Dans les pensées d'Antoine :
Je suis perdu dans mes pensées, les yeux rivés face à mon bol de céréales à ressasser et je sens les regards des gars sur moi. Surement doivent ils encore se dire que je me prend trop la tête à vouloir à refaire le monde, à repenser à mes dernières discussions avec Lea. Je sais pourtant tout comme eux que je ne devrait avoir que la compétition en tête, qu'elle approche et qu'elle devrait être la seule chose qui focalise mon esprit et pourtant.
L'Euro je l'ai attendu depuis tellement longtemps, j'en ai rêvé gamin et je me suis accroché à ce rêve même quand on me disait que je n' arriverai jamais à passer pro. Vous connaissez sans doute aussi bien que moi cette manie qu'ont les gens qui rongés et meurtris par leurs propres échecs n'attendent qu'une chose, le votre... mais moi j'ai tout donné et j'ai toujours su me relever.
Toutes ces heures à courir sur un terrain à courir après un ballon, ces heures d'entrainements qu'il fasse trop chaud ou trop froid, que je sois fatigué ou même blessé, les choix que j'ai du faire, ces sacrifices mêmes si pour moi ça n'en était jamais car je savais que je devais passer par là pour réussir pour en arriver là c'est maintenant qu'ils prennent sens.
Mes objectifs ne doivent pas être mis de côtés par ma vie de famille, ça peut paraitre égoïste de le dire alors que j'ai une copine aimante et une fille mais j'ai toujours su que la réussite passerait par là.
La vérité c'est que je n'ai jamais voulu d'une famille comme celle que Lea et moi tentons de construire, je ne l'avais jamais envisagé plus jeune. Je savais déjà à l'époque que si je devais être amener à faire un choix entre le foot et l'amour je choisirais le foot.
Et je sais très bien désormais que mes disputes avec Lea puisent leurs origines dans ma conception du futur qu'elle ne partage pas. Elle a cette impression que je ne peux pas donner ce qu'il a de mieux à Mia et moi j'ai cette peur qu'elle parte quand elle se rendra compte qu'elle a raison car le constat est bien là : je n'ai pas ce temps à lui donner qu'elle espère tant.
- - - - - - - - -
Je ferme les yeux, je me masse les tempes puis reprend mes esprits, car il est déjà 10h00 et il va être l'heure de partir à l'entrainement. Je prend soin avant de me lever d'adopter une attitude de circonstance, une tête vainqueur car j'ai décidé que mes problèmes ne devaient pas devenir ceux des autres. Je vais montrer à mes gars que tout va bien, leur montrer que je suis focalisé dans nos futurs matchs et que je crois en nous et en notre réussite.
La plus belle des récompenses est au bout du chemin, la victoire.
Coucou !!! Alors oui je sais bien que le chapitre est assez court et qu'il n'y a aucun dialogue mais j'avais absolument besoin de donner le ressenti d'Antoine avant de continuer dans l'histoire, j'espère quand même que ce petit chapitre va vous plaire. De nouveaux personnages arrivent et pour comprendre leur importance il va falloir revenir par petits moments dans le passé d'Antoine, vous en serez très vite plus ! J'espère que vous avez passez de très bonnes fêtes et je vous fais de gros bisous <3
VOUS LISEZ
On apprend à se connaître
FanfictionAprès une blessure sérieuse qui le contraint à passer de nombreuses semaines hors des terrains , le footballeur Antoine Griezmann se voit obliger de redéfinir ses attentes, sa vision des choses. Aussi bien épuisé physiquement que mentalement, il va...