C'était notre dernière semaine de cours et donc notre dernière semaine tous ensemble. Après celle-ci chacun allait suivre son chemin. Entre l'université les BTS et les DUT on allait tous se séparer. Fini la Terminale **
Je profitais de mes derniers moments avec tout le monde. J'avais même fais la paix avec Ibrahim.
« Ibrahim - J'suis vraiment désolé Mackenzie. J'me suis comporté comme un bouffon avec toi.
Mackenzie - Même moi j'ai pas assuré.
Younes - Bah faites la paix au lieu de vous regardez comme des imbéciles !
Grace - Pour une fois que j'suis d'accord avec ce que Younes dis. »
J'ai fais un câlin à Ibrahim. Jordan l'a pas mal pris, au contraire il était même content qu'on ait fais la paix.
« Jordan - Bah voilà. Tout est bien qui fini bien.»
Dans notre classe l'ambiance était trop bien.Tout le monde rigolait avec tout le monde. Les profs aussi s'étaient décontractés, c'était vraiment super.
Puis j'ignore comment mais les gens ont su.
« ... - La p*te à Jordan !
... - Ouais la Kehkehr à Jordan ! »
Au lycée, dans la rue, partout où j'allais les gens m'appelaient comme ça. J'ai vu rouge. J'avais honte.
Les cours étaient fini, j'allais passer le restant de ma vie en étant connu comme la " Pute à Jordan ". J'étais énervée contre lui mais surtout dégoûtée et déçue. C'était censée être un secret, notre secret.
Je l'ai appelé et on s'est violemment disputé. Il faisait que de nier. Je lui en voulais beaucoup mais j'avais surtout peur que ça se répande.
Les gens de ma cité ont commencé à savoir. J'osais plus sortir, j'avais trop peur du regard des autres.Tracy ? Elle enchaînait les séjours à l'hôpital. Plus personne ne la voyait et on s'inquiétait tous.
J'étais dans le mal. J'arrivais plus à réviser correctement. Je regrettais tellement. Grace et Naomi faisaient de leur mieux pour me consoler mais rien à faire. Aussi étonnant qu'il soit, Ibrahim et Younes tentaient eux aussi de me consoler. À chaque fois qu'ils venaient me voir à la maison ils se disputaient toujours avec les filles. Eux étaient certains que Jordan n'avait pas balance et les filles elles pensaient le contraire.
De toute façon cela m'était égale. Je n'voulais plus rien savoir de lui.J'ai passé le BAC en étant angoissée. Ce que je redoutais était arrivé. Ma mère a appris pour Jordan et moi.
« Maman - DONC MOI JE T'APPRENDS À COUCHER AVEC LES GARÇONS ?IMBÉCILE ! TU CROIS QUE TON PÈRE SERAI FIÈRE DE TOI LÀ ? »
J'avais jamais autant pleuré de toute ma vie. Ma mère m'avait tapé, insulté et même jeté dehors. Naomi et Grace avaient tenté de la calmer en vain. J'étais au bout de ma vie.
« Mackenzie - PARDON MAMAN JE T'EN SUPPLIE PARDON ! »
J'étais à genoux en train de la supplier et elle m'insultait encore. " Pute, salope, bonne à rien, enfant inutile " je recevais que des insultes du genre.
J'avais fini chez Naomi. Le fait que ses parents n'étaient pas là m'arrangeait. Je voulais pas subir les critiques du Tonton et de la Tantine.
Je sortais plus du tout. Je passais toute ma vie à pleurer sur le lit de Naomi. Ma vie était devenu n'importe quoi..
« Mackenzie - Pardon les filles... Pardon de ne pas vous avoir écouté à son sujet.
Grace - Essuies tes larmes Yaya, c'est l'amour qui t'a rendu aveugle.
Mackenzie - J'ai envie de mourir...
Grace - Dis pas des bêtises !
Mackenzie - J'veux mourir Grace ... Ça fait une semaine que je les attends putain !
Grace - T'as dis quoi ?
Mackenzie - J'ai pas eus mes règles Grace. J'ai toujours pas mes règles putain !
Grace - Seigneur ! Me dis pas que t'es enceinte ? J'ai à nouveau éclaté en sanglot.
Naomi - EH SEIGNEUR JÉSUS ! Naomi s'est aussi mise à pleurer on ne comprenait pas.
Grace - Me dis pas toi aussi t'es enceinte ?
Naomi - Putain Mackenzie... Il t'a bien eut ce salopard !
Mackenzie - Quoi ?
Naomi - Il a le virus du VIH wsh !
Grace et Mackenzie - QUOI ?
Naomi - Une des meufs avec qui il couchait a dit qu'il lui avait transmit le VIH wsh ! Les gens parlent que de ça dans nos quartiers ! »
Je voyais mon monde s'effondrer...
©GardeBaissée
VOUS LISEZ
Garde Baissée
General FictionLes auteurs de la trahison sont souvent des personnes proches voire même parentés car la proximité et la confiance sont des critères de la trahison.