Le chamboulement

17K 1.1K 40
                                    


- Et ça il va en avoir besoin non ?

Shan montre une baignoire en plastique pour bébé à sa mère.

- Oui fais le rajouter

Elle choisit les habits avec la vendeuse.

- Et combien de biberons je dois prendre ?
- Prends en 8
- Ok

Il en a pleins les mains. Une autre vendeuse arrive à son secours.

- Donnez moi vos articles on va les mettre sur le comptoir
- Oui merci dit-il en soufflant

Il continue à regarder les différents articles.

- Un thermomètre, des couches...Putain les couches y'en a trois cent mille, je choisis quoi moi ? s'il vous plait ?

Sa mère sourit.

- Et c'est pas pour son enfant, c'est pour celui de son frère qu'il est comme ça...
- Tous les hommes sont stressés quand il s'agit de naissance confie la vendeuse.
- Bon je pense qu'il en aura assez pour l'instant, après il viendra avec son amie pour choisir.
- Oui vous avez déjà pris beaucoup de choses et votre fils continue à faire toutes les allées du magasin.

Elles rient.

- le lait ? J'ai oublié le lait !
- Nous ne vendons pas de lait, ici monsieur, à la maternité ils vous donneront le nom de celui que le bébé doit prendre et vous l'acheterez en pharmacie ou en grande surface
- Ah ok...
- Shan calme toi, je pense que nous n'avons rien oublié
- Si !!! j'ai oublié un truc

Elle le regarde partir vers les peluches. Il prend un gros ours tout blanc, puis un petit mouton et un autre ours et encore un lapin tout bleu et un tout petit doudou couleur jaune.

- Voilà maintenant c'est bon

La voiture est pleine à craquer. Demain, ils livreront la chambre entière à son domicile.

- On dépose tout chez Cam et on va le voir à la clinique, ça te va ?
- Oui bien sur Shan
- Tu es inquiète ?
- Oui je m'inquiète pour ton frère, il doit être dans tous ces états
- Il va falloir qu'il se repose, je pense rester à la clinique cette nuit
- Bien mon fils, tu as raison

☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Je remonte les escaliers quatre à quatre pour rejoindre au plus vite la nursery.

Je regarde par la vitre. Il est toujours là. il dort. Je souris.

- Mr Banks

Je me retourne. L'infirmière me tend un café.

- Merci
- Comment va-t-elle ?
- Je ne sais pas trop, elle est dans le coma et le docteur attend pour se prononcer.
- Joshua est un ange, il n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
- Dites moi...
- Oui
- Je me demandais si...
- Je vous écoute
- Ben le fait qu'il ne voit pas sa maman, il va s'en souvenir...
- Ne vous inquiétez pas, dès qu'elle ira mieux, elle pourra rattraper le temps perdu.
- Ok et combien de temps Joshua doit-il rester ici ??
- Trois jours
- Trois jours ? Ca veut dire que dans deux jours, je le ramène à la maison ?
- Oui
- Mais.... Je sais pas faire, enfin je veux dire pour lui prendre le bain, le changer tout ça quoi
- On verra tout ça demain matin, vous viendrez à la séance du bain avec les mamans
- D'accord à quelle heure ??
- 8h00 ça sera bien mais si je puis me permettre, vous devriez rentrer chez vous et vous reposer
- non je le laisse pas tout seul
- vous savez dans deux jours, ça va être la première fois à la maison et il risque d'être perturbé et de ne pas dormir. Et si vous, vous n'êtes pas non plus en grande forme ça risque d'être difficile. Rentrez chez vous, prenez une douche et dormez une nuit entière. Je vous appelle si y'a quoi que ce soit.
- Je... je ne sais pas, j'attends mon frère, on verra après dis-je en regardant la fenêtre qui me sépare de mon fils.
- D'accord
- Merci pour tout

- Cam !

Je me tourne aussitôt. Ma mère. Elle se laisse aller dans mes bras. Je la serre fort.

- Comment tu te sens ?
- Fatigué mais heureux
- Où est mon petit fils ?
- Là regarde

Je lui montre le petit lit avec l'inscription Joshua.

- Mon dieu, il est magnifique. C'est ton portrait craché !

Je ne la lâche pas.

- Et Léna, mon cœur, tu l'as vu ?

Son air devient plus triste. Son regard est dans le vide.

- Oui. Elle est dans le coma. Je ne sais pas si elle va s'en sortir. Je l'espère, j'ai besoin d'elle
- Oui je vais prier pour elle, mon cœur, elle t'a donné une merveille, je suis si fière de toi tu sais ?
- Merci maman
- Bon, Cam, rentres chez toi, je vais rester ici dit Shan
- Je sais pas, j'ai pas trop envie de les laisser ici tout seul
- Cam, tu es crevé, si y'a quoi que ce soit je t'appelle, rentre
- Je viens à la maison avec toi si tu veux ?
- Ouais je veux bien, tu m'appelles si y'a quoi que ce soit, promis ?
- Ouais fais moi confiance
- Merci bro
- Allez va te coucher et demain je t'emmène à la mairie
- Je serais là à 8h, y'a la séance du bain
- Ok

Shan s'installe dans la salle d'attente. L'infirmière passe devant lui et lui sourit.

- Excusez moi ??
- Oui dit-elle
- Je peux rester ici toute la nuit
- En principe vous n'avez pas le droit mais je vais en toucher deux mots à ma collègue. Promettez moi de vous faire tout petit !
- Oui, oui pas de soucis. Vous avez fini votre service ?

Elle regarde sa montre et rajoute.

- Oui dans dix minutes
- ah... et demain vous serez là ?
- Oui à 8h00 pour faire la séance du bain, votre frère doit y participer
- Ok et.....

Il se lève et parle doucement.

- Et demain soir, vous avez quelque chose de prévu ?

Elle rougit.

- Euh..... non. Non j'ai rien de prévu
- Ca vous dirait d'aller manger quelque part avec moi ?
- Pourquoi pas ? dit elle un peu gênée
- Ok, alors demain soir 21h00 je vous prends après votre service
- D'accord

Il lui sourit, tout fier d'avoir eu ce rendez-vous.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆

J'arrive à la maison. Ma mère va à la cuisine, me préparer quelque chose à manger.

- T'embêtes pas maman, j'ai pas très faim
- Il faut que tu manges Cam
- Ouais mais juste un truc, je suis super fatigué

Je prends mon téléphone et regarde la photo de mon fils.

- J'aurais peut être pas dû les laisser...
- Cam, écoute moi, il faut que tu te reposes aussi, ils ont besoin de toi en forme mon garçon.
- Je vais pas y arriver maman, je sais pas y faire avec les enfants et si il est malade, je saurais pas

Je prends ma tête entre mes mains et la secoue de déni.

- Cam, écoute moi, nous sommes là avec Shannon, on te laissera pas tout seul et crois moi, c'est ton enfant et tu sauras quoi faire.
- Je peux pas vivre sans elle, man' depuis le début. J'ai joué à un jeu où je me suis brûlé les ailes tout seul.
- T'inquiète pas mon grand, elle t'aime aussi j'en suis sure.
- Si il lui arrive quelque chose, je ne sais pas si je m'en remettrais
- Ne dis pas n'importe quoi !! et puis il y a Joshua maintenant, il a besoin de toi pendant que sa maman essaie de guérir.
- Tu as raison, bon je vais me coucher
- Attends Cam, mange ça au moins

Elle me tend un sandwich comme elle avait l'habitude de me faire quand j' étais petit. Je souris et mords dedans. Finalement, j'avais faim.

Je m'allonge dans mon lit. Je n'ai que mon fils et Léna en tête. Je souris à l'idée de lui prendre le bain demain. Je me dis que je vais mettre mes projets de côté pour l'instant, que tout ce qui m'intéresse c'est de la faire sortir au plus vite et en bonne santé.

J'ai peur de ce qui pourrait arriver. J'ai peur pour elle. J'ai peur pour mon fils. La fatigue aidant, mes yeux se ferment. Je m'endors profondément.

Sans attache...Sans contrainte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant