01

8.1K 611 40
                                    

Tout a commencé le jour de ma rentrée en Terminale.

Pour cette rentrée-là je n'avais aucune pression particulière. Je connaissais déjà ma classe vu qu'on allait garder celle de l'an dernier.

De mes tresses jusqu'à mes chaussures, tout était noir. Pourquoi faire un effort vestimentaire si la météo annonçait une journée nuageuse et pluvieuse ?

Comme à chaque fois qu'on commence à la même heure, Tracy et moi nous étions rejoints à l'arrêt de bus.

Contrairement à moi mon amie avait sorti une nouvelle tenue à l'occasion. Elle avait même lissé sa crinière brune.

« Mackenzie - Ah ouais j'vois que toi t'as pas blaguée. T'as sorti la dernière paire et le dernier lissage aussi.

Tracy - T'inquiètes même pas ma sœur ! Elle avait par la même occasion commencé à taper la démarche de mannequin.

Mackenzie - Mais le truc c'est qu'il va pleuvoir donc ton lissage... Elle m'a interrompu.

Tracy - Il va pleuvoir cet après-midi et cet après-midi j'serai chez Marvin donc au calme.

Mackenzie - Ah donc c'est pour ça que t'es bien sapé ! Je venais de comprendre. Tu vas voir ton chéri.

Tracy - Et ouais. »

Dans le bus elle me parlait de ses projets avec Marvin. J'étais contente de voir qu'elle avait enfin changé.

Ensemble depuis bientôt un an, Marvin et Tracy forment un beau couple de capverdiens. Elle avait été transformé depuis leur rencontre. Plus de disputes, plus de bagarres, plus trop de virées nocturnes à l'autre bout du département ; elle était revenu sur le droit chemin.

Arrivées au lycée pile au moment où les classes montaient, je m'étais empressée de rejoindre la mienne, retrouvant par la même occasion mes deux amours de congolaises ; Grace et Naomi.

« Mackenzie - MES COPINES !

Grace - Mais vous les noirs vous êtes fatigants. Dès le matin vous faîtes du boucan il y en a vraiment marre.

Naomi - Par ce que toi t'es blanche peut-être ? »

Je ris avant de toutes les deux les prendre dans mes bras. Elles m'avaient manquées ces deux-là.

Plus tard je dis bonjour à mes autres potes dans la classe. C'est en saluant les garçons que j'aperçu le nouveau. Ayant salué les autres garçons je fis de même avec lui.

Les discours sur le BAC prononcés et la paperasse distribuée notre professeur principal nous libéra.

Naomi Grace et moi nous étions séparé à l'extérieur en voyant Tracy. Elles n'avaient jamais supporté ma meilleure amie et c'était réciproque de l'autre côté.

« Grace - Bon bah salut hein !

Naomi - Au revoir Mackenzie Makemba* ( * Makemba = bananes plantains ). C'était le surnom qu'elle m'avait donné.

Mackenzie - Salut les filles ! »

Je rejoignis Tracy qui m'attendait juste en face.

« Tracy - Tu continues avec elles ?

Mackenzie - Elles m'ont rien fait.

Tracy - J'm'en fou. Évites ces filles, surtout cette grosse p*te de Naomi.

Mackenzie - J'te l'ai déjà dis c'est du passée tout ça, Nao est clean maintenant.

Tracy - J'y crois pas une seule seconde. Pute un jour, pute toujours. »

Je leva les yeux au ciel. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.

Le nouveau arriva et fit la bise à Tracy. Chose qui me surpris fortement.

« Tracy - Jordan je te présente ma h24 Mackenzie et Mackenzie j'te présente mon pote Jordan.

Jordan - On se connaît déjà on est dans la même classe.

Tracy - Ah ouais ?

Mackenzie - Oui. »

On fit un bout de chemin avec lui. Grand noir et déjà bien musclé pour son âge, il me mettait un peu mal à l'aise. Sa grosse voix virile n'arrangeait pas non plus les choses.

Ce n'est qu'une fois parti que je fis part de mes impressions à Tracy.

« Mackenzie - Il est balaise le type. Tu l'connais d'où ?

Tracy - C'est un pote à mon cousin. Il est mignon pas vrai ?

Mackenzie - Ouais ça va il a un charme mais c'est pas mon délire.

Tracy - Ouais c'est vrai toi ton délire c'est les mecs de cité comme Ibrahim Evan... Je l'ai interrompu avant qu'elle ne continue la liste.

Mackenzie - Chacun son style.

Tracy - Ouais. »

Le moment venu, Tracy me quitta pour aller retrouver son copain. J'ai donc passer le reste de la journée bien au chaud chez moi devant une série.

À priori cette année allait être comme toutes les autres.

©GardeBaissée

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant