Finalement, à la fin de la journée, je n'avais pas une demande à faire auprès d'Hélène et Fred mais deux. En effet, durant l'après-midi, Heather et Jenna m'ont proposées de me faire visiter la ville demain après les cours. J'ai attendu le moment du dîner pour leur en parler:
- J'ai quelque chose à vous demander enfin en réalité, j'ai deux choses à vous demander, déclarais-je.
- Que se passe-t-il, Charlie ? Il y a un problème ? s'inquiéta Hélène.
- Non, non, aucun problème, rassurais-je. En fait, les filles dont je... ou plutôt Nico vous a parlé hier, Heather et Jenna, m'ont proposé de me faire visiter la ville demain, je peux y aller ?
- Bien sûr Charlie, c'est important de sortir avec ses amies, accepta Hélène tout sourire.
- Et la deuxième chose ? intervient Fred.
- C'est au sujet d'une soirée qu'organise un élève de ma classe à laquelle il m'a invité, les informais-je.
- Il ? C'est un garçon ! interpréta Fred.
- Oui, répondis-je.
- Charlie a un amoureux, s'écria Sarah.
- Ce n'est pas mon amoureux, rétorquais-je. C'est juste un ami qui organise une fête pour célébrer le début de l'année et les résultats des essais de foot.
- Si ça concerne le foot, alors Nico peut t'accompagner ? questionna Hélène.
- Et bien, Kyle m'a dit que je pouvais inviter des amis donc je suppose que oui mais... je n'ai pas besoin d'un chaperon, je ne suis plus une enfant, répliquais-je.
- On le sait bien, Charlie, on serait simplement plus rassurés si Nico venait avec toi, temporisa Fred.
- D'accord, va pour Nico alors, cédais-je.
Moi qui pensais qu'ils accepteraient sans condition, je les ai sous-estimés.
- Des amis ont parlé d'une soirée ce samedi, je présume que c'est celle dont tu parles donc ne t'en fais pas, je ne te collerai pas trop, intervient Nico.
- Ouiii, dis-je d'un ton faussement excitée.
Nous continuons de manger en discutant de tout et de rien quand soudain Hélène semble se souvenir de quelque chose, elle sort un papier de son sac et me le tends en m'informant:
- Tiens Charlie, regardes. J'ai eu le temps de faire quelques repérages aujourd'hui et j'ai trouvé une salle de sport où on peut pratiquer la boxe j'ai pensé que tu aimerais peut-être t'y inscrire, ce n'est pas très loin d'ici, tu peux y aller facilement.
Je saisis le flyer et l'examina. La boxe c'est ma "passion", j'en fais depuis que je sais me servir de mes poings. Au début, comme je ne pouvais pas faire d'activité extrascolaire, j'avais trouvé un gros sac de farine en tissus vide que j'avais rempli de sable que j'avais pris dans le bac à sable du foyer et je me défoulais en tapant dessus. Puis je suis arrivée ici et Fred m'a parlé d'un club de boxe et m'a demandé si je voulais m'y inscrire. Pouvoir m'exercer sur du vrai matos était une expérience que je ne pouvais refuser et ce fut tout bonnement génial alors avoir la possibilité de continuer ici est une occasion que je ne manquerai pour rien au monde.
- Bien sûr, j'irai y faire un tour demain après ma sortie avec les filles, déclarais-je avec un réel enthousiasme.
Avant de me coucher, j'ai envoyé ma réponse à Kyle au sujet de la soirée, et il m'a répondu peu de temps après par un " Génial ;-) !!!".
Le lendemain, après une matinée de cours tout à fait normale, j'ai rejoint les filles au centre-ville comme nous l'avions convenu. Elles m'ont montrée les différents endroits intéressants de la ville: un grand parc avec un lac, une rue commerçante, un grand centre-commercial... Nous nous arrêtons à un Starbucks pour faire une pause et Heather en profite pour m'interroger:
VOUS LISEZ
Le Choix
Teen Fiction- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...