Chapitre 26: Un appel inattendu

1.5K 166 16
                                    

La soirée s'est terminée tranquillement comme à chaque fois en fait. Kyle est allé se reposer dans une chambre et j'ai rejoint mes amis. Je ne leur ai pas fait part des confessions de Kyle au sujet de sa famille. C'était à lui et à lui seul d'en parler à qui il veut et s'il en a envie. Je les ai quand même rassurée, principalement Tyler, en les informant qu'il avait rejoint une chambre et qu'il voulait s'excuser pour son comportement une fois... disons le mot, sobre. Ils ont tous parfaitement compris et j'ai pu profiter un peu de la soirée en dansant et en m'amusant avec mes amies. Le lendemain enfin disons plutôt quelques heures plus tard, j'ai reçu un message de Kyle:

Kyle: Encore merveilleux vœux, ma chère Charlie. Merci d'avoir été là pour moi, hier et désolé pour les ennuis que je t'ai causé. J'espère que tu ne m'en veux pas trop <3. Je t'embrasse toi et Kylinou, sa compagnie me manque un peu mais je sais qu'il est entre de bonnes mains maintenant ;-) !

Puis ce fut le moment de retourner en cours mais l'ambiance restait dans les fêtes. Tout le monde discutait de ce qu'il avait fait ou avait reçu avec plus ou moins de modestie. Yvonne et Pierrick sont repartis et la maison a retrouvé son calme. Je n'arrive pas à déterminer si je suis soulagée ou déçue, après tout, malgré le fait qu'Yvonne se montrait plutôt envahissante, c'était agréable de parler avec elle même sa curiosité dépassait un peu trop les limites. Je vous laisse imaginer l'interrogatoire qui a suivi la soirée, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour m'en sortir.

La première chose dont nous avons parlé lors de notre premier cours fut notre excursion du mois prochain. Quoi ? Je ne vous en avais pas encore parlé et bien je le fais maintenant. Nous allons passer trois jours et deux nuits en forêt pour une étude approfondie de la biodiversité. Nous consacrons donc nos dernières heures d'Svt à préparer ce voyage.

Certains y montrent plus ou moins d'intérêts, par exemple Matt semble captivé, en même temps, c'est un adepte des excursions en plein air. Dereck, lui, ne montre aucune émotion ou intérêt particulier pour le cours, comme à son habitude. Quand à Kyle, il reste lui aussi fidèle à lui même, entouré de sa bande de potes d'où ne ressort plus aucune tension, il discute et rigole tranquillement. Autant vous dire que ce voyage promet !

La journée se termine tranquillement et après un entrainement à la salle de boxe, c'est épuisé que je rentre à la maison. Je mange et me douche à la vitesse de la lumière afin de rapidement rejoindre mon lit. Mais le sort à décider d'être contre moi car alors que je venais de m'allonger non pardon m'affaler sur mon lit, mon téléphone se met à sonner. Je me maudis intérieurement de ne pas l'avoir laissé en silencieux et fini à contre-cœur par me relever. Je décroche sans prendre la peine de regarder l'interlocuteur et prononce un: "Allô" légèrement agacée.

- Allô, Chaloulou ? me répondit alors une voix.

Je me figeais à l'entente de ce surnom. Il n'y a qu'une seule personne qui m'appelait comme ça et je ne pensais vraiment pas réentendre le son de sa voix, un jour.

- Lalabeille, c'est toi ? m'écriais-je surprise.

- Ça faisait longtemps, déclara-t-elle.

Chapitre hyper court je vous l'accorde mais qui se termine sur une touche de suspens. Je vais donc vous demander: qui est donc cette Lalabeille selon vous ? Et quelle peut bien être la raison de son appel si soudain ? Je vous laisse exprimer vos idées en commentaire et vous dit à bientôt !


Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant