Le lendemain de leur départ, le meurtre inexpliqué de trois personnes fit beaucoup parler dans la presse locale. Little Hangleton se retrouva bien malgré elle au centre d'un terrifiant fait divers qui fit beaucoup parler de lui. Jamais il n'y avait eu pareil chose dans la région et les gens étaient terrifiés. Comment tuer sans laisser de trace ? Cela dépassait tous les habitants. Les corps sans vie des membres de la famille Jedusor avait été découvert par leur gardien tôt le matin même. Le ministère de la magie était intervenu rapidement et fort heureusement, avec l'aide du sortilège « oubliette » cet événement disparu des mémoires. Morfin fut accusé du meurtre au vu de ses antécédents avec les moldus. Il avoua sans mal, décrivant même avec précisions et détails les meurtres. Lors de son arrestation, il répétait sans cesse qu'il avait perdu une bague et que père en serait furieux. Personne ne compris alors de quoi il parlait, considérant qu'il était tout simplement fou.
A la suite d'un bref procès il fût enfermé à Azkaban où il mourut quelques années après.
Tom et Marcus étaient déjà loin, et n'avait que faire de tout cela. Mais ce serait mentir que de dire que les derniers événements n'avaient pas laissé une trace. Les jumeaux avaient désormais des rapports de plus en plus compliqués, et Marcus commençait à avoir peur de son frère ; peur de ce qu'il était capable de faire. Tom lui était satisfait, car sa vie avait enfin prit le tournant qu'il recherchait depuis toujours.
-/-
En ce début de 6ème année, une idée nouvelle tourmentait les pensées de Tom. C'était une douce torture qu'il ne pouvait apaiser avec les livres de la bibliothèque puisqu'il n'y avait rien ou pas grand-chose sur le sujet. Tout ce qu'il savait ce résumait à une phrase tirée du livre « Les Grandes Noirceurs de la magie » :
« De l'Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot, ni n'enseignerons la pratique. »
Tels étaient les mots de l'introduction de ce livre sur la magie noire. C'était comme si son auteur avait peur de ce qu'il décrivait, comme si c'était proscrit, ou que cela dépassait les limites de cette magie pourtant bien sombre. Et pour Tom cette simple phrase était le défi qu'il attendait, et celui qui marquerait sa vie. C'était une occasion d'aller plus loin que n'importe qui avant lui et de surpasser tout le monde, bref, d'être le meilleur.
Et comme chaque soir, après son travail, il réfléchissait au problème, parfois en passant une partie de la nuit seul, cherchant un moyen d'en apprendre plus. Assis dans un fauteuil, ses yeux fixant le feu de la cheminé, Tom passa en revu ce qu'il connaissait, et ce qu'il avait déjà accompli auparavant. Il ne trouvait rien, rien qui pouvait l'aider, rien d'utile. Il se leva et se mit à faire les cent pas dans la pièce. Réfléchit Tom, réfléchit !
Il s'arrêta et se prit la tête dans les mains, agacé de ne rien trouver et de ne rien savoir. Il resta ainsi de longues minutes et puis une idée, ou plutôt une personne lui vint à l'esprit : Horace Slughorn.
Le directeur des Serpentard était connu pour être un jovial mais aussi comme une personne singulièrement naïve. Et il aimait tout particulièrement les esprits brillants. Grand ambitieux lui-même, il aimait s'entourer d'élèves qui possédaient la même qualité, lors de réunion connue sous le nom de « Club de Slug ».
Outre cette qualité, les liens familiaux des élèves étaient aussi appréciés. Ces réunions avaient lieu traditionnellement le soir, dans les appartements du maître des potions.
Pour Tom c'était donc l'endroit idéal pour obtenir les informations qui lui faisaient défaut.
-/-
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanfictionDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...