Lea et Antoine viennent tout juste d'arriver au centre (qui est juste en photo).
PDV de Lea
Moi : « je vais aller voir pour nos chambres, tu n'as qu'a attendre sur un fauteuil au niveau de la réception.
Antoine : tu seras te débrouiller en anglais ?
Moi en rigolant : évidemment que oui, mais là je vais parler croate.
Antoine : croate ? mais ?
Moi en allant en direction du réceptionniste : regarde mon nom de famille sur l'étiquette de ma valise , tu comprendras peut être.... »
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Réceptionniste : « Welcome to Olivadie !
Moi : hvala, možete razgovarati sa mnom na hrvatskom to me ne smeta. (Merci, vous pouvez me parler en Croate ça ne me dérange pas)
Le réceptionniste a le visage qui s'illumine : ma super, to je vrlo rijetko gdje ste naučili govoriti? (Ah super, c'est très rare, où avez vous appris à le parler ?)
Moi : da pomoć hrvatskih roditelja.(Des parents croates ça aide)
Réceptionniste : da sigurno (Oui c'est certain), dođeš na ono što imena? (vous venez pour quels noms?)
Moi : Lea Lukic i Antoine Griezmann.(Lea Lukic et Antoine Griezmann)
Réceptionniste : soba 201 202 za vas i za njega je treći kat.(Chambre 201 pour vous et 202 pour lui au 3 ème étage)
Moi : hvala, dobar dan za vas .(merci, bonne journée à vous)
Réceptionniste : hvala, ti čak (merci, vous de même)»
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vois Antoine se diriger vers moi l'air ahuri.
Antoine : « j'ai pas tout entendu mais j'avoue que je suis assez impressionné, tu donnes l'impression d'avoir fait ça toute ta vie, genre c'est facile pour toi.
Moi : ne dit pas n'importe quoi, je fais des fautes sauf que tu ne peux pas les comprendre.
Antoine met une main sur mon épaule : ne fais pas ta modeste..
Lea : ce n'est pas... bref, veux tu savoir où sont nos chambres, c'est important quand même :)
Antoine essaye d'imiter ma voix : veux tu savoir où sont nos chambres, c'est important quand même, oui je veux bien savoir Lea !
Lea : 201 pour moi et 202 pour toi au 3ème étage, tu prends les valises et tu me suis ?
Antoine me regarde d'un air taquin ? : les valises, mais je n'en ai qu'une !
Moi : tu es un homme ou pas Griezmann ?
Antoine bombe son torse fièrement (ce qui est assez comique à voir) : oui, d'ailleurs je peux aussi te porter si tu veux.
Moi en rigolant : non ce n'est pas nécessaire, ne me touche pas avec tes sales pattes. Viens on se dépêche comme ça on pourra aller faire un tour à la piscine avant qu'elle ne ferme.»
VOUS LISEZ
On apprend à se connaître
FanficAprès une blessure sérieuse qui le contraint à passer de nombreuses semaines hors des terrains , le footballeur Antoine Griezmann se voit obliger de redéfinir ses attentes, sa vision des choses. Aussi bien épuisé physiquement que mentalement, il va...