Le calme apres la tempete

10K 772 11
                                    


J'entends crier dans le couloir. C'est Léna qui hurle. Je me lève et ouvre la porte. Elle court dans le couloir. Je la rattrape au vol et la serre fort dans mes bras.

-Laisse moi le voir Cameron, je veux le voir !
-Tu vas le voir bébé, mais tu te calmes avant, ok ?
-Je veux le voir.... Dit-elle en pleurant
-Ecoute moi Léna, faut pas que tu t'inquiète parce qu'il a un tube dans sa gorge qui l'aide à respirer, ok ? Mais il va bien, le médecin me l'a dit, il va bien.

☆☆☆☆☆☆☆☆

PDV Lena


Je le regarde et écoute la moindre de ses paroles. Son calme me permet de redevenir plus sereine.

-Je veux le voir dis-je encore une fois doucement
-Oui viens

Nous entrons dans la chambre. Je n'entends que le bip de la machine. Je vois mon bébé dans ce lit immaculé, branché aux machines.

Ça m'accable encore plus.

Cameron reste près de moi, il pose ses mains sur mes épaules. Ça me donne du courage. J'embrasse mon fils et pose mon front sur son petit ventre. Il respire. Ça me rassure. Je continue de pleurer.

-Pourquoi c'est arrivé, pourquoi ?
-C'est comme ça mon cœur, on peut rien n'y faire, le médecin me l'a dit, ça ne prévient pas
-Je veux qu'il rentre à la maison...
-Ils vont le garder ici quelques jours pour vérifier que tout va bien
-Je reste ici alors
-Oui

☆☆☆☆☆☆☆☆

Mandy choquée par ce qui vient d'arriver s'effondre en pleurs dans la salle d'attente. Shan qui était resté distant s'approche d'elle et la prend dans ses bras.

-Ne pleure pas mon cœur...
-Shan, on peut pas continuer comme ça...
-C'est pas le moment d'en parler bébé, on verra ça à la maison
-On se dispute alors qu'il peut arriver des trucs beaucoup plus important que nos bêtises.
-Oui
-Faut qu'on parle Shan
-Oui à la maison...

Elle reste dans ses bras rassurant.

Cameron sort un instant. Sa mère s'approche de lui.

-Alors mon fils, qu'est ce qui se passe ?
-Il est sauvé, c'est un petit dur mon fils dit-il toujours en pleurs

Sa mère le prend contre lui.

-Ce sont de bonnes nouvelles ça !!
-Oui
-Et léna ?
-Elle va mieux, elle est avec josh. On va rester ici ce soir, avec lui
-D'accord, j'irais vous chercher des affaires
-Ne t'embêtes pas man
-Non t'inquiète pas
-J'ai eu si peur tu sais
-Je sais mais tout va bien maintenant, hein ?
-Oui d'après le médecin, ça devrait aller
-Tant mieux

☆☆☆☆☆☆☆☆

Quelques temps plus tard tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir. Joshua est rentré et il est en pleine forme. Nous devons faire attention à lui et vérifier qu'il n'a aucun signe avant coureur.

J'ai été très affecté parce qui est arrivé et j'avoue que j'ai du mal à remonter la pente. Cameron est très présent. il a diminué ses activités, de toute façon, Shannon est parti, il a emmené Mandy faire un petit voyage qui leur sera bénéfique à coup sûr.

Je pleure souvent en cachette. J'ai une baisse de moral conséquente mais j'essaie de le cacher à Cam même si je sais qu'il n'est pas dupe. Il essaie par tous les moyens de me redonner un peu goût aux choses mais cet épisode traumatisant est loin d'être oublié.

C'est avec les yeux rougis que je me lève ce matin. Un mauvais cauchemar, une mauvaise nuit et cette envie irrépressible d'évacuer ce stress qui ne me quitte plus. Lui est là, il a préparé le petit déjeuner. Tout est prêt pour recommencer une autre journée semblable à celles déjà passées. Joshua dort encore. Il est installé à côté de moi maintenant près de notre lit. Ça nous rassure.

Sans attache...Sans contrainte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant