A peine avaient-ils ouvert les yeux qu'une excitation sans égale s'empara d'eux. Ils n'avaient qu'une hâte : quitter ce monde sans intérêt pour aller dans celui qui forgerait leurs destinés. Aujourd'hui, une nouvelle vie commençait et la réussite serait à eux, ils n'avaient aucun doute là-dessus.
Leurs jeunes années avaient été ennuyeuses et ternes. Ils n'avaient eu que peu d'informations sur leur mère : ils connaissaient juste son nom et son prénom. Tout comme ceux de leur père. Seul leur géniteur comptait à leurs yeux. Car leur mère était morte, et la mort n'était l'affaire que des faibles et des moins que rien. Et eux, ils étaient plus grands que cela.
Ils réunirent leurs affaires et leurs fournitures scolaires dans les grosses malles d'occasion qu'ils avaient achetés et quittèrent leur petite chambre du 2ème étage du Chaudron Baveur. Ils descendirent les escaliers de bois sombre et arrivèrent dans la salle des repas.
Ils quittèrent alors Tom après l'avoir payé, sans même un merci. Peu de temps après, ils arrivèrent à la gare de King's Cross. Nombreux étaient les trains sur les quais, les gens se disaient au revoir, certains pleuraient même d'être séparés tandis que d'autres étaient en joie de se retrouver. Tom et Marcus se rendirent rapidement voie 9 ¾ en suivant d'autres enfants qui poussaient les mêmes chariots qu'eux chargés de grosses malles et d'autres bagages.
Ils traversèrent ensemble le passage et se retrouvèrent comme téléportés dans un autre monde, beaucoup plus bondé que du côté moldu, avec de nombreuses malles et des gens aux vêtements de couleurs vives et pas toujours assortis. Beaucoup d'élèves étaient habillés des mêmes couleurs que les cravates que les jumeaux avaient déjà vues : jaune et noir, rouge et or, vert et argent, bleu et bronze. Et toujours les mêmes émotions présentes : de la peine pour les parents et de la joie pour les enfants. C'en était à vomir !
Face à cette vision désagréable, les jumeaux s'empressèrent de monter dans le train et de se trouver un compartiment pour eux seuls. Ils en trouvèrent rapidement un et s'y installèrent. Quelques minutes plus tard, le train démarra, prenant petit à petit de la vitesse et disparaissant de la vue des parents après un virage.
Un paysage de campagne s'offra alors à leurs vues, avec des champs jaunes et verts à perte de vue. Plus on avançait dans l'après-midi et plus le paysage changea pour offrir un nouveau panorama fait de lacs et de montagnes aux sommets enneigés. Le train continua de filer avant de ralentir à un rythme de croisière à l'approche de son terminus. Les jumeaux enfilèrent alors leurs robes de sorcier aux armoiries de Poudlard et se rassirent, attendant en silence l'arrivée prochaine à Pré-au-lard. De tout le voyage, ils n'avaient pas dit le moindre mot, se contentant la plupart du temps de fixer le paysage derrière la vitre.
Le soleil était couché depuis longtemps quand le train s'immobilisa en gare de Pré-au-Lard. Les lumières du soir étaient allumées sur le quai et aux alentours, il faisait nuit noire.
Tom et Marcus descendirent du train entourés par un flot d'élèves.
-Les premières années par ici ! hurla un homme de haute taille à l'autre bout du quai, près de la locomotive.
Les nouveaux venus furent bientôt réunis devant cet homme, prénommé Ogg, le gardien des lieux et garde-chasse de Poudlard.
Tous prirent ensuite la direction d'un immense lac situé non loin de là : le Lac Noir. Ils montèrent à deux ou à trois dans des barques sans rames. Quand ils furent tous installés, les barques bougèrent d'elles-mêmes, avançant comme par magie sur ce lac noir dont on ne pouvait voir le fond. Les barques des élèves suivaient celle occupée par Ogg qui, lui, en occupait une à lui seul. Elle donnait l'impression de tirer toutes les autres vers le château.
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanfictionDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...