Le visage terrorisé de ces jeunes enfants moldu revenait de temps à autre à l'esprit de Tom. De même que le bruit de l'eau sombre en contre bas, et le vent froid qui soufflait, renforçant ainsi la peur des jeunes moldu.
A chaque fois qu'il se rappelait ce moment, Tom ne pouvait s'empêcher de sourire. Car cet instant avec ses deux victimes était une démonstration de sa puissance grandissante. Lui et Marcus ne désiraient qu'une seule chose : développer leurs capacités déjà présentes et peut-être en découvrir d'autres. Les jumeaux étaient avides de savoir quelles seraient leurs limites, ils doutaient d'ailleurs d'en avoir ne serait-ce qu'une, et de découvrir quelles seraient les nombreuses choses qu'ils pourraient accomplir une fois qu'ils auraient appris davantage la magie.
Depuis qu'ils étaient à Poudlard, les jumeaux ne s'étaient jamais senti aussi vivants et aussi eux-mêmes. Leur place était clairement ici et dans nul autre endroit au monde. Ils y apprenaient de nombreuses matières telles que la métamorphose, l'art des potions, les sortilèges et enchantements, et bien d'autres encore. Chaque jour amenait son lot de découvertes et laissait entrevoir la multitude de chemins qu'il leur serait possible d'emprunter une fois leur scolarité achevée.
Ce lieu si particulier leur avait aussi permis de développer leurs traits de caractère respectifs, de prendre de la profondeur. Bien qu'ils fusent identique physiquement, ils étaient différent sur bien des points, leur gestion de la colère notamment. Tom tout en intériorité, se maîtrisant à la perfection, alors que Marcus était plutôt sanguin.
En outre, les jumeaux s'étaient forgé une solide réputation d'élèves brillants. Et bien que leur comportement fût exemplaire, ils n'en restaient pas moins différent l'un de l'autre.
Tom était charmeur, et bien que Marcus le fût aussi, il recherchait moins la satisfaction de ses professeurs : en aucun cas il n'aurait voulu les charmer pour prétendre être une autre personne. Pour avoir un masque.
Tout en assurant dans tous les cours qu'ils suivaient, Tom et Marcus avaient un travail bien précis à accomplir. C'est ainsi que durant les premières années de leur scolarité, ils effectuèrent de nombreuses recherches sur leur famille. Et il n'est pas exagéré de dire que ça ne fut pas une chose aisée. Car de leur ascendance, ils n'avaient que les noms de leurs parents : leur mère Merope Gaunt, et leur père Tom Jedusor senior.
Ils connaissaient également leur lieu de naissance : l'Orphelinat Wool, un établissement moldu. Ils en déduisirent qu'un de leurs parents, même si cela les répugnaient, devait être lui-même moldu. La réponse de savoir qui du père ou de la mère l'était fut déduite par le simple fait que cette dernière était morte en leur donnant la vie.
-Notre mère était faible ! affirma Tom avec mépris. C'était donc elle la moldue !
-Il nous faut donc chercher nos origines dans la famille de notre père, conclus Marcus.
Voilà plusieurs heures que les deux frères s'étaient installés à l'une des tables en bois massif de la grande bibliothèque de Poudlard. Chaque semaine, ils s'y rendaient, se plaçant dans un endroit à l'écart, et feuilletaient les livres de généalogie ainsi que des ouvrages regroupant les noms des anciens élèves de l'école. Leur première découverte, si on pouvait l'appeler ainsi, fut leur statut de sang-mêlé. De là, ils conclurent que leur père devait avoir fait ses études ici-même.
*0*0*
C'est ainsi que pendant plusieurs semaines, les deux frères allèrent rechercher la moindre information, la moindre trace de leur père dans les registres de l'école. Mais sans en trouver la moindre information. Ils allèrent même jusqu'à aller consulter les nombreuses récompenses des élèves conservées derrière de grandes vitrines de verre. En vain. Même parmi les trophées de Quidditch, sport qu'ils méprisaient, nulle mention de Tom Jedusor Senior. C'était à croire qu'il n'avait jamais existé !
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanfictionDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...