Chapitre 35: Un fils, Un père: Sentiments et Problèmes

1.6K 158 18
                                    

Je m'ennuie... C'est ce que je me suis répétée chaque jour après ma petite escapade chez Kyle. Je ne savais pas quoi faire et mes journées paraissaient sans fin. J'ai quand même passé un moment très agréable en compagnie de Matt, l'autre jour.

Il m'a appelé pour me proposer de sortir avec lui à la nouvelle médiathèque. On s'est assis sur un des canapés et on a passé l'après-midi à lire et discuter de tout et de rien. Mais je crois que le meilleur fut sur le soir, il m'a emmené dans un parc où on passait un vieux film en noir et blanc. On s'est installé sur une nappe qu'il avait prévu avec en plus, un pique-nique. J'ai ainsi découvert que Matt était un fin cuisinier, je n'avais jamais rien mangé de pareil. Le seul côté, un peu embarrassant de la soirée, fut que nous étions entourés de couples mais le film était super. Matt, étant la gentillesse absolue, m'a même prêté sa veste quand la fraîcheur du soir commençait à se faire sentir et m'a raccompagné chez moi. J'ai donc passé un excellent moment ce jour-là puis la banalité s'est de nouveau installée.

J'essayais d'aller à la salle mais Dereck ne venait plus. Dire que je ne m'en inquiétais pas serait mentir, j'ai bien tenté de l'appeler mais il ne répondait pas. Imaginez ma surprise ou même plutôt mon angoisse quand j'ai remarqué qu'il était absent le jour de la reprise. Personne ne semblait s'en soucier après tout il s'agissait de Dereck, c'était dans ses habitudes de sécher les cours mais il avait changé ces derniers temps et je ne pouvais m'empêcher de trouver ça bizarre. Même Mike ou encore Maya ne savaient rien d'où il pouvait être.

A la sortie des cours, je remarquais une vieille dame attendant devant le portail et scrutant chaque élève qui sortait. Intriguée, j'ai décidé d'aller lui parler:

- Vous cherchez quelqu'un, Madame ?

- Oh bonjour mademoiselle, je cherche une jeune fille du nom de Charlie, vous la connaissez ? me demanda-t-elle.

- Oui, c'est moi, pourquoi est-ce que... commençais-je.

- C'est vous, quelle chance, vous êtes aussi jolie que comme mon petit Dereck vous a décrit, me complimenta-t-elle.

- Merci mais... attendez, vous connaissez Dereck !? m'exprimais-je.

- Oui, oh pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Bonnie et pour tout vous dire, je suis à la recherche de Dereck, comme il ne fait que me parler de vous, j'ai pensé que peut-être vous pourriez m'aider, m'expliqua-t-elle.

Dereck lui a parlé de moi ! Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant ces mots mais je reprends vite mon sérieux quant à la situation.

- Quoi ?! Dereck a disparu ! Quand ? Comment ? Pourquoi ? m'écriais-je.

- Calmez-vous mon enfant, allez dans un endroit plus tranquille pour discuter, je vais tout vous raconter, de toute évidence, comme je le pensais, il n'est pas venu en cours aujourd'hui, conclut-elle en soupirant.

J'acceptais donc de la suivre dans un petit café et j'attendis ses explications. Elle but une gorgée de son thé avant de me raconter:

- Le père de Dereck est revenu, il y a quelques jours, et les retrouvailles ne se sont pas passé de la meilleure des façons. Dereck a une relation plutôt tendue avec son père, le fait qu'il soit la plupart du temps en voyage l'arrange grandement. Je ne connais pas tous les détails mais les deux hommes ont eu une discussion plutôt animée peu de temps après le retour de Monsieur et Dereck en est sorti furieux. J'ai pensé qu'il prendrait simplement le temps de se calmer et rentrerai, c'est ce qu'il fait en temps normal mais après deux jours, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je me suis rendue dans les quelques endroits qu'il fréquente à ma connaissance sans succès et je m'inquiète beaucoup à son sujet.

Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant