Chapitre 15 : Godric's Hollow

196 11 7
                                    


Le ciel était noir ce soir-là. Ni la lune, ni les étoiles ne venait l'éclairer. L'atmosphère était lourde et les gens silencieux. Comme c'était le cas depuis plusieurs années, de sombres événements se profilaient à nouveau, même le ciel le savait. Le monde magique était arrivé à la croisé des chemins, et en sortirait profondément changer peu importe le dénouement de cette histoire.

Dumbledore marchait à pas rapide vers le village de Pré-au-Lard. Il avait rendez-vous à la Tête de Sanglier pour une entrevue un peu particulière : il devait rencontrer une postulante au poste de professeur de divination.

Et il avait longtemps hésité avant de finalement accepter l'entrevue. Une des raisons principale était qu'il n'avait jamais été intéressé par cette matière, et il n'en voyait pas vraiment l'utilité dans le programme scolaire. C'était pour lui une chose des plus hasardeuse et inutile.

-Une véritable perte de temps, soupira-t-il

Arrivé devant l'établissement il ouvrit la porte et entra.

C'était un endroit sinistre, parfait si l'on veut être discret et ne pas être entendu par quiconque. Il reconnut immédiatement la candidate pour le poste, non pas parce qu'elle était assise seule, et qu'elle était l'unique cliente qui semblait attendre quelqu'un, mais par ses vêtements peu courant, même dans le monde magique.

Elle portait de très nombreux châles, dont un sur les cheveux, de nombreux bijoux tels que des bracelets, des colliers et des bagues.

-Bonjour, madame Trelawney, dit Dumbledore

Sibylle leva la tête vers lui et se leva maladroitement pour lui serrer la main.

-Bonjour, dit-elle à son tour.

A peine installée face à Dumbledore elle prit une voix bien différente, rauque et dure et dit :

- Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois...

Sibylle marqua une pause, comme si elle déchiffrait les informations qui lui arrivaient et cherchait les mots pour les transmettre. Soudain un homme habillé de noir se leva précipitamment et quitta les Trois balais. Dumbledore l'avait vu en rentrant et savait qu'il était un serviteur à la solde de Voldemort. Quand il fût parti, Dumbledore se retourna vers Sibylle qui continua, toujours d'une voix rauque :

-..et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...

Soudain Sibylle toussa et secoua la tête comme pour se remettre les idées en place. Dumbledore la regardait fixement, toujours sous le choc des mots qu'il venait d'entendre.

-Vous avez dit quelque chose monsieur ? demanda-t-elle

-J'aimerais que vous veniez dans mon école, dit Dumbledore toujours en la fixant.

Le directeur de Poudlard le savait : cette prédiction était d'une importance cruciale pour la suite du combat contre Voldemort. Mais malheureusement pour lui, un mangemort avait entendu la prophétie, ou du moins une partie. Et ce n'était qu'une question de temps avant que Voldemort fasse de nouvelles victimes.

-/-

La nuit était déjà bien avancée mais une faible lueur émanait encore d'une des fenêtres de la sombre façade du bâtiment de pierre. De nombreuses personnes étaient présentes dans la demeure. Des anciens serpentard qui avaient fait le choix de l'ombre, le choix de suivre le chemin tracé par Voldemort. Un chemin fait de magie noire, de torture et de meurtres. Un chemin d'où l'on ne revient pas.

âmes sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant