Chapitre 25: Parles-moi

1.9K 197 38
                                    

- Pourquoi tu n'as pas dit à tes amis de venir ici pour vous préparer ? J'aurais bien aimé les rencontrer, moi, me demanda encore Yvonne.

Depuis qu'elle était arrivée, elle n'arrêtait pas de me questionner sur ma vie ici et mes amis principalement masculins. Ses questions ont augmenté de plus en plus au fur et à mesure qu'on approchait de la soirée chez Raphael. Elle ne me lâchait plus et insistait pour rencontrer mes amis mais je refusais à chaque fois. Je n'images même pas la honte qu'elle me ferait !

- Je te l'ai déjà dit et redit un millier de fois, Yvonne, c'est plus simple de se rejoindre chez Heather car c'est elle qui habite le plus proche du lieu de la soirée, expliquais-je pour la énième fois.

- Alors laisses-moi au moins te conduire chez ton amie ? me proposa-t-elle.

- Hélène s'en charge, elle connait déjà l'adresse, répondis-je exaspérée. Et je croyais que tu n'étais plus autorisée à conduire de toute façon ?

- Ce n'est que l'avis de ses idiots de médecins mais connaissant ma fille, elle ne me laissera pas faire alors je vous accompagnes, déclara-t-elle.

- Fais comme tu veux, conclus-je en soupirant avant de quitter ma chambre.

C'est ainsi que malgré mes protestations de la semaine, Yvonne a fini par nous accompagner jusqu'à chez Heather. Nous arrivons et je ne perds pas de temps pour sortir de cette voiture:

- Nico vient vous chercher dans une heure et vous ramène ce soir, c'est bien ça ? m'interrogea Hélène.

- Oui c'est ça, confirmais-je.

- Quand c'est Nico, ça ne pose aucun problème pour la conduite, bouda Yvonne.

- C'est ce qu'on appelle le covoiturage, Yvonne, pourquoi faire plusieurs voitures alors qu'on va au même endroit, répliquais-je.

- Charlie, m'interpella alors quelqu'un derrière moi.

Oh non, je n'aime pas ça ! Je me retourne et souris à Jenna qui vient d'arriver. Son père me fait un signe de tête de l'intérieur de sa voiture que je lui retourne avant qu'il ne s'en aille. J'aimerais qu'Hélène suive son exemple mais ça serait trop beau.

- Oh c'est une de tes amies Charlie, intervient alors Yvonne en sortant de la voiture.

- Oui, c'est Jenna et voici euh... commençais-je.

- Je suis la grand-mère de Charlie, je suis ravie de rencontrer une amie de ma petite Charlie, se présenta Yvonne visiblement comblée.

- Enchantée de même, madame, retourna Jenna poliment.

- Yv... Grand-mère, il serait peut-être temps pour vous de partir, non ? annonçais-je en lançant un regard insistant ou plutôt implorant à Hélène.

- Les filles ? intervient alors une nouvelle voix.

Heather s'approcha de nous avant de poursuivre:

- Je me disais bien avoir entendu des voitures et des voix, pourquoi ne rentrez-vous pas ?

Nous n'avons même pas le temps de répondre qu'Yvonne prend déjà dans ses bras Heather et la salue:

- Tu dois être Heather, quel plaisir de faire ta connaissance, je suis la grand-mère de Charlie, ma petite-fille a vraiment un don pour choisir des aussi jolies jeunes filles comme amies.

- Oh... et bien... merci, je suis ravie de vous rencontrer aussi, dit Heather légèrement gênée.

Je la libère alors de l'emprise de ma chère "grand-mère" en tirant cette dernière par le bras jusqu'à la voiture.

Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant