NDA: Bonjour chers lecteurs, les **...** que vous verrez à certains moments du chapitre représente les moments qui vont se répéter dans les trois chapitres spéciaux.
**
- Tu as bien tout ce qu'il te faut ? Tu n'as rien oublié ? me demanda encore Hélène.
- Oui... Je ne pars que 3 jours, tu sais, inutile de stresser autant, répondis-je exaspérée.
- Je le sais bien mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète, se justifia-t-elle en jouant avec ses doigts. Après tout, c'est la première fois que tu quittes la maison si longtemps.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a prit, je me suis moi-même étonnée autant qu'Hélène, mais je n'ai pu m'empêcher de la prendre dans mes bras. Je crois que dans les familles normales, on pourrait nommer cela "un besoin de chaleur maternelle"... Mais je préfère dire que c'est un moyen pour moi de calmer son inquiétude.
Si vous n'aviez pas compris la situation, je vous l'explique. Depuis ma soirée avec Dereck, plusieurs jours et même semaines se sont écoulés et je me prépare désormais à partir en voyage scolaire de 3 jours et 2 nuits en forêt. J'ai suivi les instructions et n'ai pris que l'essentiel: affaires de change, de toilettes,... Mais Hélène, à la vue de la taille de mon sac, n'a cessé de se demander si je ne manquerai vraiment de rien là-bas et pendant plusieurs jours, j'ai dû la rassurer comme j'ai pu.
**
Même si Fred m'a proposé de m'emmener, j'ai déjà prévu quelque chose avec Heather et Jenna. Nous devons nous retrouver et rejoindre ensuite Kyle, Tyler et leur bande un peu en avance afin d'obtenir les meilleures places au fond du bus. Etant donné qu'ils font parti des personnes les plus populaires du lycée, je suis certaine qu'ils auraient eu ces places facilement mais bon.
- Charlie... tu t'en vas ? me demanda ma petite princesse encore un peu endormie.
- Oui mais je reviens vite, ne t'en fais pas, tu peux aller te rendormir, répondis-je en m'agenouillant en face de Sarah.
- Tu vas me manquer, me dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Toi aussi, ma princesse, sois bien sage d'accord ? déclarais-je.
Elle hocha la tête en mettant son pouce dans sa bouche. Je la repris alors dans mes bras pour l'emmener dans sa chambre la recoucher. Puis je reçus un message m'informant de la présence de mes amies en bas de chez moi. J'empoye alors mon sac et salue Hélène et Fred avant de partir. Quand on a appris que la classe de Tyler serait aussi du voyage, vous n'imaginez même pas la réaction de Jenna, d'ailleurs quand j'arrive, leur excitation est palpable:
- Je ne suis jamais allée dans cette région, dit Jenna.
- Moi non plus, ça sera une première, ajouta Heather.
Elles se tournent ensuite vers moi pour me faire la bise et Heather me demanda:
- Et toi, Charlie ? Tu es déjà allé dans cette région ?
**
- Et bien moi je... J'y ai passé des vacances, avouais-je.
Ce n'est pas tout à fait la vérité pour tout vous dire. Le terme employé était "dépaysement", le test de la dernière chance en somme. A court d'idée pour gérer mon "comportement", les gérants de mon dernier foyer ont décidé de me confier à une famille vivant à la campagne, dans un ranch pour être plus précise tout cela dans le but de m'apaiser. Ce fut ma dernière famille d'accueil. J'ai presque réussi à tenir un an là-bas mais j'ai abandonné au bout de 9 mois. J'y ai pourtant passé de bons moments, Dave était quelqu'un de très attentionné surtout avec ses chevaux et Vanessa était la personne la plus douce du monde. Je dois avouer que ce fut l'une de mes meilleures familles mais il a fallu que je gâche tout comme d'habitude...
VOUS LISEZ
Le Choix
Novela Juvenil- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...