Plus tard dans la journée.
Antoine qui fait comme si tout allait bien
PDV de Antoine
Je viens tout juste d'atterrir sur le sol français et de récupérer mes bagages pour me rendre au point de rendez vous quand je crois apercevoir le visage de Lea parmi la foule de gens qui croisent mon chemin.C'est quelque chose qui m'arrive souvent, voir son visage ou même sentir son parfum dans un coin de rue. Seulement cette fois ci, ça semblait beaucoup plus réel.
Je ferme mes yeux pour chasser de mon esprit son visage et continue ma route pour retrouver sa soeur Lyanna que j'ai eu au téléphone il y a quelques heures. Je commence à stresser car je ne sais pas à quoi elle ressemble et je ne veux surtout par perdre mon temps inutilement à la chercher des heures. Je décide alors de prendre mon téléphone pour l'appeler.
J'entends Lyanna me répondre avec un fort accent australien : "Antoine c'est toi, je crois que je viens juste de te croiser.
Elle sait donc à quoi je ressemble alors que de mon côté c'est tout le contraire : ah bon ? je viens juste d'arriver au point de rendez vous.
Lyanna : j'arrive tout de suite, je sais que tu attends avec impatience de voir Lea , je me dépêche ne t'inquiètes pas..
Je souris intérieurement : merci d'être compréhensive, à tout de suite dans ce cas."
Je raccroche et décide de m'asseoir en l'attendant, j'ai besoin d'une pause... je suis épuisé.. Je n'avais pas réussi à dormir avant que Martin ne me mettes au courant de l'accident de Lea mais depuis c'est pire, je suis assailli de pensées négatives, noires.J'ai trop peur de la perdre, peur de regretter, peur de finir sur quelque chose d'inachevé.
Une main se pose sur mon épaule ce qui m'interrompt de mes pensées et je me retourne.
Je ne peux m'empêcher de dévisager la fille qui me fais maintenant face : Lyanna ?
Elle me sourit mal à l'aise : oui, pourquoi tu me regardes avec cette tête?
C'est à mon tour d'être mal à l'aise : je suis désolé si cette attitude t'as paru déplacée, c'est juste que Lea ne m'a pas dis que vous étiez jumelles, c'est assez troublant. A vrai dire elle ne m'a pas dis grand chose sur toi.
Elle semble triste d'entendre ça mais pas tellement surprise : elle ne m'a pas encore pardonné le fait d'être parti en Australie il y a 2 ans, elle l'a considéré comme un abandon.
Je soupire : je vois ce que tu veux dire, mon petit frère Théo a eu du mal avec mon départ en Espagne au début, mais il a appris à comprendre et accepter mon choix.Lea comprendra j'en suis sûr.
VOUS LISEZ
On apprend à se connaître
FanficAprès une blessure sérieuse qui le contraint à passer de nombreuses semaines hors des terrains , le footballeur Antoine Griezmann se voit obliger de redéfinir ses attentes, sa vision des choses. Aussi bien épuisé physiquement que mentalement, il va...