Chapitre 23 : La mort du maître
« Vos efforts sont inutiles.
Nul ne peut rien contre moi.
Votre résistance est vaine, vous ne pouvez rien contre moi.
Mais je ne désire pas vous tuer, je ne souhaite pas répandre le sang des sorciers.
Livrez moi Harry Potter et je ne ferais de mal à personne.
Livrez moi Harry Potter et je partirais en laissant cette école intacte.
Vous avez jusqu'à minuit. »
La voix glaciale de Voldemort laissa une atmosphère écrasante dans tout Poudlard.
N'importe qui aurait eu des frissons de peur en entendant cette voix irréelle qui sifflait des mots glacés.
Voldemort n'aimait pas tuer les gens directement, qu'il l'ait mérité ou non ; il préférait les briser de l'intérieur et voir la moindre parelle d'espoir s'éteindre dans leurs yeux.
-/-
Des nuages sombres et menaçants avançaient dans le ciel. Le combat final approchait, ce n'était qu'une question d'heures.
Voldemort regardait devant lui où se dressait l'école Poudlard et ses hautes tours. Certaines étaient amochées et en partie détruites et de la fumée émanait çà et là. Les combats avaient été rudes et sanglants. Les deux camps se battaient de toutes leurs forces, car ils savaient que l'avenir qu'ils voulaient construire était en jeu.
Il est des images qui marque toute une génération et dont la simple évocation suffit à faire remonter à la surface des souvenirs parfois douloureux.
C'est des choses qui font partie de vous, que vous le vouliez ou non, et dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Les flammes qui s'échappaient de parties détruites de Poudlard faisaient parties de ses coups de poings visuels. Elles léchaient les pierres plusieurs fois centenaire de l'école, de la cour pavée à certaines tours.
Il y avait des pans entiers de murs détruits, des morceaux de toit, des vitres, des portes au sol. La violence des combats et l'acharnement des deux côtés pour mettre son ennemi à terre avait fait bien des dégâts.
Et alors que les forces du seigneur des ténèbres se battaient sans pitié, leur maitre se tenait à part. Il restait hors des combats attendant que ceux qui lui faisaient face prennent une décision. Il savait que Harry Potter était dans Poudlard, et pour pouvoir mettre aisément le monde à genou il avait besoin d'enlever cette épine gênante de son pied.
Depuis la cabane près du lac noir il scrutait le moindre mouvement. Il était patient, il pouvait attendre quelques heures de plus.
Il se détourna de l'horizon pour faire face au visiteur venu derrière lui.
Voldemort fixa Lucius Malfoy qui était dans le fond de l'unique pièce l'air misérable. Son beau visage était creusé, et des cernes bleutés encadraient ses yeux.
-Maître... s'il vous plait... j'aimerais juste savoir... mon fils... balbutia Lucius
-Je me fiche de ton fils ! répliqua Voldemort sèchement. S'il est mort ce n'est pas de ma faute. Il ne s'est pas rallié à moi, il a fait ce choix et il doit en assumer les conséquences. Peut-être qu'il est devenu ami avec Harry Potter ?
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanfictionDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...