Le meurtre d'Hepzibah Smith fit beaucoup parler de lui dans la communauté magique.
Après une brève enquête, il était apparu que elfe de maison avait accidentellement empoisonné sa maitresse en mettant du poisson dans son chocolat chaud. L'elfe avait avouée, et étant donné son âge, cela paraissait être effectivement un regrettable accident.
Personne ne fit donc le rapprochement avec Tom, la dernière personne à l'avoir vue, et qui avait pourtant disparu peu après.
-/-
Peu après la découverte du médaillon de Serpentard, et alors qu'il se trouvait toujours à Poudlard, Tom entreprit des recherches assidues sur les autres fondateurs de l'école. La question était de savoir si les autres avaient eux aussi des objets qui leur étaient propres.
C'est alors qu'il apprit une chose qui le surprit.
Il s'agit d'une histoire qui s'était déroulée il y a bien longtemps.
Nous sommes alors au Moyen-Age et Poudlard n'en est qu'à ses prémisses. A cette époque, les fondateurs de l'école sont les sorciers les plus puissants du pays et sont respectés par l'ensemble de la communauté magique. Deux hommes et deux femmes réunis dans un seul but : apprendre aux jeunes sorciers à se servir de leurs dons en magie, pour en faire des citoyens digne de ce nom.
Chaque fondateur possédait alors un objet qui fera partie de sa légende. Salazar Serpentard portait un médaillon orné d'un serpent en forme de S, Godric Gryfondor portait son épée à la garde incrustée de rubis à la ceinture, Helga Pouffsoufle elle avait une coupe, et Rowena Serdaigle portait un diadème sur la tête.
Et c'est justement l'histoire de ce diadème qui interpella Tom. Car elle était étroitement liée au baron sanglant, le fantôme de Serpentard. Une histoire tragique et sombre.
Flash-Back
Au Moyen-Age Rowena Serdaigle est alors connue comme étant la sorcière la plus sage et intelligente qui soit. Mais sa gloire allait briser à jamais sa famille : sa fille Helena reste constamment dans l'ombre de sa maman.
Son nom en devenait presque trop dur à porter, c'était une souffrance de tous les jours. Progressivement l'amour qu'elle porte à sa mère se transforme en jalousie.
Pourtant la jeune femme possédait des aptitudes indéniables, mais qui ne sont pas grand-chose comparé à son illustre mère qui en plus de cela, ne voyait pas son chagrin. Helena se sentait mise de côté et inutile.
Et un jour, elle va prendre une décision qui va changer bien des choses : une nuit elle vola le diadème de sa mère et partit sans mot dire. Pour elle il était l'intelligence même de sa mère, et l'en priver serait pour elle une chose bien difficile à supporter, pensa Helena.
Une fois le diadème en sa possession, Helena entama un long voyage à travers l'Europe, à la recherche de l'endroit idéal pour cacher le célèbre objet. Après des semaines elle trouva enfin le lieu idéal : c'était une vaste forêt loin à l'est, là où personne ne le chercherait. Mais une personne justement, vint perturber ses plans. Le seul être au monde, après sa mère, qui lui portait un amour sans limite et qui l'aimait comme elle était.
-Enfin je vous trouve Helena.
La jeune femme reconnu immédiatement cette voix. Elle l'avait tant tourmentée, cherchant à la séduire sans relâche. C'était la voix d'un homme sinistre, de haute taille, aux vêtements richement décoré et aux cheveux tombant sur ses épaules. Elle ne l'appréciait pas et ne faisait rien pour le cacher.
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanficDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...