05

3K 484 12
                                    

Les mois étaient vites passées. Nous étions déjà aux vacances de la Toussaint.

Tracy dormait à la maison. Ensemble on révisait déjà.

« Tracy - Putain Mackenzie tu le fais exprès ou quoi ? Ça fait la troisième fois que j'te réexplique.

Mackenzie - Pardon. J'me sens pas bien en faite.

Tracy - Qu'est-ce-que t'as ? J'haussa les épaules. Bon ok on va faire une pause.

Mackenzie - Merci. »

Elle me regarda longuement avant de me faire un câlin.

« Tracy - Tu penses encore à lui ?

Mackenzie - Ça va faire un an.

Tracy - Oh mon bébé faut pas être triste. Ton papa il te regarde d'en haut. »

J'ai perdu mon père dans un accident de voiture l'année dernière. Un chauffeur ivre lui est rentré dedans.

J'y pense pas toujours mais quand ça me prend je sais pas comment faire.

Tracy a tout fait pour me remonter le moral ce jour-là mais rien à faire. Elle a finit par partir pour aller rejoindre son copain.
Je lui en voulais pas. C'était compréhensible, j'étais de toute façon pas d'humeur à blablater.

J'ai fini par faire conférence téléphonique avec Grace et Naomi qui m'ont conseillé de prier. Bizarrement, je me suis sentie mieux après.

« Naomi - On sait que c'est dur mais il va falloir t'y faire.

Mackenzie - Il me manque encore les filles. Il y a des jours où j'aimerai bien le serrer dans mes bras. »

Mon père et moi étions très proches. Beaucoup plus qu'avec ma mère. On se disputait rarement. Il était gentil mon papa. Toujours prêt à m'offrir ce que je voulais, toujours à l'écoute, toujours le petit mot gentil pour m'encourager.

« Grace - Ne pleures plus.

Mackenzie - T'es drôle toi.

Naomi - Elle a raison. Ton père doit sans doute être avec Dieu maintenant.

Grâce - Ouais donc arrêtes de te lamenter, la seule chose que tu peux faire c'est vivre ta vie selon la parole de Dieu pour qu'ensuite au moment venu tu le rejoigne au ciel. Je sais que c'est quand même dur mais tu peux y arriver.

Mackenzie - Ouais...

Naomi - Courage Makemba. J'ai ris en entendant mon surnom. »

Depuis la seconde, soit depuis leur arrivée dans ma vie, les filles m'a apporté une certaine paix. Rester avec elles m'avait calmé. Moi qui avant était une grande bagarreuse, j'avais arrêter en les connaissant. Elles étaient comme des sœurs pour moi. Parfois même, j'avais l'impression qu'elles avaient un impact beaucoup plus positif que Tracy dans ma vie.

Suite à de mauvaises fréquentations Naomi avait vite basculé du côté obscur. Elle qui forniquait de droite à gauche pour de l'argent avait maintenant arrêté. Elle a connu Dieu.
Quant à Grace, elle a vu la vie sous un autre angle depuis la perte de sa sœur jumelle et de leur maman.

Les vacances passèrent à une vitesse incroyable. Dans les derniers jours Tracy avait arrêtée de faire signe de vie ce qui m'inquiétait fortement.

Je savais qu'il s'était passé quelque chose. J'ignorais juste l'ampleur que ça allait prendre dans nos vies.

©GardeBaissée

Garde Baissée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant