Chapitre 30: Mieux se connaitre

1.6K 171 12
                                    

Le lendemain, je fus chaleureusement accueillie par mes deux amies, Heather et Jenna, qui voulurent tout savoir de ce qui s'était passé avec Matt hier. Vous me connaissez, j'ai préféré rester dans le vague et j'ai évité d'aborder le fait que Kyle m'avait appelé ou que Dereck soit lui aussi venu. Je n'imagines même pas dans quel état ça les mettrait, elles ne lâcheraient plus, ça c'est certain !

Les cours étaient d'un ennui si banal que j'en venais à regretter mes journées séries dans mon lit. Heureusement que la présence d'Heather et Jenna les dynamisaient un peu. Seulement Heather et Jenna, tu n'oublies pas quelqu'un, me rappela ma conscience. Bon j'avoue, Kyle y était aussi pour beaucoup. Depuis mon arrivée au lycée ce matin et jusqu'à la fin de la journée, il avait décidé de rester à mes côtés pour, je cite, " rattraper le temps perdu de mon absence" qui n'a duré qu'une journée de cours, je vous rappelle. Mais je ne vais pas m'en plaindre, Kyle m'a fait beaucoup rire, un peu trop même si j'en juge les regards noirs des profs et du Groupe des Barbies.

Le soir venu, la fin des cours venant d'être sonné, je me dirigeais vers la sortie, seule, et tentais tant bien que mal de démeler mes écouteurs quand quelqu'un m'interpella:

- Charlie, attends !!!

Je me retourne et aperçois Kyle en train de courir jusqu'à moi:

- Je te tiens, dit-il en m'encerclant les épaules de son bras. J'avais peur que tu sois déjà partie, tu rentres seule ?

- Oui, Nico sort avec des copains et Josh et Sarah ont fini avant, répondis-je.

- Super alors je te raccompagne, déclara-t-il enthousiaste.

- Pourquoi ? demandais-je surprise.

- Pour savoir où tu habites, pardi, répliqua-t-il.

- Pourquoi ? répétais-je.

- Et bien, j'ai réfléchi, et oui ça m'arrive parfois, donc j'ai bien réfléchi par rapport à hier et j'ai trouvé ça bête d'ignorer où tu habites et donc ne pas pouvoir venir te rendre visite quand tu es malade ou autres, j'ai ainsi décidé de découvrir ton adresse, m'expliqua-t-il.

- Tu aurais pu simplement demander à Jenna ou Heather, rétorquais-je en souriant.

- Je sais mais ça aurait été moins marrant que de jouer les chevaliers servants, répliqua-t-il tout souriant. On y va ?

- Je n'ai pas vraiment le choix, je suis sûre que tu serais capable de me suivre si je refuse, cédais-je.

- J'y ai pensé mais je serais passé pour un psychopathe, allons-y, conclut-il en souriant.

Nous nous mettons donc en route, tous les deux, jusqu'à chez moi. Sur le chemin, nous discutons de tout et de rien, de sorties à faire par exemple:

- Et si on allait à la patinoire demain ? me proposa soudain Kyle.

- Euh... hésitais-je gênée.

- Quoi ? Tu n'as jamais fait de patinage, interpréta-t-il.

- Si... bien sûr que je sais patiner, voyons, niais-je.

- Vraiment ? insista-t-il en me regardant de biais.

- Bon, très bien, tu as raison, j'avoue, je n'en ai jamais fait, confiais-je.

- Mais ce n'est pas grave, il y en a pleins que ne savent pas mais il faut une première fois à tout, je pourrais t'apprendre, je suis plutôt doué, se vanta-t-il un sourire fier scotché au visage.

- Ça va les chevilles, le taquinais-je.

- Très bien, merci, allez viens, ça va être sympa, insista-t-il.

Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant