire mon cœur, je fais vite !
- C'est bon vas y !J'entre dans la pièce et prend mon portable.
- Allo !
- Ecoute moi bien connard, ne t'avise plus jamais de téléphoner chez moi !
- Hey, ho ! on se calme
- Ne me dis pas de me calmer, ok ?
- Je lui ai rien dit, c'est elle qui a fait des allusions
- Et tu t'es fait un plaisir de lui répondre !
- Je suis pas responsable de tes conneries !
- Qu'est ce que tu veux ?
- Juste t'avertir que tu dois la moitié de la somme au paradise
- Quoi ?
- Il a bien fallu que je me débrouille avec le patron, alors je lui ai dis que tu avais fait parti des petites sauteries aussi
- Putain, mais t'es un enculé !
- Oui tu peux voir les choses comme ça
- Que je te retrouve pas en face de moi, t'as compris ?
- C'est ça Cam, je crois que t'as mieux à faire que de me menacer, va plutôt essayer de répondre aux questions de ta petite femme, sinon il se pourrait bien que je l'invite un de ces soirs
- JE VAIS TE TUER ! Tu m'entends? Si tu la touches, JE TE TUE !
- Allez bonne journée Cameron et n'oublie pas de régler le patron, il est pas commode !PDV Léna
Je l'entends crier du salon. Je m'approche de la porte mais n'ose pas taper. Je l'entends proférer des insultes. Puis la porte s'ouvre. Je reste plantée là.
- Qu'est ce que tu fais ? Tu écoutes aux portes maintenant ?
- No...non, j'étais inquiète, Cam qu'est ce qui se passe ?
- RIEN ! Tu m'entends, il ne se passe rien !
- Ne crie pas !
- Tu m'énerves à vouloir t'occuper de tout !
- Quoi ?
- Occupe toi de tes affaires et laisse moi tranquille !
- Cameron, tu te rends compte de comment tu me parles ?
- Ecoute c'est pas le moment, laisse moi !
- Non je te laisse pas ! C'est quoi ce délire ?
- Putain ! Mais tais toi ! dit-il en tapant fort sur la table du salonJe sursaute. Mes yeux s'embuent. Il me regarde tristement. Il sait que ce qu'il fait n'est pas bien mais il ne peut faire autrement. Je me dirige vers l'extérieur. Il s'avance rapidement vers moi et m'attrape par la taille.
- Bébé.... Excuse moi... Je suis désolé
- Lâche moi ! Va t'enfermer dans ton putain de bureau ! Je veux pas te voir !
- Léna...
- Laisse moi !Je reste dans le jardin. Des larmes coulent sur mes joues. Il se détache de moi et rejoint l'intérieur.
Pourquoi il réagit comme ça ? Ce n'est pas normal. Y'a quelque chose qu'il ne me dit pas, c'est pas possible que Brent le mette dans un état pareil. Il faut que je parle à ce mec pour en avoir le cœur net.
Il a laissé son portable sur la table. J'ai envie de le prendre pour trouver le numéro de Brent mais j'ai peur qu'il sorte. Je regarde la porte tout en manipulant la molette du répertoire. J'ai les mains moites et je tremble. Il a tellement de numéros que ça me prend un temps fou.
Soudain j'entends le loquet de la porte s'ouvrir. Il sort brusquement. Je lâche le portable sur la table. Il me lance un regard noir, le prend avec virulence et regarde son écran.
- Qu'est ce que tu fais? Dit-il en criant
- Je cherche des réponses!
- Quoi? Tu veux appeler Brent, c'est ça? Ben vas y te gêne pas! Fais le!
- Cameron...Pourquoi tu fais ça?
- Je fais quoi?
- Tout allait bien entre nous ces derniers temps et toi tu fous tout en l'air
- C'est toi qui fout tout en l'airJe reste sans voix et transie. Je me retourne en m'appuyant sur la banque de la cuisine. Je cache mes larmes.
Désabusé, il ne sait plus comment se sortir de cette histoire.
VOUS LISEZ
Sans attache...Sans contrainte...
Romance- j'aimerais que tu y réfléchisses, juste nous deux quand on en a envie, pas d'attaches, pas de contraintes, juste pour partager un moment comme celui-là je reste silencieuse. Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie, un mec qui s'installe chez mo...