Chapitre 32: Spécial Deli

2.1K 155 23
                                    

NDA: Bonjour chers lecteurs, les **...** que vous verrez à certains moments du chapitre représente les moments qui vont se répéter dans les trois chapitres spéciaux.

**

- Tu as bien tout ce qu'il te faut ? Tu n'as rien oublié ? me demanda encore Hélène.

- Oui... Je ne pars que 3 jours, tu sais, inutile de stresser autant, répondis-je exaspérée.

- Je le sais bien mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète, se justifia-t-elle en jouant avec ses doigts. Après tout, c'est la première fois que tu quittes la maison si longtemps.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a prit, je me suis moi-même étonnée autant qu'Hélène, mais je n'ai pu m'empêcher de la prendre dans mes bras. Je crois que dans les familles normales, on pourrait nommer cela "un besoin de chaleur maternelle"... Mais je préfère dire que c'est un moyen pour moi de calmer son inquiétude.

Si vous n'aviez pas compris la situation, je vous l'explique. Depuis ma soirée avec Dereck, plusieurs jours et même semaines se sont écoulés et je me prépare désormais à partir en voyage scolaire de 3 jours et 2 nuits en forêt. J'ai suivi les instructions et n'ai pris que l'essentiel: affaires de change, de toilettes,... Mais Hélène, à la vue de la taille de mon sac, n'a cessé de se demander si je ne manquerai vraiment de rien là-bas et pendant plusieurs jours, j'ai dû la rassurer comme j'ai pu.

**

Pour ne pas déranger Fred, j'ai refusé qu'il m'emmène car cela l'obligerait à faire un détour pour se rendre au travail. De plus, j'ai déjà un chauffeur. Dereck m'a aimablement proposé de passer me prendre ce matin, après ce qu'il s'est passé l'autre soir, je n'ai pas pu refuser. Bon d'accord, je l'avoues, j'en mourrais d'envie aussi.

- Ça y est, tu t'en vas ? intervient alors une voix me sortant de mes pensées.

Josh se tenait à l'entrée de la porte de ma chambre, toujours en pyjama.

- Oui, désolée, je t'ai réveillé, déclarais-je embêtée.

- Pas grave, conclut-il simplement.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et saisis mon sac en passant la porte:

- Je ne vais pas tarder alors tu peux aller te recoucher, tu ferras fuir les filles avec cette tête de déterré, annonçais-je en lui ébouriffant les cheveux.

Il haussa les épaules sans rien répondre et regagna sa chambre tandis que je descendis.

"Pas tarder oui si Mr Dereck daignait me faire signe de sa présence" commentais-je intérieurement.

Ce dernier était en retard pour ne pas changer les habitudes. Mais afin de ne pas causer plus de soucis, je décide de partir à sa rencontre. Je le vois arriver fièrement sur sa moto et s'arrêter juste à côté de moi avant de retirer son casque et de me sourire:

- Le lycée c'est de ce côté tu sais ? me fit-il remarquer.

- Je sais et toi, tu sais que tu es en retard ? répliquais-je.

- Non regardes, pile à l'heure, rétorqua-t-il en me pointant son portable sous le nez.

- Ton heure a au moins 5 minutes de décalage par rapport à la mienne, commentais-je.

- Ah c'est vrai, j'oublies tout le temps que je l'ai programmé comme ça, déclara-t-il en souriant innocemment.

- T'es bête, riais-je.

- Je peux aussi partir sans toi tu sais ? J'ai la gentillesse de t'emmener, tu pourrais montrer un peu plus de gratitude au lieu de m'insulter, renchérit-il.

Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant