Aujourd'hui n'est pas le lendemain d'hier mais la veille de demain.

1.4K 93 10
                                    




PDV de Antoine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV de Antoine

Lea va mieux, je dirais même qu'elle va beaucoup mieux étant donné les circonstances. Certes elle n'a pas repris total possession de ses moyens, elle a encore du mal à retenir de nouvelles choses et à parler de l'accident sans faire abstractions de ses émotions mais ça va mieux vraiment.

Ça fait maintenant deux semaines qu'elle est sortit de l'hôpital et que nous sommes arrivés à Madrid. En attendant notre retour, j'ai fais préparer notre nouvelle maison pour son arrivée, installer notre chambre en bas pour qu'elle puisse y passer du temps, acheté le nécessaire pour sa toilette dans notre salle de bain.

Suite à sa fracture à la jambe droite et à ses douleurs au dos les médecins ont décidé de lui imposer le fauteuil pour quelques semaines. Elle acceptait mal cette situation au début mais elle a revu son point de vu quand je lui ai rappelée que vu la violence de son accident elle aurait pu avoir bien pire.

Elle a aussi de nombreux pansements pour protéger certaines plaies encore fragiles des infections.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je suis dans la cuisine entrain de lui préparer son diner tout en l'observant à travers la baie vitrée, elle qui est assise dans son fauteuil en train d'apprécier la chaleur du soleil.

Elle semble profiter de ce moment comme si c'était le dernier et ç'est je dois le dire assez émouvant à voir. Elle sourit à chaque rayon de soleil qui lui arrive sur le visage, elle se passe la main dans les cheveux et je l'entend rire d'un rire cristallin.

Je l'ai entendu dire à une de ses amies hier au téléphone qu'elle avait décider de vivre chaque moment comme si c'était le dernier de sa vie et je suis heureux de voir qu'elle arrive à tenir ses engagements.

Moi aussi j'ai décidé d'adopter ce point de vue, être passer si près de la perdre m'a fait prendre conscience que sa vie mais aussi la mienne étaient trop précieuse pour en gaspiller un seul moment, un seul instant.

PDV de Lea

Je suis assise dans mon fauteuil en face de la piscine et je regarde le soleil, j'apprécie la douceur mais aussi la chaleur que procurent ses rayons sur ma peau.

Ma peau, mon corps qui me fait encore si mal et dont j'ai l'impression qu'il ne m'appartient plus. C'est étrange comme sensations et effrayant même si les médecins m'ont assuré que ça faisait parti de la guérison.

J'ai du mal à ressentir les choses et c'est pour ça que j'apprécie tant le soleil sur ma peau, ç'est pour le moment la seule chose qui me fait me sentir vivante, une fois dans une journée.

On apprend à se connaîtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant