Précédemment dans Le Choix:
- Mon père est le dirigeant de la société qui veut détruire cet endroit, avoua Matt d'une traite.
- Quoi !? Et bien sûr, tu étais au courant Charlie mais tu n'as rien dit, tu fraternises avec l'ennemi, s'énerva Isa.
- Calmes-toi Isa, si Matt est là, c'est pour nous aider, déclarais-je.
- Pour nous aider ! Mais il est responsable, c'est à cause de son père, qu'on va perdre l'un des lieux les plus chers de notre enfance, Charlie, s'écria-t-elle avant de mettre sa main devant sa bouche consciente de ce qu'elle vient de lâcher.
- Que veut-elle dire par un lieu cher de votre enfance, Charlie ? m'interrogea alors Matt intrigué.
Voilà, je savais que ça allait arrivé tôt ou tard. C'était trop risqué, je n'aurais pas dû tenter mais maintenant que dois-je faire ?
- Pourquoi restes-tu si silencieuse, Charlie ? Que se passe-t-il ici ? poursuivit Matt.
Je prends une grande inspiration avant de répondre comme à mon habitude:
- Et bien, il y a quelques années, je vivais ici... dans cette ville et j'ai rencontré Isa dans ce foyer, on s'est vite rapprochées et nous passions le plus clair de nos moments ici avec Dame Sophie, voilà pourquoi ce lieu est important pour moi.
Des mensonges, encore et encore, toujours des mensonges. C'est comme si j'étais programmée à mentir, c'est plus fort que moi.
- Voilà, c'est ça, confirma Isa.
- Tout ça pour dire, Isa, que Matt n'a rien à voir avec les affaires de son père et compte bien nous aider à sauver cet endroit, déclarais-je.
Matt hocha la tête pour m'approuver et Isa soupira avant de s'excuser:
- Je me suis emportée, je suis désolée Matt.
- Ce n'est rien, je comprends, la rassura Matt.
Nous restons quelques instants avant de finalement rentrer. J'ai besoin de décompresser et je me dirige donc tout de suite après à la salle de boxe. Je remarque que Dereck est présent mais occupé à discuter avec d'autres membres. Je décide de ne pas le déranger et vais de suite dans les vestiaires me préparer. Tant que mes poings ne rencontreront pas le punching-ball, je n'arriverai pas à me calmer...
Mes sentiments se transmettent à travers mes coups. Matt a dit qu'il ferait son possible mais si cela ne marchait pas. Je ne veux pas qu'il est des problèmes avec son père par ma faute. Et puis il a aussi faillit découvrir mon secret et j'ai encore dû mentir. Pourquoi je dois toujours recourir à cette solution ?
- Pourquoi je n'arrives pas à dire la vérité ? soupirais-je.
- Vérité à quel propos ? intervient alors une voix me faisant sursauter.
Dereck venait d'apparaître derrière le punching-ball.
- Quelque chose ne va pas, Charlie ? s'inquiéta-t-il..
- Non, tout va bien, niais-je.
- Dis ça au punching-ball, je n'aurais pas aimé être à sa place vu les coups que tu lui infligeais, répliqua-t-il.
- Dois-je en déduire que tu as peur de moi ? le taquinais-je en souriant.
- C'est ça oui dans tes rêves, tu ne veux pas me dire ce qui te tracasse ? m'interrogea-t-il.
- Un endroit important pour moi est sur le point d'être détruit et je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher, confiais-je.
- Je vois... Pour réussir à aller à l'encontre d'une chose, il faut généralement rallier des personnes à cette cause en les touchant par l'histoire de ce que tu défends, me raconta-t-il.
VOUS LISEZ
Le Choix
Roman pour Adolescents- Allez Charlie, tu dois bien avoir une préférence ? - Qu'est-ce que tu racontes encore, Heather? - Ne joue pas les innocentes avec nous, tu peux nous le dire. Alors lequel tu préfères ? - Je ne vois pas de quoi tu parles, Jenna... - Oh voyons Char...