Chapitre 27: Revenante du passé 2ème partie

1.6K 156 6
                                    

- C'est vraiment l'entreprise de ton père...

Je ne sais pas combien de temps, il me faut me répéter cette phrase avant de clairement l'assimiler.

- Oui maintenant ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi tu étais en train d'enquêter sur leur compte, s'impatienta Matt.

- Je vais tout t'expliquer mais pas ici, déclarais-je en regardant autour de moi les élèves nous entourant.

Vraiment ? Tu vas tout lui expliquer, j'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller, ironisa ma conscience. Ce n'est pas le moment de la ramener, toi !

Je conduis Matt jusqu'à notre arbre au fond du parc de l'école. Je sais que là-bas, nous serons tranquilles. Je commence nerveusement à jouer avec mes cheveux en contemplant le sol qui semble en cet instant la chose la plus captivante du monde.

- Tu comptes parler un jour, oui ou non ? me questionna Matt.

C'est la première fois que je vois cet aspect de sa personnalité, si contrarié. En même temps, il a découvert que tu faisais des recherches sur l'entreprise de son père, il y a de quoi se poser des questions, me souffla ma conscience.

- Bon... commençais-je en soupirant. Ça doit te sembler bizarre mais avant tout, je veux que tu saches que j'ignorais qu'il s'agissait de l'entreprise de ton père.

- Alors pourquoi tu faisais des recherches sur eux ? m'interrogea-t-il intrigué.

- Et bien... C'est-à-dire que... L'entreprise de ton père est sur le point de transformer un foyer pour enfants en locaux de bureaux et une amie à moi m'a demandé de l'aide pour stopper ce projet. Ce foyer est cher dans le cœur de nombreuses personnes, le fermer est trop cruel autant pour les enfants qui y vivent que pour toutes les souvenirs qui y résident, déclarais-je.

- Mais en quoi cela te concerne ? me demanda-t-il curieux.

- Je... hum... Je suis dans une association de défense pour les orphelins, mentis-je sans réfléchir.

Sérieusement ? Tu n'as rien trouvé de mieux comme excuse, me critiqua encore ma conscience. Ça m'avait paru une bonne idée sur le coup mais je me rends compte maintenant que c'est juste ridicule comme s'il allait me croire.

- D'a...ccord mais ces enfants vont être replacés dans d'autres foyers, ça ne devrait pas poser problème, rétorqua-t-il.

- Tu ne comprends pas, soupirais-je. Ce foyer n'est pas un foyer comme les autres, il y a là-bas une personne incroyable qui procure un grand bien-être à tous ces enfants qui n'ont pas eu une vie facile et pour cette personne, ce foyer c'est toute sa vie.

- Mais que comptes-tu faire pour changer les choses ? me questionna-t-il.

- Pour l'instant, je n'en sais rien, je dois aller demain sur les lieux avec mon amie pour connaître l'ampleur de la tâche, annonçais-je.

- Laissez-moi vous accompagner, dit-il alors déterminé.

- Quoi !? Non je... refusais-je abasourdie.

- Charlie, mon père me forme depuis tout petit afin qu'un jour, je prenne sa relève dans l'entreprise, s'il a un moyen de se sortir de cette situation équitablement, je pense être en mesure de le trouver, fais-moi confiance, déclara-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je reste silencieuse pendant plusieurs minutes pesant le pour et le contre. Mais devant le regard persistant de Matt, je finis par céder:

- Très bien, tu viens avec nous.

Je sais que c'est risqué. Cet endroit et les personnes présentes là-bas sont liés à mon passé et à la moindre gaffe, Matt pourrait découvrir mon secret... Mais je dois prendre ce risque si cela me permet de sauver le foyer de Dame Sophie.

Soudain la sonnerie parvient jusqu'à mes oreilles, je regarde Matt aussi surpris que moi et nous nous mettons à courir pour ne pas arriver en retard au prochain cours.

Le lendemain, Matt attend à mes côtés devant chez moi l'arrivée d'Isabella. Je suis plutôt stressée, je n'ai pas eu le temps de lui expliquer la situation. Tout d'un coup, le son d'un klaxon résonne à travers la rue et une voiture se gara juste devant nous. Une crinière rousse en sort rapidement et me fonce dessus en criant:

- Ma Chaloulou...

Isabella me serre dans ses bras à m'en étouffer.

- Bella chérie, elle va finir par manquer d'air si tu continues à la serrer comme ça, plaisanta un garçon derrière elle tout sourire.

- Tu as raison, répondit Isa en se détachant. Charlie, je te présente mon petit ami, Jonathan, il est beau pas vrai ? Tu as le droit de dire qu'il est beau.

Je ris en secouant la tête. Elle n'a pas changé !

- Oh mais à qui avons-nous l'honneur, ajouta-t-elle en regardant en direction de Matt.

- Voici Matt, un ami, précisais-je.

Isa me regarda de ses yeux verts émeraudes l'air de dire: " On ne me l'a fait pas à moi ".

- J'aimerais vous aider à trouver une solution à ce problème, intervient alors Matt.

- Alors bienvenue à bord, annonça Isa avec un grand sourire. Veuillez prendre place.

- Qui est le taré qui t'a donné ton permis ? plaisantais-je.

Elle répondit à ma blague en me tirant la langue, que de maturité ! Les garçons montèrent dans la voiture tandis que je retiens, un moment, Isa.

- Quelque chose ne va pas, Charlie ? s'inquiéta-t-elle.

- C'est juste que... Matt, il... il ne sait pas à propos de... tu vois, toi, moi, le foyer... voilà, bégaillais-je.

- Ne t'en fais pas, si tu n'as pas voulu lui en parler, c'est que tu n'es pas encore prête alors nous allons tacher de préserver ce secret jusqu'à ce que tu le sois, me rassura-t-elle en me serrant les deux mains en signe d'encouragement.

Nous nous serrons dans les bras l'une de l'autre quand un coup de klaxon nous fait sursauter.

- C'est très touchant tout ça mais on a un peu de route à faire, alors si notre chauffeur daigne rejoindre sa voiture, ça nous avancerait, intervient alors Jonathan.

- Fais pas trop le malin, toi, répliqua Isa.

Nous le regardons en souriant avant de monter dans la voiture. En route vers l'un des vestiges de mon passé !

Encore un petit chapitre mais j'espère qu'il vous a plu ? Est-ce que notre petit groupe arriva à atteindre son objectif ? Cela ne serait pas un problème pour Matt de s'opposer à son père ? Réponse prochainement. A bientôt !!!

Ps: En média: Lucy Hale et Holland Roden, allias Charlie et Isabella. D'ailleurs que pensez-vous d'elle

Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant