04

3.4K 495 23
                                    

Au revoir les absences et bonjour la ponctualité. J'avais pris ma résolution.

Au lycée je jonglais toujours entre Tracy et mes copines congolaises Grace et Naomi.

Jordan avait eut le temps de parfaitement s'intégrer en un mois. Il trainait avec son groupe.

Grace avait raison. Une première dispute a fini par éclaté lorsque nous étions en sport. On faisait du volley-ball. Dans mon équipe il y avait Naomi Grace et Pauline une autre fille de notre classe.

On affrontait l'équipe d'Ibrahim.

« Ibrahim - Vous vous débrouillez bien pour des filles.

Naomi - Comment ça on se débrouille bien ? On est meilleures que toi même !

Grace - Lui toute sa vie il a des foutaises.

Ibrahim - Non j'rectifie. La seule qui joue bien c'est Pauline. Le reste vous êtes 0. Surtout toi Mackenzie.

Younes ( un pote à lui ) - Non le pire c'est Grace, j'ai jamais vu aussi nulle au volley-ball.

Grace - Toi tu veux quoi toi ? Tu crois t'es plus fort peut-être ? »

Younes cherchait Grace depuis presque une semaine. Il lui lançait sans cesse des piques mais elle ne rentrait jamais dans son jeu.
On dirait  que Monsieur commençait soudainement à s'intéresser à Grace.

C'était assez étrange par ce que lui habituellement il est branché petites européennes d'1m60 maximum, toutes fines et toutes mignonnes tandis que Grace c'est une grande et jolie fille noire avec de généreuses formes et en plus vertueuse.

« Younes - Bien sûr j'suis un boss moi !

Grace - Ouais d'accord ok. Maintenant fais ton service.

Younes - J'rêve où est-ce que tu me mets une pression là ?

Grace - Eh fermes ta bouche et tires merde !

Younes - Si j'tire pas tu vas faire quoi ?

Grace - Lances cette balle et fermes ta bouche ! »

Les potes à Younes se moquaient tellement de lui. On a continué notre match qu'on commençait d'ailleurs à gagner.
J'étais ailleurs dans mes pensées quand j'ai reçu la balle en pleine tête. Ibrahim avait prémédité son coup.

« Mackenzie - T'ES SÉRIEUX LÀ ?

Ibrahim - Tu pensais à Evan où quoi ?

Mackenzie - Eh vas-y ferme ta gueule tu m'énerves ! »

D'un seul coup Ibrahim a commencé à voir rouge. Soit disant que je lui ai mal parlé. Il m'a couru après dans tout le gymnase.

J'étais sur le terrain de l'équipe à Jordan quand j'ai reçu une autre balle en pleine tête. Cette fois-ci j'suis tombée sec. Les gens rigolaient ce qui me donnait envie de pleurer. Jordan m'a relevé et cette brute d'Ibrahim voulait toujours me frapper.

« Mackenzie - Laisses-moi Ibrahim ! Tu fais chier sérieux ! »

Ce grand gamin m'a tiré par les mèches. Jordan faisait que de rire au lieu de me porter secours.

« Mackenzie - EH VAS-Y J'EN AI MARRE J'VAIS L'DIRE IBRAHIM !

Ibrahim - J'm'en bas les couilles ! T'es une ouf toi ! T'as cru j'allais te laisser mal me parler ?

Jordan - C'est bon les amoureux calmez-vous.

Mackenzie - Moi j'suis pas amoureuse de lui moi !

Ibrahim - Tu crois moi j'suis amoureux de cette grosse tête là ?

Jordan - On dirait des enfants. Grandissez. »

Jordan commençait à faire le grand sage lorsqu'on a entendu des cris à l'autre bout du gymnase.

« ... - SALE P*TE TU M'AS VOLÉ MON GARS ET LÀ TU VEUX ENCORE ME TACLER ?

... - C'EST MOI QUE T'INSULTE DE SALE P*TE ADAMA ? »

Grandes commères que nous sommes, toute la classe s'est approchée. Les garçons engrainaient davantage au lieu de séparer.

Adama et Dounia se battaient sérieusement. Notre professeur est venu séparé et nous a renvoyé sur nos terrains respectif. Au lieu d'écouter le prof les filles et moi sommes partis voir les garçons. Ils étaient mort de rire.

« Walid - Jordan tu fais des ravages dis donc !

Hamza - Comment Dounia elle s'est faite graille par Adama !

Ibrahim - Adama elle a pas blagué ! Jordan tu leur a fais quoi comme ça ?

Mackenzie - Donc c'est à cause de toi tout ça ?

Jordan - J'ai rien fais. C'est juste que les deux elles étaient sur moi.

Naomi - J'vous l'avez dis que c'était un connard... murmura Naomi.

Younes - T'as dis quoi toi ?

Grace - C'est pas ton problème !

Younes - Grace toi tu m'cherches toi. Tu parles grave mal.

Grace - Oui oui.

Younes - Fais la meuf !

Mackenzie - Votre team qui sait même pas gérer les meufs là.

Ibrahim - T'as dis quoi toi ? »

J'ignorais Ibrahim par ce qu'il m'avait trop fait mal. Plus tard avec Naomi et Grace on a reparlé de l'histoire.

« Naomi - Il fait genre il a rien dis mais moi j'suis sûr qu'il a fait un truc pour que les deux se bagarrent.

Grace - Non moi j'crois pas. Il était tout aussi choqué que nous quand elles se battaient.

Mackenzie - En tout cas moi j'dis Ibrahim c'est un connard.

Grace - Mais toi c'est quoi ton problème avec Ibrahim ? Depuis tout à l'heure Ibrahim par ci Ibrahim par là. Tu l'aimes ou quoi ?

Mackenzie - Non mais il m'a fait mal !

Naomi - C'est sûr que lui de son côté il t'aime.

Mackenzie - Tracy aussi elle m'a dit ça...

Naomi - Bah pour une fois elle raconte pas de la merde.

Mackenzie - Roh la la...

Grace - T'es sur que t'éprouves rien pour lui ?

Mackenzie - Sûre et certaine. De toute façon cette année je veux plus entendre parler des garçons. Ma priorité c'est Dieu ma famille et mes études.

Grace -AMEN MA SŒUR !

Naomi - Objectif BAC ! »

©GardeBaissée

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant