Chapitre 16 : La Pierre Philosophale

185 9 5
                                    


Eté 1990

Voilà des mois que Voldemort parcourait cette grande forêt sombre, se déplaçant tel une ombre parmi des arbres, sans faire le moindre bruit. Il avait besoin de réfléchir, de penser à l'après. Parce que jamais il n'abandonnerait. Grâce à ses horcruxes il était désormais immortel, mais il y avait quelque chose ou plutôt quelqu'un qui pouvait encore lui barrer la route, et cela lui était intolérable. Il tuerait Harry Potter ça il en faisait le serment. Et il reviendrait pour mettre le monde à genou.

Quirinus Quirrell était un jeune professeur à Poudlard. Il exerçait depuis une dizaine d'années, et était passionné et curieux. Son domaine de prédilection avait été pendant longtemps, à vrai dire presque toute sa carrière, l'étude des moldus. C'était comme étudier une autre civilisation, avec leurs coutumes, leurs traditions, leurs habitudes et leur histoire aussi.

Il menait donc une vie paisible et bien remplie, sans histoire, enseignant d'année en année à de nouveaux premières années, et en disant au revoir aux septièmes années qui eux partaient suivre leur chemin ailleurs.

Durant les vacances scolaires il voyageait souvent de par le monde, cultivant toujours un esprit d'une curiosité acérée.

Et puis un jour sa curiosité le mena là où il n'aurait jamais dû aller. Après avoir lu un ouvrage les concernant, il se prit d'intérêt pour les vampires. Il n'y avait pas une grande documentation sur ces créatures à Poudlard, et il décida donc de partir afin de mener sa propre étude. Il était très enthousiaste et confiant dans sa magie et dans ses connaissances, il se dit qu'il ne risquait pas grand-chose à aller en Albanie. C'était dans ce pays d'Europe de l'est qu'il y avait des créatures bien mystérieuses.

Ce n'était pas le premier voyage de Quirrell, loin de là puisqu'il avait déjà visité de nombreux pays de par le monde, avec toujours le même but : élargir et nourrir son esprit avec de nouvelles choses et de nouvelles cultures.

Il marchait dans cette forêt baguette à la main et les sens aux aguets. Il ne connaissait pas ce lieu et il devait donc être sur ses gardes.

C'est alors qu'il vit une ombre au loin. Elle se déplaçait dans les airs sans toucher le sol, allant et venant sans faire de bruit. Quirrell pensa d'abord avoir rêvé et continua sa progression. Seulement l'ombre avança vers lui et s'arrêta à quelques centaines de mètres.

-Qu'est-ce que ceci ? demanda Quirrell pour lui-même

Il releva sa baguette et la mit bien en évidence devant lui, resserrant sa prise et scrutant les alentours. Il resta immobile de longues secondes et rien ne se passa. L'ombre était toujours là mais elle ne bougeait plus. Quirrell fit alors un pas en avant et elle disparut.

-Décidément ce voyage est des plus perturbants, murmura-t-il, je me demande si la connaissance vaut vraiment que je reste ici plus longtemps.

A peine avait-il finit sa phrase qu'il sentit un courant d'air glacé derrière lui. L'ombre était là il le savait. Il se figea sur place ne sachant que faire. Il ne savait pas de quoi il s'agissait, car rien dans ses livres n'avait de description approchant. Et pour lui, comme nombre de Serdaigle, les livres étaient tout.

- Retourne-toi ! siffla une voix

L'ombre semblait douée de paroles. Et cela ne rassura pas Quirrell. Mais sa curiosité fut piquée au vif car il sentait de la magie émaner de l'ombre. Une magie noire, très noire, et très ancienne. Il se retourna donc doucement. Il était terrifié comme jamais mais il voulait en avoir le cœur net.

âmes sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant