La rencontre des 4

584 26 2
                                    

C'était déjà presque l'heure de la soirée des préfets et je n'ai toujours pas mangé. Je n'étais pas vraiment dans mon assiette comme si, j'avais peur pour tantôt, mais un Malefoy n'a jamais peur de rien! Bon je suis un mauvais exemple, je crois! J'entremêlais mes doigts sans arrêt en raclant ma gorge à de nombreuses reprises ce qui avait pour but d'énerver les gens qui m'entouraient. J'ai donc, décidé d'aller me préparer tout de suite. Je mis mon veston noir à manche longue dont je déboutonne toujours les manches pour me donner un style plus Bad boy.

Je me regarde attentivement dans le miroir et je vis mon horrible chevelure toute dépeignée. Je pris un peigne, mon peigne vert avec quelques cheveux blonds qui étaient restés coincés entre les pics. Je mis du gel, après les avoir peignés soigneusement sur le côté comme les filles aiment. Je regarde l'heure et décida de faire un petit somme avant d'y aller.

••••••••••

Je me réveilla en sursaut et à ma plus grande peur, je réalisa que j'étais presque en retard. Je couru dans les couloirs sans penser que je pouvais tomber face à face avec un prof ou pire, Rusard.

J'avais oublié! Tout le monde est dans la grande salle, même les profs. J'ouvris l'une des grandes portes et McGonagall était là, à m'attendre. Elle me fit signe de rentrer sous la tente verte et argent qui représentait ma maison, juste en avant, sur la scène. À ma grande surprise, personne ne m'avait vu y aller.

C'était enfin l'heure, la directrice était sur la scène et commença son discours comme faisait Dumbledore à chaque début d'année. J'étais vraiment tanné d'attendre qu'elle commence à parler du seul sujet qui m'intéressais vraiment; le nom des préfets. Au bout d'une demie heure, elle finit par dire ce pourquoi j'étais là, caché sous une tente.

-Bon! Chers élèves et enseignants, j'aimerais vous dire qui sont vos nouveaux préfets en chef de vos maisons pour cette année. Cette année, ce n'était pas aux élèves de voter, mais plutôt aux professeurs de faire leur choix. Il y a aussi beaucoup d'autres changements, comme le fait qu'il n'y ait que 2 filles et 2 garçons préfets. Bon, je vais arrêter de vous parler et vous dévoiler qui sont vos préfets. Dans la maison des Serdaigles: Pénélope Beauclaire! Viens me rejoindre ici ma belle! Ensuite, pour la maison des Poufsouffles: Zacharias Smith! Bravo à vous deux!

Oh non! Pas lui! Je déteste ce gars-là! Il est arrogant, pourri gâté, riche, de sang-pur et toutes les filles lui courent après. On est toujours en compétition tous les deux. Le pire, c'est qu'il est un Poufsouffle et que je déteste cette maison. Sous leurs airs de petits innocents, ils sont de vrais hypocrites!

-Pour la maison des Serpentards: Drago Malefoy! Et pour finir, pour la maison des Gryffondors: Alicia Spinnet! Bravo à vous deux! Maintenant pour ce qui est des dortoirs; monsieur Smith avec mademoiselle Beauclaire et monsieur Malefoy avec mademoiselle Spinnet.

Pendant que la directrice parlait encore et encore, Hagrid monta sur la scène et lui dit un mot à l'oreille en lui donnant une enveloppe. McGonagall l'a lu et repris son placotage;

-Il me semblerait qu'il y ait eu une erreur dans le choix des préfets. Mademoiselle Spinnet n'a jamais été choisie ni sur le point d'être la représentante des Gryffondors. Laissez-moi m'entretenir quelques instants avec elle et je vous reviens tout de suite pour vous dire qui est la préfète des Gryffondors.

Elles sortirent dans le couloir juste à côté de la scène, mais on n'entendit rien du tout de leur discussion. J'en profita pour regarder avec qui j'allais devoir travailler pendant toute l'année sur les événements et les règlements. Pénélope était plutôt timide d'après ce que je pouvais observer. Quant à Zacharias, lui, il parlait de lui et de rien d'autre, ce qui commençait à énerver sa coéquipière à voir la tête qu'elle faisait. Pauvre elle, elle devra l'endurer à moins qu'elle ne flanche et décide de quitter son poste. Peut-être que je dis n'importe quoi et qu'elle est intéressée par le gros bouffon qui se trouve à nos côtés. Je me sacrifia et me décida à leur parler malgré, mon dégout d'adresser la parole à ce Poufsouffle.

-Donc, c'est avec vous que je vais travailler!

-Ouais et si tu fais quoi que ce soit de mal, je vais tout faire pour que tu te fasses renvoyer, me répondit d'un air arrogant, le jaune et noir.

-Pourquoi tu me fais des menaces? T'as peur que je te fasse du mal? Pauvre petit, mon but ce n'est pas de faire sortir ton côté sensible et piteux! lui dis-je d'un air sérieux.

Je vis que la Serdaigle avait ris du bout des lèvres, des bêtises que je venais de lancer à haute voix. Personne d'autre ne m'avait entendu. Le reste de la salle était occupée à parler de tout et de rien. À mon grand soulagement, McGonagall revint avec son sourire habituel pour nous faire part de qui sera la préfète des rouges et or qui sera en plus, ma camarade de dortoir. J'espérais seulement une chose, qu'elle ne nomme pas mon ennemie.

-Désolée si c'était long, mais tout est réglé! Donc, pour poursuivre, la préfère chez les Gryffondors est: ...

Quand j'entendis le nom, je fus découragé. Comment j'allais faire pour partager un dortoir avec elle si, je ne suis même pas capable d'avoir une conversation normale avec celle-ci. Je l'ai vu se lever tout au fond de la salle et s'approcher à grands pats déterminés vers la scène où se trouvait ses trois coéquipiers. Elle avait le sourire aux lèvres, mais lorsqu'elle croisa mes yeux, elle perdue ses fossettes et se tourna de côté pour ne pas recroiser mon regard. Avais-je fait quelque chose de mal ou elle réalisait qu'elle était coincée avec moi et non avec le « beau châtain » comme elle disait de Zacharias. Ce gars a la réputation de coureur de jupon. Un peu comme moi, sauf que moi contrairement à lui, je ne fais pas semblant d'aimer. Je dis simplement aux filles que je ne ressentirai jamais rien pour elles, elles couchent une nuit avec moi et s'en vont. Je ne m'attache à personne. Je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit pour une fille.

Quand je revins à la réalité, elle était vers moi et elle avait l'air hésitante comme si, j'étais un monstre pour elle. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait, car je m'en fiche! Je finis par lui parler;

-Bravo et bienvenue parmi nous...

-Merci, Malefoy. Je veux juste mettre quelque chose au clair, je ne veux pas qu'on soit ami, mais j'aimerais qu'on s'entende et qu'on se respect.

-Si tu veux, moi ça ne m'importe peu.

-Suis moi. Il faut aller à notre nouveau dortoir, si tu veux dormir dans un lit cette nuit, me dit-elle en riant.

On s'y rendit finalement et on ouvra la porte, grâce au mot de passe. Il y avait une magnifique salle commune avec du vert et du rouge. Ça me plaisait bien ce mélange entre les couleurs de nos deux maisons. On décida d'aller dormir chacun dans notre chambre, mais avant qu'on entre, elle me dit;

-Bonne nuit Malefoy!

-Bonne nuit Granger, lui répondis-je avec la même expression faciale pour la copier.

Elle ne réagit pas, entra à l'intérieur de sa chambre et ferma sa porte.

Retour en arrière ||TERMINÉ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant