Harry
- Je suis désolée, susurrais-je en m'asseyant.
Et je l'étais, vraiment : pour tout.
Mais il ne réagit pas, s'évertuant à fixer le tableau à l'en briser des yeux.
- Je suis désolé, répétais-je alors en me penchant vers lui, malgré le fait qu'il m'ai forcément entendu.
- Et moi je te déteste ! cracha-t-il en daignant tourner la tête vers moi, ,nous retrouvant nez-à-nez tous les deux.
Il ne flancha pas face à notre proximité, ses yeux bleus fixant les miens durement.
Puis il tourna la tête aussi vite que quelques instants plus tôt, son regard sur le tableau : je m'étonnais que son cou ne se soit pas d'ailleurs brisé.
Comment ne pas battre en retraite en face de ce regard, haineux ?- Je ne sais pas pourquoi, mais il ne l'apprécie vraiment pas, entendis-je soudain derrière moi.
- Ta gueule, Liam ! murmurais-je en me retournant, lui lançant dessus le premier crayon qui me tombait sous la main.
Le rattrapant au vol, il le posa tranquillement sur sa table, devant lui, avant de murmurer quelque chose à l'oreille de Zayn.
Je me retournais, soupirant : je passais pour le méchant !
J'étais le méchant...
Mais j'avais tenté de m'excuser, mainte et mainte fois depuis ce matin, moment où j'avais vraiment prit conscience de ma connerie.
Mais Louis refusait de m'écouter, préférant rester borné, à jouer les fortes têtes.
N'empêche qu'il allait bien falloir qu'il m'adresse la parole, car dorénavant, nous étions un binôme, une équipe.- Putain mais pourquoi tu me détestes, hein ? pesta-t-il une fois encore en me regardant, les yeux rouges et la respiration forte.
- Je... Je... Pas maintenant ! répondis-je en battant l'air du bras, tendant d'éloigner cette conversation.
- Ici ou ailleurs, maintenant ou ensuite : ça ne changerait rien au fait que je suis la cible - ta cible - de ta méchanceté gratuite ! dit-il plus fort, son regard me fixant, perturbant.
- Moins fort, moins fort ! fis-je en m'approchant de lui.
Ne manquerait plus qu'on se fasse virer le jour de la rentrée des vacances de printemps !
Louis se renfrogna alors, passant ses bras par dessus la table, et posant son menton dessus, son regard quittant alors le tableau noir, dissimulé derrière un de nos camarades, juste devant lui.
J'avais tenté de repousser cette discussion car je ne savais pas quoi dire : car je ne savais pas pourquoi je le détestais.
Mais d'un côté, je ne savais pas non plus pourquoi cette soudaine haine semblait s'effacer lentement...
Puis la cloche sonna, signalant la fin du cours, ce bruit sourd manquant mes propres pensées.
VOUS LISEZ
Au pair chez les Styles. [Larry Stylinson]
FanfictionLouis Tomlinson, étudiant français allait être accueilli par une famille anglaise,celle d'Harry Styles chez qui il allait passer un trimestre complet. Malheureusement,cela n'enchantait pas le bouclé qui lui fit comprendre dès leur rencontre. Ficti...