Tom s'endormit rapidement, laissant aller son esprit et ses songes virevolter et aller là où bon leur semblait. Petit à petit, un souvenir se rappela à lui, se dessinant progressivement devant ses yeux. Une falaise, l'herbe verte, le vent qui crée une vague, une ondulation dans l'immensité verte du gazon. L'air est froid, les deux frères se tiennent droits, debout face au vent qui leur fouette le visage. Quelques jours auparavant, ils ont entraperçu une ouverture à la base de la falaise abrupte. Cet endroit était particulier : de la magie semblait en sortir. Tom et Marcus le sentaient, une veille magie était à l'œuvre ici. Une sombre magie. Certainement oubliée depuis des siècles.
– Allons-y Tom, dit Marcus. Il est temps de descendre.
Les deux frères étaient tout au bord de la falaise et regardaient en contre-bas à gauche, là où se trouvait la grotte.
– Je prends la corde, déclara Tom en se penchant pour attraper la longue corde qui leur servirait à descendre.
Il se plaça au bord, fit passer la corde par-dessus bord tout en tenant fermement l'une de ses extrémités.
– Il suffit de lui donner un ordre pour qu'elle face ce que l'on veut, affirma Tom. Comme avec les objets.
– Permets-nous de descendre, ordonna alors Marcus.
Aussitôt, la corde changea de forme pour donner vie à un petit escalier de cordage.
– Un jeu d'enfant, déclara Marcus un sourire aux lèvres.
Tom lui rendit son sourire satisfait et le suivit dans l'escalier. Celui-ci n'était pas très long, mais il descendait au fur et à mesure de l'avancée des deux frères.
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent en bas de la falaise.
– Il va falloir marcher sur les rochers, constata Marcus.
– Et nager aussi, ajouta Tom.
En effet, quelques rochers éparses et glissants se trouvaient maintenant sur leur route et la grotte était immergée d'après ce qu'ils pouvaient en voir. Mais cela ne les ralentirent en aucune façon, d'autant qu'ils ressentaient maintenant une sorte d'attraction qui les poussaient vers l'ouverture sombre et humide.
Ils se mirent en marche, gardant parfois difficilement l'équilibre sur les pierres et arrivèrent près de l'entrée. Comme ils l'avaient vu, elle était immergée à mi-hauteur. Les parois de l'ouverture étaient distantes d'à peine un mètre et les murs étaient visqueux. Il leur apparu qu'à marée haute, la grotte devait être totalement immergée.
Ils plongèrent dans l'eau sombre, nageant toujours en se suivant. Ils progressèrent dans un tunnel obscur qui tournait vers la gauche un peu plus loin. Ils arrivèrent rapidement à un escalier qui émergeait de l'eau sombre. Ils montèrent les marches glissantes non sans mal et arrivèrent dans une vaste caverne.
Quel ne fut pas leur étonnement quand ils virent le fond clos de la grotte. Ils se rejoignirent, débarrassant leurs vêtements de l'eau froide qui ruisselait sur eux.
– Une grotte close ? S'étonna Marcus. Juste une ouverture profonde dans la roche, rien de plus ?
– Il y a quelque chose, j'en suis sûr, affirma de son côté Tom. Je le sens.
Il s'approcha de la paroi et posa sa main sur la roche nue.
– Il y a quelque chose derrière, murmura Tom.
A son tour, Marcus posa sa main sur la paroi et sentit lui aussi quelque chose. Comme un battement. Comme si le mur renfermait un cœur.
– Quel est ce prodige ? demanda Marcus.
– Aucune idée, répondit Tom. Mais en tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas les habitants d'ici qui ont fait ça.
La tournure que prenaient les événements attisa encore davantage leur curiosité. Mais malheureusement pour eux, ils n'avaient pour le moment aucun moyen de voir ce qui pouvait bien être caché derrière la roche sombre.
Néanmoins, cette découverte, ou plutôt ses découvertes si l'on comptait leur nouvelle aptitude magique, les conforta d'autant plus dans la certitude de leur supériorité face aux autres enfants.
La nuit suivante, ils eurent l'idée de le montrer à deux de leurs camarades. Juste comme ça, pour leur plaisir personnel. Ils choisirent deux nouvelles victimes dont ils ne s'étaient pas encore occupés et repartirent à la caverne.
Cette fois-là, ce furent James et Emily qui les accompagnèrent durant leur promenade nocturne. Il s'agissait de deux enfants au visage triste et au teint clair, James avait des cheveux blonds soigneusement coiffés tandis qu'Emily possédait de longs cheveux noirs ébène et raides. Lui portait un costume pauvre à l'image de ceux des jumeaux alors que Emily, elle, était vêtue d'une robe rouge.
– Venez, ordonna Tom froidement.
– Nous avons un endroit à vous montrer, ajouta Marcus sans davantage de chaleur. Un lieu unique que vous ne verrez pas ailleurs dans votre vie.
– Pourquoi ? demanda Emily de sa petite voix. Miss Cole nous a dit de rester dans notre chambre jusqu'au matin, ajouta-t-elle d'une voix mal assurée.
Elle n'osait pas les regarder, se contentant de jeter des coups d'œil à James pour se donner le courage de répondre à Tom et Marcus. Mais quand elle releva la tête en direction des deux frères pour voir leurs réactions, leurs yeux lui jetèrent des éclairs. Les deux enfants comprirent alors qu'ils n'avaient pas le choix : ils devaient aller là où leur disait d'aller Tom et Marcus.
Ils les suivirent donc dehors dans l'obscurité froide de la nuit. La lune était pleine et leur donnait une certaine lumière dans le noir ambiant. Cela les rassura quelque peu mais la lumière ne masqua pas leur peur grandissante. Ils marchaient côte à côte, l'herbe verte à leurs pieds était agitée par le vent. Ils progressaient un peu à l'écart derrière les jumeaux, suivant silencieusement leurs pas. Au bout de ce qui leur parut de longues minutes, ils arrivèrent en haut de la falaise.
Tom et Marcus se retournèrent pour faire face à leurs victimes. Emily avait les yeux humides et des larmes coulaient le long de ses joues. Elle pleurait silencieusement. Les deux frères n'y firent pas attention, cela n'avait pas d'importance. James, quant à lui, restait sans voix, une peur sans nom grandissant dans son ventre : il était effrayé.
– Nous allons maintenant descendre, annonça Marcus.
Les deux enfants le regardèrent, bouche bée, tremblant de peur face à ce qui les attendait.
Comme la veille, ce fut Tom qui s'occupa de prendre la corde tandis que son frère lui ordonnait de prendre de nouveau la forme d'un escalier. Face à cette vision, James et Emily ouvrirent grands leurs yeux, leurs cœurs battant à tout rompre dans leurs poitrines. Ils étaient figés sur place, incapables de bouger et de faire le moindre mouvement.
Ses deux visages terrorisés suffirent à satisfaire Tom et Marcus, leurs égos étant comme nourrit de cette peur et leurs puissances prenant toute leur valeur. Et ils étaient loin d'imaginer que ce n'était là qu'une infime partie, une once, de tout ce dont ils étaient capables.
Face aux images de ce souvenir, Tom esquissa un sourire et la nuit poursuivit son cours comme depuis toujours.
VOUS LISEZ
âmes sombres
FanfictionDeux frères nés une froide journée de décembre, quand l'année prend fin sans se retourner pour mourir dans l'obscurité de la nuit. Leurs âmes n'en seront que plus obscures et froides. -Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, centrée sur Tom Jedusor...