10

2.8K 456 21
                                    

Le dimanche Naomi Grace ma mère et moi sommes partis à l'église. On a d'ailleurs croisé leur mères là-bas. Maman avait insisté pour que les filles repassent à la maison dans l'après-midi. Elle leur avait préparé de bons petits plats.

« Naomi - Tantine Sonia c'est bon !

Grace - Grave !

Maman - C'est vrai ? Ça me fais plaisir que vous aimiez ! Elle était aux anges. Elle ne cessait de se vanter.

Grace - À mon mariage Tantine tu vas faire tes plats par ce que c'est succulent ! Peu importe que mon mari soit antillais ou pas on mangera ta cuisine j'aime trop !

Mackenzie - Carrément t'as dis succulent.

Ma mère riait bien avec nous. Elle a fini par nous laisser seules pour se rendre chez ma tante.

Je regardais les story snapchat des gens quand je suis tombée sur celle de Tracy. J'ai eu mal.

« Mackenzie - C'est une connasse putain !

Grace - On vient de l'église et toi tu replonges dans tes grossièretés ! Je leur ai montré son snap.

Naomi - Il y a quoi de putain là dedans ?

Mackenzie - D'habitude c'est moi qui l'accompagne chez la coiffeuse ! En plus comme par hasard elle appelle aussi sa pote " Mon amour , mon bébé "...

Grace - Bah tu t'en fou !

Naomi - Tu pètes trop de cable pour rien.

Mackenzie - Non mais ça me pique !

Naomi - Tu veux que j'te dise un truc ?

Mackenzie - Dis.

Naomi - T'as bien dis que cette année tu veux pas de problème, tu te concentres sur ton BAC non ?

Mackenzie - Oui.

Naomi - Alors fais le Mackenzie. Là tu veux te faire du mal pour rien du tout. Si ta copine veut traîner avec d'autres gens laisses-la.

Mackenzie - Oui mais elle m'oublie !

Naomi - Une vraie amie t'oubliera jamais. Même si vous vous perdez de vu elle t'oubliera pas.

Grace - De toute façon moi j'te dis cherches pas trop à comprendre. Si ça se trouve c'est Dieu qui veut plus que vous soyez aussi proche. Forces pas. »

J'ai passé toute l'après-midi avec les filles. Je leur ai raconté pour la petite bagarre lors de la soirée.

« Naomi - Imagines Jordan il a un lien avec le changement d'attitude de Tracy ?

Mackenzie - J'sais pas.

Grace - Pour Evan il fallait même pas te fatiguer à te battre toi aussi Mackenzie. Laisses-le !

Mackenzie - J'étais trop énervée !

Grace - Tu lui as sauté dessus ! Imagines Jordan il aurait pas été là !

Mackenzie - Ouais je sais il m'aurait cogné.

Naomi - Prenez pas non plus Jordan pour un saint. Moi j'suis sûr que c'est à cause de lui que Tracy elle est bizarre avec toi.

Mackenzie - Tracy elle pense que j'suis sur lui..

Naomi - T'as pas intérêt par ce que c'est pas un mec bien !

Grace - Naomi calmes toi, si ça se trouve il a changé depuis l'épisode avec ta copine.

Naomi - Moi j'le sens vraiment pas !

Mackenzie - Grace a raison. Il a dû changer depuis l'épisode avec ta copine par ce qu'il se comporte pas mal avec les filles...

Naomi - J'vous aurai prévenu. »

Vu que je l'avais nulle part sur les réseaux, j'ai attendu lundi pour aller le voir. Comme tout les matins il est arrivé en scooter avec Tracy et elle, elle m'a pas trop calculé.

Je l'attendais pour monter en cours.

« Jordan - Ça va la CongoAntillaise ?

Mackenzie - Ça va et toi ?

Jordan - Ça va hein. »

Il était de bonne humeur, comme d'habitude j'ai envie de dire.

« Mackenzie - J'voulais te parler.

Jordan - J't'écoute.

Mackenzie - Désolé pour samedi soir.

Jordan - Qu'est-ce-qu'il s'est passé samedi soir ?

Mackenzie - Bah quand je t'ai mal parlé et tout...

Jordan - Aaaanw ! Moi j'suis déjà passé à autre chose !

Mackenzie - Tant mieux mais je tenais quand même à m'excuser. Je t'ai vraiment mal parlé.

Jordan - Tranquille. T'étais énervée j'ai compris. »

Et il m'a souri. J'étais vraiment surprise qu'il l'ai pris à la légère.

Plus tard en cour d'anglais la prof m'a changé de place par ce que je parlais trop avec une fille. En même temps, l'anglais et moi c'est pas trop ça.

« Professeur - Mackenzie prenez vous affaire et...

Mackenzie - Mais madame s'il vous plaît...

Professeur - Venez ici devant à côté de Jordan ! »

Au début je boudais mais au final j'me suis dis que c'était bénéfique. Jordan c'était l'un des plus fort en anglais.

« Mackenzie - T'es chaud patate en anglais non ?

Jordan - Comptes pas sur moi pour t'aider à tricher.

Mackenzie - Fais pas le gamin non ?

Jordan - Tu saoules. J't'aiderai parfois mais pas tout le temps.

Mackenzie - Pour les devoirs hein. Par ce que l'anglais et moi ça fait quarante trois.

Jordan - Ouais ça s'entend quand tu parles anglais.

Mackenzie - Excuses-moi Monsieur l'Américain.

Jordan - J'suis Ghanéen et Nigérian chérie c'est normal que j'maitrise l'anglais. Il m'a fait un clin d'œil. Il faisait trop le malin.

Mackenzie - C'est bon fais pas le chaud par ce que votre anglais du bled il est bien trafiqué ! »

C'est ainsi que l'amitié MackDan a réellement commencé. J'ai perdu Tracy pour trouver Jordan... Enfin, c'est ce que je pensais au début.

©GardeBaissée

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant