Chapitre 6 : Souvenir de Serpentard

290 16 2
                                    



Tom Elvis Jedusor. C'est fou comme ce patronyme pouvait l'énerver maintenant que tout était clair, que leur parenté avec ce foutu moldu avait été établie.

Voilà plusieurs mois que ces événements avaient eu lieu et pourtant rien n'avait changé. Alors que son frère semblait s'être suffisamment défoulé pour oublier sa colère, Tom, lui, se sentait déchiré de l'intérieur. Même sa parenté avec Salazar Serpentard n'atténuait pas ce sentiment. Du sang si pur, si glorieux, souillé par cette vermine de moldu, et ce nom ! Il lui faudrait désormais en trouver un nouveau. Un nom qui ne laisserait pas le moindre doute quant à sa puissance.

Mais pour l'heure, ce n'était nullement le moment d'y penser. D'abord, il leur fallait poursuivre leurs recherches sur Serpentard, voilà ce qui importait, et découvrir ce qui leur avait été légué, ce que personne n'avait jamais vu depuis près de 10 siècles : la Chambre des secrets.

Ils ne le savaient pas encore, mais ce nouveau chapitre allait marquer le début d'une période jalonnée de douleurs et de sacrifices.

-/-

Cela faisait désormais 5 ans que les jumeaux étudiaient à l'école de sorcellerie Poudlard. 5 années qu'ils connaissaient leur vraie nature, et qu'ils se formaient à l'exercice de la magie. Le début de cette nouvelle année avait été marqué par le tout nouveau statut de Tom : celui de Préfet. Dorénavant, il arborait fièrement le fameux écusson sur son uniforme de noir brodé d'un serpent vert et argent sur sa poitrine.

Comme souvent depuis cinq années, les jumeaux étaient assis à la bibliothèque, et depuis 2 ans, plus précisément dans la réserve. Après avoir consulté et épuisé les ouvrages de la zone ouverte à tous, ils avaient décidé, au vu de leurs recherches infructueuses, de franchir les grilles de la partie où nul ne va en temps normal.

Il leur avait fallu une autorisation afin d'y pénétrer, dûment signée par le directeur de leur maison. Inutile de dire qu'ils n'avaient eu aucun mal à persuader le professeur Horace Slughorn, homme jovial et toujours de bonne humeur. Leur professeur de potion aimait particulièrement les personnes intelligentes, avides d'élargir leurs connaissances. De tous les Serpentard, le maître des potions était assurément le plus souriant, et le seul à ne pas mettre de barrières au mérite. Quelle que soit leur maison, il mettait tous ses élèves sur un pied d'égalité. Des deux frères, Tom était sans l'ombre d'un doute son préféré, tant il était consciencieux, appliqué, et studieux.

Voici comment Tom s'était retrouvé dans le bureau de son directeur, un samedi matin, afin d'obtenir le précieux sésame :

-Et bien Tom, lui avait dit Slughorn. Je suis heureux de vous aider à développer vos connaissances, qui vous permettrons de trouver sans mal une situation des plus confortables, une fois diplômé, bien sûr.

-Merci professeur, avait répondu Tom

-Votre frère sera assurément avec vous ? avait demandé Slughorn

-Effectivement, lui avait répondu Tom.

-Très bien, je vais l'ajouter à votre nom sur le document, avait déclaré le professeur.

-Dites-moi professeur, pourquoi faut-il une autorisation ? Je pensais que tous les livres étaient à notre disposition.

-La raison est pourtant bien simple, répondit Slughorn. Suivant l'âge et les connaissances magiques, certains ouvrages ne peuvent être compris par l'élève. D'ici deux ans, à partir de l'année de vos 16 ans, vous pourrez faire comme bon vous semble puisque vous serez en 6ème année. Est-ce plus clair maintenant ?

âmes sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant