Au coin d'une rue se dressait un grand bâtiment gris. Une haute maison triste à plusieurs étages : l'orphelinat Wool.
Des cris provenaient d'une chambre située au deuxième niveau de cet orphelinat. Une jeune femme, Merope Gaunt était allongée sur un lit, le visage en sueur. Elle n'en pouvait plus. Pourvu qu'il sorte qu'on en finisse ! pensa-t-elle.
D'heure en heure son état se détériorait. Elle mettait toute ses forces à mettre au monde son enfant.
-Poussez ! lui ordonna la sage-femme devant elle. Poussez ! Il est presque là ! Allez !
Quand Merope était arrivée voilà quelques jours, la directrice s'était demandé comment diable une femme aussi laide avait bien pu séduire un homme et tomber enceinte.
La jeune femme avait tellement souffert de par les abaissements, si bien physique que moral, de son père et de son frère, dans leur maison délabrée à mi-chemin de Little et Great Hangleton. Son existence avait poursuivi un cours chaotique, pendant pratiquement toute sa vie jusqu'à ce qu'elle fut illuminée par un certain Tom Jedusor. Le jeune homme avait croisé sa route par hasard, une belle journée de printemps. C'était un homme de grande taille aux cheveux noir de jais, aux éclats bleutés. Sa peau était blanche, son visage fin et ses yeux étaient couleur noisette. Merope en était tombée amoureuse immédiatement. Comme subjuguée par cet être si parfait. Elle s'était aussitôt demandé comment elle pouvait rendre la situation réciproque. L'idée lui vint sans trop de délai : une potion, un philtre d'amour. Tant pis si ce n'était pas très moral. Il lui fallait son amour, c'était vital. Mais elle ne pouvait agir à sa guise : son père, Elvis Gaunt, la battait et il en avait fait son esclave. Il ressassait constamment sa nostalgie du glorieux passé de leur famille. Descendant de Salazar Serpentard, le plus grand sorcier de tous les temps, comme il le disait souvent.
-Les Moldus détruiront le monde sorcier et sa pureté ! criait-il à longueur de journée.
Et le frère de Merope, Morfin, le soutenait, crachant toute sa haine des Moldus à chaque phrase qui sortait de sa bouche.
Cette violence continue envers les Moldus, conduit Morfin et Elvis Gaunt à Azkaban, après une ultime agression sur ceux-ci. Merope eu alors le champ libre pour mettre en œuvre son plan. Un jour que Tom passait à cheval, près de sa petite maison miteuse, elle lui proposa de l'eau pour étancher sa soif due à l'effort. Le jeune homme, dans un premier temps, réticent devant l'aspect de la jeune femme, accepta le verre qu'elle lui tendait. Après avoir bu, il s'en alla sans mot dire, pas même un remerciement. Quelques secondes plus tard, il descendit brusquement de cheval, un grand sourire sur le visage, soudain prit d'une passion amoureuse sans égal et fit sa demande en mariage dans la foulée.
Le bonheur lui était enfin accordé, et enfin elle était heureuse : elle revivait.
Pendant un temps elle continua à lui donner le philtre. Mais au fil des mois, elle finit par se persuader que les sentiments de Tom à son égard étaient devenus réel. Il était si attentionné et tendre envers elle, et puis elle était enceinte de quelques mois. Elle cessa alors de le lui donner. Elle était naïve et cela la perda.
Quand Tom avait repris ses esprits, il avait appris avec effroi que Merope était une sorcière. Il était entré dans une grande colère teinté de tristesse. Son visage auparavant tendre, ne laissait aucun doute qu'en a son écœurement. Comment avait-il pu être berné de la sorte ?
-Je t'en supplie reste ! avait hurlé Merope. Je t'aime Tom ! Et je porte notre enfant ! ajouta la jeune femme les yeux pleins de larmes, elle mains sur son ventre arrondit.
-C'est ton œuvre Merope ! Cracha-t-il. Dans ses yeux, nulle pitié, juste du mépris. Il enfila sa veste et parti.
C'était la dernière fois que Merope vit son mari.
Elle se retrouva seule, désespérée et enceinte. Peu de temps après, elle arriva à l'orphelinat pour mettre au monde son enfant. Elle ne voulait pas l'abandonner, elle aimait cette petite créature dans son ventre. En cet instant elle ressentait un grand vide dans son cœur. Malgré cette douloureuse situation, elle devait se battre pour ce petit être qui allait venir au monde. Il était le résultat de son unique amour pour Tom Jedusor.
Les cris redoublèrent dans la petite pièce, la délivrance était proche. Merope poussa de toute ses forces, et enfin des cris de bébé ce firent entendre.
-Il s'appelle Tom Elvis Jedusor, souffla Merope les yeux brillant de larmes.
Elle n'eut pas le temps de reprendre son souffle : elle ressentit une violente contraction au niveau du bas ventre.
-Un autre arrive ! cria la sage-femme. Poussez !
Merope n'en pouvait plus, elle était en sueur et de plus en plus pale. Elle était vidée. Elle utilisait ses dernières forces pour mettre au monde un deuxième enfant : un deuxième fils inattendu. Deux enfants. Merope n'en croyait pas ces yeux : elle avait devant elle deux enfants presque identiques. L'un avait les cheveux noirs de jais, l'autre des cheveux brun foncé.
-Comment l'appelez-vous ?
-Marcus Elvis Jedusor, répondit-elle. J'espère qu'ils ressembleront à leur père, ajouta la jeune femme dans un murmure. Elle regardait ses deux enfants avec tendresse, l'espace d'une seconde sont bonheur avait été total.
Mais le désespoir la rattrapa. C'était une femme brisée, et seule. L'amour avait toujours été quasiment inexistant dans sa vie, et aujourd'hui ce manque la marquait au plus profond de son âme.
Une heure plus tard Merope Gaunt était morte.
Ses fils étaient nés le 31 décembre 1926 lors d'une glaciale journée d'hiver, sombre et nuageuse.
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanfictionDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...