Depuis plusieurs année maintenant Tom travaillait chez Barjo et Beurk, magasin de magie noire glauque de l'allée des embrumes non loin du chemin de traverse.
C'était pour lui l'occasion rêvée de sortir des livres qu'il avait tant parcourus, pour ce plonger corps et âme dans la réalité de la magie noire.
Et depuis toujours celle-ci existait en cercle fermé, mis volontairement à l'écart des autres sorciers pour mieux dissimuler ses agissements.
Ce jour-là, Tom se dirigea vers la maison de Hepzibah Smith, comme le lui avait demandé son employeur. Il obéissait docilement, sachant que ce travail lui apporterait bien plus qu'il ne le laissait paraitre.
Il avait changé depuis l'école et était désormais plus séduisant, ce qui à défaut de lui plaire, lui rendait le travail plus facile. Il pouvait obtenir des gens bien plus qu'il ne souhaitait en offrir avant de le rencontrer. Les cheveux de Tom avaient poussés, et ses joues s'étaient creusées, ce qui lui donnait un air faussement négligé.
Il avait quitté l'école depuis un an et avait trouvé ce travail très vite, ce qui lui avait permis de commencer à vivre seul dans une petite chambre peu après.
Marcus et lui s'était séparés après la fin de leurs études, le temps les ayant fait évoluer vers deux routes sensiblement différentes et incompatibles. Depuis lors, Marcus vivait dans une petite maison en Ecosse, vivant des bienfaits que lui offrait sa terre. Il était profondément meurtri de cette séparation, mais c'était pour lui le seul moyen de se protéger de son frère à l'avenir.
Quant à Tom, il avait tout simplement été déçu par ce frère qu'il pensait pourtant acquis à sa cause depuis bien longtemps.
-/-
Tom attendit quelques minutes devant la maison, puis la porte s'ouvrit, laissant apparaitre un petit elfe de maison. Celui-ci le laissa entrer, et l'amena vers le salon.
Comme le reste de la maison, cette pièce était encombrée de multiples étagères et autres bibliothèque, sur lesquelles reposaient quantité de livres, de plantes et de globes.
C'était un lieu aussi extravagant que sa propriétaire Hepzibah Smith qui avait l'air parfaitement à son aise.
Tom avança avec aisance vers la vieille dame, et comme à chaque fois il s'inclina profondément devant sa petite main grasse qu'il effleura de ses lèvres.
-Je vous ai apporté des fleurs, dit-il en lui tendant le bouquet de fleurs qu'il venait de faire apparaître.
La vieille dame rougit non de surprise, puisqu'un vase vide était prêt sur une petite table ; mais de flatterie.
-Vous me gâtez beaucoup trop, Tom. Asseyez-vous.
Tandis qu'il prenait place dans un des fauteuils, l'elfe de maison était revenu avec un plateau plein de gâteau qu'elle posa à côté de sa maitresse. La vieille dame invita Tom à se servir, avant de lui faire remarquer la pâleur de son teint, ce à quoi Tom sourit machinalement sans répondre.
-Que me vaut votre visite cette fois-ci ?
-Mr Beurk m'a chargé de vous transmettre une nouvelle offre de cinq cents Gallions pour votre armure façonnée par les gobelins. Il pense que c'est un prix plus que raisonnable.
-Pas si vite Tom ! Je vais finir par penser que vous êtes ici uniquement pour les objets que je possède ! protesta Hepzibah
-Je suis ici pour cela, dit Tom doucement. Je ne peux faire autrement qu'obéir aux instructions que l'on me donne. Mr Beurk souhaite par conséquent que je vous demande...
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanficDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...