C'est déjà le dernier jour de notre voyage, je n'ai pas vu le temps passé. En même temps, la journée d'hier a été plutôt animée mais je sens qu'aujourd'hui ça va être pire. Nous sommes en route pour le ranch de Dave, ce dernier est parti en avance pour tout préparer. J'espère qu'il aura profiter de ce temps pour discuter avec Vanessa de moi.
Je me sens très nerveuse à l'idée de retourner dans cet endroit où j'ai passé tellement de temps. Un sentiment de nostalgie s'empare de mon cœur au fur et à mesure que nous avançons. Le ranch finit par apparaître dans notre champ de vision. Comme dans mon souvenir, c'est une grande maison en bois qui se dresse devant nous entourer de prairies et d'un lac un peu plus loin. J'ai toujours adoré ce petit côté western que dégageait cette demeure:
- Je vous demanderai d'être respectueux envers nos hôtes et de ne pas enfreindre leur intimité en vous baladant où vous voulez, nous avertit l'un de nos profs juste avant notre arrivée au ranch.
Dave arriva peu de temps après fièrement installé sur son pur-sang anglais préféré. Je suis contente qu'il l'ait retrouvé. Je m'étais contentée à l'époque d'ouvrir leurs boxes pour les libérer mais ils n'avaient pas dû aller bien loin et Dave a dû pouvoir les récupérer.
- Bienvenue à tous, je vous présente Spirit, mon plus fidèle compagnon, commença Dave en tapant légèrement sur le flanc de son cheval. Comme vous le savez, aujourd'hui nous allons nous balader à dos de cheval dans les contrées en dehors de la forêt, vous allez voir que notre région regorge d'endroits fabuleux à découvrir. Malheureusement, je ne possède pas assez de chevaux pour que nous puissions partir tous ensemble, nous allons donc former deux groupes, le premier partira avec moi en balade et le deuxième pourra découvrir à sa guise notre magnifique ranch, pas vrai qu'il est beau ?
Des sourires se dessinèrent sur le visage des élèves et nous commençons à former les groupes. Heather, Jenna et moi décidons de partir pour le second tour et alors qu'elles discutent avec d'autres élèves, j'en profites pour m'éclipser un moment.
Dave est en train d'expliquer les bases de l'équitation alors je me dirige vers les écuries avant qu'ils ne viennent sceller les chevaux. A mon grand étonnement, il y a bien plus de chevaux que je ne l'aurais pensé, il faut croire que les affaires marchent bien pour eux.
Je ne peux résister à l'envie de me rendre au petit étage où se trouve le foin. Quand je ne savais pas quoi faire ou que le temps ne me permettait pas de sortir, j'aimais venir ici pour lire ou tenter de décrocher ce magnifique chapeau de cow-boy qui me fascinait. Je me demande s'il y est encore... ? La réponse est oui. Fièrement accroché en hauteur, le chapeau est toujours là et sans difficulté que je parviens à le prendre et à le positionner sur ma tête:
- Il te va bien, commenta une voix derrière moi.
- Vanessa, prononçais-je en me retournant.
- Tu es devenue une belle jeune femme, Charlie, me dit-elle en souriant.
- Merci je... je vais le reposer tout de suite, déclarais-je en retirant le chapeau.
- Pourquoi ? Je me rappelle que tous les jours, tu venais ici pour essayer de le décrocher et quand tu y es finalement parvenu, tu as découvert qu'il était trop grand pour toi et tu étais très déçue, Dave voulait t'en offrir un à ta taille mais c'était celui-là que tu voulais et pas un autre alors maintenant que tu l'as, pourquoi ne pas le garder ? me proposa-t-elle en gardant son magnifique sourire.
- Ça me ferait très plaisir mais ça risque de paraître suspect, me justifiais-je en baissant la tête.
- Je vois, Dave m'a prévenu que personne n'était au courant que tu étais orpheline et que tu voulais garder le secret sur ton passé mais je peux savoir pourquoi ? m'interrogea-t-elle.
VOUS LISEZ
Le Choix
Novela Juvenil- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...