11

2.6K 416 16
                                    

Au tout départ, Jordan et moi on se parlait uniquement par rapport aux cours. Il m'aidait en anglais. Carrément parfois on restait une heure de plus au lycée pour travailler. En même temps j'faisais un peu connaissance avec lui.

Il semblait pas aussi mauvais que ce que Naomi disait.

« Jordan - Mackenzie ?

Mackenzie - Je finis ma phrase et j'suis à toi.

Jordan - Mddr ok.

Mackenzie - Donc oui tu disais. J'avais levé les yeux de mon cahier.

Jordan - Tracy elle est chelou un peu. J'ai froncé les sourcils.

Mackenzie - Comment ça ?

Jordan - J'sais pas. D'un seul coup elle me calcule plus, elle veut plus que je vienne la chercher le matin tout ça.

Mackenzie - Vous vous êtes disputé ?

Jordan - Même pas, c'est ça qui est bizarre.

Mackenzie - En ce moment Tracy fait une petite crise on dirait. Je sais pas ce qu'elle a mais faut pas trop lui en vouloir. Même moi elle me calcule qu'une fois sur deux.

Jordan - Elle a un soucis ta pote c'est clair. Mais bon comme j'suis pas une djao j'vais pas chercher à savoir.

Mackenzie - Mddr. »

J'hésitais trop à lui demander.

« Jordan - Poses ta question j't'écoute.

Mackenzie - Comment tu sais ?

Jordan - Ton regard voulait tout dire.

Mackenzie - Tu vas me dire la vérité hein ?

Jordan - Je mens jamais moi.

Mackenzie - Geeenre !

Jordan - C'est vrai.

Mackenzie - Il s'est passé un truc entre Tracy et toi ? Il s'est mis à rire j'ai pas compris. Mais pourquoi tu ris ?

Jordan - Tracy et moi ça sera jamais de l'amour t'es folle toi !

Mackenzie - On sait jamais.

Jordan - Non jamais ! C'est la cousine à l'un de mes potes, tu crois vraiment que j'vais... Non même rien que le dire jpeux pas. Pour moi c'est comme une petite sœur.

Mackenzie - Hm...

Jordan - C'est quoi ce hm là ?

Mackenzie - Rien rien.

Jordan - Dis moi ! Il a pris ma trousse ce grand gamin.

Mackenzie - Rends ma trousse !

Jordan - Alors dis-moi !

Mackenzie - Tu saoules.

Jordan - T'avais qu'à pas dire Hm.

Mackenzie - Comment tu sais pas m'imiter en plus.

Jordan - Bon dis.

Mackenzie - Bah à ce qu'il paraît t'es un grand bâtard.

Jordan - C'est tout ?

Mackenzie - Ouais. T'as pas l'air choqué ça m'étonne.

Jordan - Les gens pensent ce qu'ils veulent.

Mackenzie - Mais c'est vrai ou pas ?

Jordan - Qui t'a dit ça d'abord ? C'est ta copine Naomi ?

Mackenzie - Pourquoi direct tu la vises ?

Jordan - Par ce qu'à l'ancienne j'suis sortie avec une de ses potes. En faite j'ai juste coucher avec elle après j'l'ai tej.

Mackenzie - Tu me dis ça normal ?

Jordan - J'suis honnête j't'ai dis.

Mackenzie - Donc t'es vraiment un bâtard ?

Jordan - Ça dépend c'est quoi ta définition du mot bâtard.

Mackenzie - C'est la seule fille avec qui t'a fais ça ou bien il y en a eut plusieurs ?

Jordan - Tu fais une enquête sur moi ou quoi ?

Mackenzie - Non mais j'veux juste savoir. Par ce que moi j'te vois pas trop comme un bâtard. T'es trop gentil et correct pour être un bâtard.

Jordan - J'suis pas tout le temps gentil et j'suis pas tout le temps correct. C'est juste avec toi que j'suis comme ça.

Mackenzie - J'dois prendre ça pour une déclaration d'amour ?

Jordan - Mddr j'suis pas Ibrahim moi. Tu m'intéresses pas si c'est ce que tu veux savoir.

Mackenzie - Mdddr parles pas d'Ibrahim le pauvre.

Jordan - T'es ma pote et j't'aime bien donc c'est normal que j'sois comme ça avec toi. D'ailleurs j'me comporte de la même manière avec Tracy aussi.

Mackenzie - Hm...

Jordan - J'espère que j't'ai pas déçu hein.

Mackenzie - Déçue de quoi ? Moi aussi j't'aime pas. T'es mon pote au calme.

Jordan - Tant mieux alors. »

Le soir j'ai tout raconté à Grace et Naomi comme d'habitude.

« Grace - Tant mieux si vous êtes justes potes.

Mackenzie - Franchement moi j'apprécie grave sa franchise. C'est pas tout le monde qui est honnête de nos jours.

Naomi - Lui jeté pas de fleurs trop vite, j'suis persuadée qu'il va vous faire un sale coup à Tracy et toi.

Mackenzie - Nao tu forces.

Grace - Elle elle est persuadée que l'enfant est un envoyé du diable. D'habitude c'est moi qui pense tout l'temps ça.

Naomi - J'vous l'dis il est pas nette. Moi j'le sens pas et je sais que c'est pas pour rien.

Mackenzie - Moi j'trouve que t'abuses. »

Le mal arrivait vraiment...

©GardeBaissée

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant