Chapitre 1 : Orphelinat Wool

760 38 7
                                    



Pour comprendre le pourquoi du mal et son histoire, il faut retourner au cœur de l'histoire. Au début. A sa racine.

La mère de Tom et Marcus Jedusor, Merope Gaunt, était morte à la suite de son accouchement dans la solitude et le désamour le plus total. En regardant ses enfants, une larme s'était échappée et avait coulé le long de sa joue. Elle était heureuse, mais malgré ce bonheur tant attendu, son cœur saignait, lui rappelant sans cesse sa douleur.

Elle n'avait que 19 ans. Le destin avait décidé de sa mort à l'aube de son existence. Laissant ses deux fils seuls dans ce vaste monde.

Depuis ce jour, l'Orphelinat Wool avait accueilli deux nouveaux pensionnaires. Les deux bébés avaient passé leurs premiers jours dans deux petits berceaux gris côte à côte dans une pièce peu éclairée aux murs de briques. La seule source de lumière était une fenêtre dans le fond à droite. Cette pièce était de fait froide et nullement agréable.

Les deux enfants avaient à peine quelques jours qu'ils possédaient déjà une particularité certaine et troublante : ils ne pleuraient pas et leurs regards n'étaient pas joyeux. Point d'étincelle, juste un regard sombre qui vous transperce. La plupart du temps, ils se contentaient de regarder leur environnement avec leurs grands yeux. Ils s'agitaient peu dans leurs berceaux, placés l'un à côté de l'autre depuis leur venue au monde.

Quelques semaines après avoir poussé leur premier cri, ils furent rapprochés davantage et devaient désormais partager le même berceau, un peu plus grand que les deux précédents. Ce rapprochement leur permit de se voir et de se découvrir enfin avec un étonnement certain.

Non loin d'eux, la directrice, Mrs Cole, et une assistante, Mary, partageaient quelques mots :

-Ils sont plus beaux que leur mère, affirma Mrs Cole.

-Les traits de leur père sans doute, déclara l'assistante. Et j'espère qu'ils le resteront, ajouta-t-elle avec dédain.

Au bout d'une minute de silence elle demanda :

-Qu'est-t-il advenu du corps de leur mère ?

-Suivant les dernières volontés de Merope Gaunt, elle a été enterrée dans le petit cimetière de Little Hangleton. Sa famille y possède un caveau, ajouta-t-elle.

Pendant que les deux femmes discutaient, Tom et Marcus se regardaient, chacun plongeant ses yeux dans ceux de l'autre, se détaillant. Ils n'étaient pas complètement identiques, leurs yeux n'avaient pas la même pigmentation : ceux de Tom étaient d'un marron sombre quand ceux de Marcus étaient d'un vert émeraude.

-/-

Plusieurs années après s'être vu pour la première fois, ils avaient tous deux fait une rencontre particulière, qui allait changer le cours de leur petite vie.

Ils étaient assis sur l'un des bancs de la petite cour de l'Orphelinat près de buissons épais et touffu. Ils se tenaient à l'écart des autres enfants, les laissant rire et jouer. Ils prenaient soin de toujours mettre une certaine distance entre eux et les autres. Non par peur, mais par gène d'être avec des êtres si banals. Quand les deux frères étaient ensemble dans la cour, ils ne pipaient pas le moindre mot : leurs esprits n'avaient nul besoin de mot pour communiquer et se comprendre, ils le faisaient assez bien seuls.

C'était comme s'ils étaient une seule et même personne à qui l'on aurait scindé l'esprit en deux, et placé chacune des parties dans deux corps différents. Grâce à cela, ils pouvaient se parler même séparés par le mur de leur chambre mitoyenne.

âmes sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant