Le cours de maths s'est terminé dans le calme, du moins c'est ce qu'on faisait croire à Mme Wilson car pendant la majeure partie de l'heure, Heather, Jenna et moi n'avons fait que discuter. Elles me posaient des questions sur moi, où j'étais avant, pourquoi je suis venue ici,... Je fus parfois obligée de leur mentir ou du moins de détourner la vérité. Je n'aime pas trop parler de mon enfance pas forcément joyeuse et encore moins à des personnes que je viens de rencontrer. Je changeais parfois de sujet en posant à mon tour des questions sur elles. J'ai ainsi appris que Jenna et Heather se connaissent depuis l'âge de 6 ans, que Jenna est une passionnée d'équitation tandis que Heather préfère la danse. Elles sont nées ici et ont toujours étudié dans cette école.
Alors que nous venions de finir une deuxième heure de maths ( parce que une ce n'était suffisant, bien sûr ) un jeune garçon aux cheveux châtains légèrement bouclés et à la carrure assez imposante, viens me voir, son regard océan est vraiment transcendant:
- Bonjour Charlie, je me présente, je suis Mattheo mais tout le monde m'appelle Matt, je suis le délégué de la classe et comme j'ai été mis au courant à l'avance de ton arrivée, je me suis permis de te réunir les cours que tu as manqué, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu peux compter sur moi, me dit-il en me donnant une pochette.
- Merci beaucoup Matt, il ne fallait pas te donner cette peine, je me serais débrouiller mais c'est vraiment très gentil, le remerciais-je.
- C'est mon devoir, répondit-il humblement.
En plus d'être tout-à-fait charmant, il est aussi gentil et attentionné. J'ignorais que les anges existaient sur Terre.
- Ce n'est pas sympa ça Matt, tu étais au courant depuis longtemps que Charlie allait venir et tu ne nous as rien dit, s'offusqua Jenna.
- C'est vrai ça, pourquoi l'avoir gardé pour toi ? Tu as vu une photo d'elle et tu t'es dit que tu pouvais garder sa beauté mystérieuse encore un peu pour toi, insista Heather.
- Mais pas du tout, se défendit Matt soudain très gêné.
Même si ce n'est pas vraiment mon genre, je décide de le sortir de là:
- Bon les filles, laissez-le un peu tranquille, c'est la pause et je n'ai pas vraiment envie de la passer dans une salle de cours.
- Tu as raison, sortons d'ici, déclara Heather.
- Toi, un jour j'aurais le fin mot de cette histoire, crois-moi, le menaça Jenna.
Elles sortirent et alors que j'allais faire de même, Matt me proposa soudain:
- Charlie, si tu veux, je... je pourrais te faire visiter l'école ?
- Euh... oui pourquoi pas, je ne suis pas vraiment douée niveau orientation, un coup de main ne serrait pas de refus, on n'a qu'à se faire ça à la pause de cette aprem ? soumis-je.
- C'est bon pour moi, accepta-t-il en souriant.
OMG ! Même son sourire est magnifique !
- Okay, répondis-je.
- Okay, répéta-t-il.
- Bon et bien à plus, conclus-je.
Il me fit un signe de la main et je sortis. Mais à peine avais-je franchi la porte, que deux bras de chaque côté m'entourèrent les épaules:
- Le courant semble bien passé entre vous deux, déclara Heather.
- Ba... euh... oui... enfin on a juste parlé deux minutes alors... bafouillais-je.
En temps normal, je ne bafouille pas comme je le fais en ce moment mais en même temps, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de bafouiller comme maintenant.
VOUS LISEZ
Le Choix
Teen Fiction- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...