Aucun homme n'a jamais assez de mémoire pour réussir dans le mensonge

2.8K 153 0
                                    

PDV de Lea

Il est maintenant 16 heures et j'attend que Antoine finisse son appel avec Erika pour que nous allions enfin à la piscine. Il ne faut pas y aller trop tard, ce soir une soirée est organisée en l'honneur des nouveaux arrivants du week end et j'ai dis à Antoine que ça serait une bonne chose d'y aller.

Pour faire passer le temps, je suis allongée sur son lit et j'écoute de la musique, après tout même si je suis en période de travail avec Antoine, le lieu est propice à la détente.

PDV de Antoine (il est pleine conversation avec Erika)

Antoine qui essaie de se calmer avant d'appeler d'Erika mais comme vous allez le voir ça n'a pas marché

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Antoine qui essaie de se calmer avant d'appeler d'Erika mais comme vous allez le voir ça n'a pas marché.


Je ne comprend toujours pas comment Erika ne peux pas se rendre compte du mépris que j'ai dans la voix  quand je m'adresse à elle: «  Erika écoute ta vie est super mais laisse moi en placer une s'il te plait ça ne sera pas long !

Erika : oui tu as raison Antoine ma vie est super, tu n'as vraiment aucune compassion.. Ton absence est difficile pour moi alors je m'occupe comme je peux, un peu de shopping et de soirées, la routine. Je dois bien continuer à vivre même si tu n'es plus là. 

LA ROUTINE, elle est vraiment devenue le prototype de la femme de footboleur par excellence et ça me dégoute : à propos de ça, nous ..

Erika : je suis désolé, j'ai une amie qui vient d'arriver pour une affaire urgente, on se rappelle mon ange. »

Je crie son nom, si j'avais seulement eu 1 seule minute de plus, j'aurais pu lui dire que c'était finit mais je vois bien qu'elle a raccroché à toute vitesse par ce qu'elle a sentit le danger...Fidèle à elle même, elle ne m'a pas laissé en placer une. Je suis exaspéré quant à son attitude et j'ai du mal à encaisser le fait que je sois rester autant de temps avec elle. Encore une fois je crois que c'est le foot et son climat malsain qui me sont montés à la tête. Le foot, c'est les filles et les soirées qu'ils disaient ... finalement ils n'avaient peut être pas si tort.

Seulement voilà depuis que Lea est entrée dans ma vie , j'ouvre petit à petit les yeux et je prend conscience des choses. En parlant d'elle, elle sera surement  énervée en apprenant que je n'ai pas eu le temps de rompre avec Erika, je vais devoir la rassurer et pour ça je n'ai plus qu'une option qui ne me réjouis pas du tout : lui cacher la vérité  ....

Quelques minutes après

PDV de Lea

Je vois enfin Antoine revenir et il affiche une mine radieuse, c'est surement le fait d'être débarrassée de cette vipère ! Je sais vous devez vous dire que j'ai une certaine haine envers cette fille, mais j'ai bien des raisons d'avoir autant peu de considérations pour elle, vu tout ce que Antoine m'a raconté. Je me demande simplement comment ils ont pu rester autant de temps ensemble ...

Je m'approche de lui et le prend dans mes bras pleine d'espoirs : « alors c'est bon, elle va enfin nous laisser tranquille ?

Antoine sourit : et oui ma belle ... elle était énervée comme tu t'en doutes mais elle a dit qu'elle comprenait.

Je rigole d'un rire sans joie : ça doit bien être la seule chose qu'elle comprend de sa vie.

Antoine me regarde avec une drôle d'expression : tu ne l'aimes vraiment pas, je me trompe ?»

Il ne serait quand même pas en train de prendre sa défense tout de même ?Je pense qu'il me voit blêmir, et prend ma main dans la sienne : « regarde moi dans les yeux Lea.

Je le regarde dans les yeux et lui lance d'une voix mal assurée : je te regarde..

Antoine : si je te dis que c'est finis, c'est que ça l'est.. ne fais pas cette tête, c'est moi qui suis bête, rassures toi ! Je n'essaie pas du tout de prendre sa défense, ne pense pas un seul instant que j'éprouve quelque chose pour elle, d'ailleurs quand j'y réfléchis je crois que je n'ai jamais eu aucun sentiments pour elle, dans le sens où je pense que je n'étais pas amoureux d'elle ! 

Je le regarde avec surprise : vraiment mais vous êtes quand même rester 2 ans ensemble et puis d'ailleurs comment peux tu savoir que tu n'étais pas amoureux d'elle ? »

PDV de Antoine

Je réduis encore plus la distance entre nous deux et prend une mèche de ses cheveux dans ma main pour jouer avec : « je l'ai seulement su quand je suis tombé amoureux de toi, je n'ai jamais ressenti ça auparavant, c'est quelque chose d'assez incroyable tu sais, il n'y a pas de mots pour le décrire . Je pense que tu sens au fond de toi même si quelque chose est différent.

Elle me regarde avec un sourire au lèvre : oui je sais  quel effet ça fait,  je le sais.

Moi : et comment cela se fait-il ?

Elle se penche vers moi et m'offre un baiser : par ce que je t'aime Antoine Griezmann. Mais même si je t'aime, ça ne va m'empêcher de te pousser dans l'eau quand on sera arriver à la piscine.

J'explose de rire et la regarde d'un air taquin : par ce que tu crois vraiment que je ne fais pas essayer de te balancer à l'eau en premier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'explose de rire et la regarde d'un air taquin : par ce que tu crois vraiment que je ne fais pas essayer de te balancer à l'eau en premier.Je la vois commencer à s'agiter et se libérer de mon étreinte.

Lea  : attrape moi si tu peux espèce de nul.» 

On apprend à se connaîtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant