Ellipse de 2 jours
La porte s'ouvre dans le cabinet de Lea.
PDV de Antoine
Moi : « salut Doc !
Lea : salut Antoine (avec un sourire, elle sourit tout le temps cette fille c'est incroyable !).
Moi : je suppose que tu sais très bien pour quoi je suis là aujourd'hui ?
Lea : et oui c'est le jour du choix ....
Moi : tout d'abord promet moi de m'écouter jusqu'au bout et de ne pas me stopper, ce que je vais te dire va surement te troubler au début »
Lea me regarde perplexe mais semble en même temps étrangement calme en me répondant oui, je décide alors de tout lui dire.
« J'ai réfléchis et pour pas mal de raisons que je préfère garder pour moi pour le moment, je sais que tu le comprend, je pense que je serais bien dans ce centre, vraiment bien.... J'y vois une possibilité de changer les choses qui ne me plaisent plus dans ma vie ! Tu m'as dis que j'avais la possibilité d'amener avec moi quelqu'un c'est bien ça ?
Lea qui encore une fois me sourit : tout à fait, tu peux amener ta copine si c'est ce à quoi tu penses.
Moi : en fait je pensais à quelqu'un d'autre.
Lea : ton frère dans ce cas ?
Moi : non, je pensais à ...
Lea : à ?
Moi dans un souffle : à toi Lea »
Lea me regarde en semblant surprise : je suis flattée que tu penses à moi vraiment mais...
Je décide de la couper : « mais tu as ta vie, d'autres patients, tu ne veux pas les abandonner sans doute et je comprend, je n'aurais jamais du te dire ça Lea je suis désolé, c'est égoïste de ma part...
Lea : Antoine ce n'est pas du tout ça, c'est juste... (elle semble choisir ses mots), serais tu vraiment prêt à passer au moins 2 mois entiers avec moi ?
Je m'approche d'elle : oui vraiment, j'y ai réfléchis, je me sens bien avec toi.
Lea : je me sens bien avec toi aussi Antoine, je tiens à toi »
Elle tient à moi... Mais est ce qu'elle tient à moi de la même façon que je tiens à elle ?
Je sais que je suis en couple mais ça ne va plus vraiment entre ma copine et moi et Lea m'apporte tellement, je me sens bien avec elle, si bien... J'essaie de trouver des solutions depuis des semaines pour masquer mon attirance, seulement c'est de plus en plus compliqué. Je me mens à moi même, je sais bien pourquoi je veux qu'elle vienne avec moi...
Je crois qu'en ce moment mon regard est rempli d'espoirs : « alors ?
Lea : on dirait bien que toi et moi sommes partis pour une nouvelle aventure !
Moi : c'est un oui alors?
Lea : oui ...
Moi : je peux te prendre dans les bras pour te remercier Doc ?
Lea : mais oui idiot, approche ! »
Je la prends des mes bras et cette proximité ne fait que confirmer les doutes qui m'ont assaillis ces dernières semaines. C'est elle ...
PDV de Lea
Je pensais être un peu gênée par cette proximité avec Antoine mais pas du tout, alors que je suis là tous les jours pour le protéger de ses doutes, je sens de façon subtile que les rôles se sont inversés.
Je me sens bien dans ses bras, je me sens protégée....
Nous restons là pendant quelques secondes qui paraissent des heures quand je décide de stopper là, je dois reprendre mes esprits... C'est un patient et certes notre relation n'est pas conventionnelle mais je me dois de garder un minimum de professionnalisme. Cette décision que je viens de prendre, ce choix que je viens de faire va avoir des conséquences sur mon travail, je dois prévoir la suite des évènements.
Moi : « suis ton doc Anto, il est temps de préparer ce voyage. »
VOUS LISEZ
On apprend à se connaître
FanfictionAprès une blessure sérieuse qui le contraint à passer de nombreuses semaines hors des terrains , le footballeur Antoine Griezmann se voit obliger de redéfinir ses attentes, sa vision des choses. Aussi bien épuisé physiquement que mentalement, il va...