Chapitre 2 : Le Chemin de traverse

600 29 6
                                    


Le reste de l'été passa à une vitesse peu rapide et les jumeaux n'avaient qu'une hâte : quitter enfin cet orphelinat gris et découvrir cette école de magie appelée Poudlard.

La veille du 1er septembre, Tom et Marcus prirent le chemin du Chaudron Baveur. Sans même un au revoir à Mrs Cool, à qui ils lancèrent un dernier regard glacial. Ils ne jetèrent pas non plus un regard en arrière vers le lieu qui les avaient vus naitre. Leur vie passée n'était plus. Seul importait le futur, et le début de leur nouvelle vie. Chacun emmenait le peu qu'il possédait, et le tout tenait dans une petite valise grise.

Ils traversèrent plusieurs rues, et boulevards avant d'arrivé enfin à l'endroit. Quand ils arrivèrent ils ne virent qu'une façade noire, aussi sombre que la suie. Il n'y avait rien : aucun nom, et aucunes indications. Un instant, ils pensèrent s'être trompés, ou avoir été dupés par cet homme étrange qu'était Dumbledore. La deuxième possibilité leur paru plus logique, et de ce fait une colère commença à germée en eux. Ils s'avancèrent néanmoins pour regarder de plus près cette façade noire que personne autour d'eux ne s'emblait avoir vu. Plus ils approchaient et plus l'enseigne prenait forme pour ce dévoiler devant leur yeux. Les autres personnes présentes dans la rue n'y fessait pas attention et ne regardait même pas le bâtiment. C'était comme si à leurs yeux, il n'existait tout simplement pas. Ils surent alors que Dumbledore ne leur avait pas menti, et leurs doutes disparurent instantanément.

Ils poussèrent la porte et entrèrent.

A l'intérieur l'atmosphère était fumeuse. Des gens habillés d'une drôle de façon discutaient en buvant ou en fumant une pipe ou une cigarette. Plusieurs d'entre eux avaient des chapeaux pointus et tordus sur la tête. Il y avait un monsieur à une table à gauche de l'entré, vêtu en velours vert foncé avec une grande robe et une cape. Il avait des petites lunettes rondes posées sur lavant de l'arrête de son nez. Entre ses mains, un journal semblable à ceux que lisent les moldus, à la différence que sur celui-ci les images bougeaient et changeaient. Le journal en question s'appelait : « La Gazette du sorcier ».

Ce nouveau monde allait leur plaire, il n'y avait aucun doute. Après avoir jeté un œil aux autres personnes présentes, les jumeaux ce rapprochèrent du bar.

-Nous cherchons Tom le barman, dit Tom.

-Vous l'avez devant vous ! répondit le Tom en question avec un sourire franc qui dévoila une dentition édentée. Que puis-je faire pour vous ?

-Nous voulons aller au chemin de traverse, monsieur, répondit Tom.

- Très bien, suivez-moi.

Devant le visage et le ton froid des jumeaux, le sourire du barman s'était fortement atténué. Il sorti du bar, et les conduisit dans une petite pièce aux murs de briques rouges. Il tapota sur certaines d'entre elles avec sa baguette et les pierres ce mirent à bougées. Tom et Marcus eurent un mouvement de recul. Le mur s'ouvrit en deux pour les laissés passés. Ils se retrouvèrent alors dans une longue et tortueuse rue pavé. Les deux côtés de la rue étaient occupés par de très nombreuses boutiques aux façades parfois tordues. La rue était bondée de gens, habillés de couleurs vives et variées et plus ou moins assorties. A son extrémité se dressait un grand bâtiment blanc aux hautes colonnes. Les deux frères étaient plus qu'étonner de découvrir cet endroit insoupçonné et inattendu en plein cœur de Londres.

Ils allèrent d'abord acheter leurs livres chez Fleury & Bott, puis des chaudrons et ingrédients dans le magasin des chaudrons et chez l'apothicaire, où ils furent fascinés par le nombre d'ingrédients. Il y avait des herbes, des fioles petites d'autres plus grandes, des récipients contenant des choses étranges dans divers liquides parfois brunâtres. Au plafond d'autres ingrédients étaient suspendues, tel que des plumes d'oiseaux, des crochets de serpent ou encore des serres de rapaces. Il régnait dans la boutique une odeur pestilentielle, désagréable même pour Tom et Marcus, qui bien que fasciné par tous les ingrédients présent, achetèrent rapidement ce dont ils avaient besoin. Au sortir de la boutique, ils se dirigèrent ensuite vers le magasin de vêtements d'occasions, pour l'achat de robes de sorciers noires avec des cravates blasonnées aux armoiries de Poudlard.

âmes sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant