Aujourd'hui, je vais connaître la note du DM que j'ai fait avec Matt pendant les vacances. Je ne sais pas si je dois être contente ou anxieuse d'avoir un prof de chimie qui rend les devoirs rapidement. Je crois que je vais plutôt opter pour l'anxiété à la vue de mes mains tremblantes. Une douce chaleur se repend alors autour de ma main qui se calme d'un seul coup, je lève la tête pour croiser le regard rassurant de Matt qui vient de me prendre la main.
- Tu as travaillé dur, tu n'as pas à t'en faire.
- Merci... dis-je timidement.
Nous entrons ensuite dans la classe. Bien sûr, le prof a décidé qu'il serait mieux de rendre les devoirs en fin d'heure ce qui ne fait qu'augmenter mon stress. Mieux pour qui, sérieusement !? Je crois que je regarde ma montre toutes les deux secondes avec une impatience extrême, j'ai du mal à me concentrer sur le TP d'aujourd'hui pourtant je sais que ce n'est pas en étant ainsi que je m'améliorerais.
La fin de l'heure approche et le bruit des feuilles que l'on rassemble me fait relever la tête de mon cahier.
- Bien, maintenant je vais vous rendre vos devoirs, annonça le prof.
Je sers et dessers mes doigts frénétiquement jusqu'à ce que ma copie arrive:
- Beau progrès, me félicite mon professeur en me tendant ma feuille.
Je souris en observant ma copie. Le cours se termine et nous quittons la salle. Matt vient me voir et me demande soucieux:
- Alors ?
J'affiche une petite mine maussade:
- Charlie, je suis désolé pour toi, tu avais pourtant travaillé si dur, je... poursuivit-il inquiet.
- Je sais et mes efforts ont fini par payer, j'ai eu 15 !!! m'écriais-je avec un grand sourire.
- C'est vrai ? Félicitations, me dit Matt en souriant. Tu sais que tu m'as fait peur.
- C'était le but de la manoeuvre, répliquais-je avant de lui sauter au cou pour le remercier.
- Pourquoi tu me remercies ? me questionne-t-il.
- Parce que sans toi, je n'y serais jamais arrivée, déclarais-je en me détachant de lui.
- Arrête, c'est parce que tu t'es accrochée, que tu n'as pas abandonné et que tu as beaucoup de volonté et de persévérance que tu y es arrivé, je n'ai fait que t'apporter un soutien, rétorqua Matt modestement.
- Et bien, c'est le plus beau et le plus grand soutien qu'on m'ait jamais apporté, alors cesse donc de faire le modeste et accepte mon merci, conclus-je.
- Si ça me permets de voir ce si joli sourire alors j'accepte tes remerciements, céda-t-il en me souriant et en me donnant une petite tape sur le nez.
- Ce n'est pas qu'on veuille interrompre ce petit moment de bonheur mais le prochain cours va commencer vous savez ? intervient alors Heather.
- On arrive ! répondit-on en choeur Matt et moi.
Nous commençons à avancer et je manque de rentrer dans... Dereck.
- Pardon, m'excusais-je timidement.
- Ce n'est rien, Charlie, répondit-il avant de partir.
C'était l'un des rares échanges de mots que nous avons eu l'occasion d'avoir depuis maintenant plus d'une semaine. L'entendre prononcée mon prénom depuis si longtemps m'a fait bien plus mal que je ne l'aurais imaginé... Jusqu'à quand cela va-t-il durer ???
Encore un court chapitre, je sais mais j'essaye de rattraper mon retard étant donné que ça faisait une semaine que je n'avais pas publié. Votre avis sur ce petit moment entre Matt et Charlie ? La TeamDereck sera sans doute ravie du prochain chapitre que je vais commencer à écrire dès maintenant. A+ !!!
VOUS LISEZ
Le Choix
Teen Fiction- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...