Je ne sais pas pourquoi je suis venue ici, après tout nous sommes le 24 décembre, il sera surement occupé avec sa famille. Pourtant, je suis venu, je suis devant l'immeuble de l'appartement de Matt. Je ne pouvais pas attendre la rentrée pour lui offrir son cadeau, ça serait encore plus gênant au lycée. Parce que face à sa famille, c'est mieux, rétorqua ma conscience. Elle n'a pas tort pour une fois, je ne sais pas ce qu'il m'a prit de venir ici et pourtant sans m'en rendre compte, je suis déjà devant la porte et je m'apprêtes à sonner. C'est la mère de Matt qui vient m'ouvrir en souriant:
- Charlie, ça faisait longtemps, quel plaisir de te revoir, tu vas bien ? accueillit-elle.
- Je vais bien merci et vous ? lui retournais-je en souriant.
- Je vais bien, tu es venue voir Matt ? me questionna-t-elle.
- Oui, je suis désolée de passer comme ça à l'improviste en plein Réveillon, m'excusais-je.
- Ce n'est rien, tu seras toujours la bienvenue ici mais malheureusement Matt n'est pas là, il passe Noël chez son père, je peux te donner l'adresse si tu veux ? me proposa-t-elle gentiment.
- Ils seront peut-être occupés, je repasserai une prochaine fois, refusais-je poliment.
- Connaissant mon ex-mari, il doit certainement travaillé, je peux t'assurer que mes enfants doivent s'ennuyer là-bas, tout seuls, un peu de compagnie les ravira certainement, m'expliqua-t-elle.
- Je vois, dans ce cas, j'accepte, cédais-je.
La mère de Matt, l'une des personnes les plus adorables que j'ai rencontré jusque là, me donna l'adresse de la maison du père de Matt avec quelques indications pour m'y rendre. Ils ne vivent pas très loin de chez Jenna. D'ailleurs ça me fait me souvenir que Jenna m'avait dit qu'ils étaient amis d'enfance, Matt et elle, avoir des maisons avoisinantes a dû facilité leur entente.
J'arrive finalement à l'adresse indiquée et c'est légèrement hésitant que je sonne à la porte. Quelques instants plus tard, Matt m'ouvre la porte et affiche un air étonné:
- Salut, dis-je alors.
- Charlie, ça pour une surprise, que... que fais-tu ici ? me demanda-t-il.
- J'étais d'abord passée chez ta mère qui m'a gentiment donné l'adresse de ton père et me voilà, répondis-je.
- Ah d'accord enfin... ce que je voulais dire c'est pourquoi es-tu ici enfin... ce n'est pas que ça me dérange mais... c'est surprenant, se justifia-t-il.
- Oui, je sais, je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu à l'avance mais en fait je... commençais-je.
- Matt, ne laisse pas la porte ouverte !!! cria une voix de l'intérieur.
- Ouaf, ouaf, aboya alors une petite créature sur quatre pattes.
Avant même que nous réagissons, la créature était déjà dehors et courait ou plutôt fuyait à pleine vitesse:
- Lady reviens, cria alors Wendy en arrivant vers nous. Charlie ?
- Salut, dis-je en secouant la main.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? l'interrogea Matt.
- Qu'est-ce que c'était ? demandais-je à mon tour.
- Le chihuahua de la copine de notre père, elle l'a laissé ici et est parti voir ses "amis", me raconta Wendy l'air complètement désintéressée.
- Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi Lady vient de s'enfuir, que lui as-tu fait ? la questionna Matt, contrarié.
- Ce truc est toujours habillé ridiculement, j'ai pensé que lui mettre un bonnet de Noël n'allait pas la déranger mais à ce moment-là, la sonnette a retenti et elle a paniqué, expliqua Wendy.
VOUS LISEZ
Le Choix
Teen Fiction- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...