Le fait que Tracy et Jordan s'éloignent ne m'empêchait absolument pas de bien m'entendre avec les deux.
Le temps était vite passé. Nous étions désormais en avril. À l'école j'assurais. Ma mère était fière de moi.
Je travaillais souvent avec Jordan Naomi Grace mais aussi Tracy. Pour elle par contre tout ne fonctionnait plus aussi bien qu'au début. Elle s'en sortait toujours mais de justesse cette fois-ci. Je lui avais conseillé d'arrêter les sorties.
Bien que la tension avec Ibrahim se soit calmé, je ne lui adressais toujours plus la parole.
Un vendredi après l'école j'étais sorti avec Jordan. On avait accompagné son petit frère de douze ans à son cours de tennis. Nous étions assis dans les tribunes.
« Mackenzie - Mais les cours de tennis c'est chères hein.
Jordan - Ouais pour des gens comme nous c'est pas donné mais bon, on s'débrouille vu qu'il aime vraiment ça. .
Mackenzie - Tu l'aimes beaucoup ton frère.
Jordan - Mddr bah c'est normal c'est mon frère.
Mackenzie - Il te ressemble j'trouve.
Jordan - Non lui c'est un gentil garçon sans problème.
Mackenzie - Toi aussi t'es gentil.
Jordan - Qu'avec toi.
Mackenzie - C'est par ce que tu m'aimes trop ça. C'est le pouvoir Mackenzien.
Jordan - Mddr allez dégages avec ton vieux pouvoir. »
On riait bien jusqu'à ce qu'il reçoive cet appel. J'ai cru voir une larme sur son visage lorsqu'il s'est éloigné.
Trente minutes plus tard, il n'était toujours pas revenu. Je l'ai appelé mais il ne répondait pas. Je suis alors parti à sa recherche et j'ai fini par le trouver assis par terre, les genoux recroquevillés. On aurait dit un enfant qui boudait ou bien qui était triste.
« Mackenzie - T'as quoi Jojo ? Sans réponse. »
Je voulais vérifier si c'était vraiment ce que je pensais. J'ai levé sa tête et j'ai vu les larmes.
« Mackenzie - Qu'est-ce-qu'il y a ? Les larmes continuaient à couler en plus. Jojo ? »
Il ne me répondait pas. Je me suis alors mise devant lui afin qu'il me regarde droit dans les yeux.
« Mackenzie - Tu peux tout me dire tu sais bien.
Jordan - ... C'est mon père.
Mackenzie - Me dis pas qu'il a eut un truc grave ? Il a pris son souffle avant de tout me dire.
Jordan - C'était Terrence, mon grand frère. Je m'attendais déjà au pire. Il m'a appelé pour nous dire que notre père a fait un accident de voiture quand il rentrait de chez notre tante.
Mackenzie - Me dis pas que...
Jordan - Il est encore dans le coma... »
VOUS LISEZ
Garde Baissée
General FictionLes auteurs de la trahison sont souvent des personnes proches voire même parentés car la proximité et la confiance sont des critères de la trahison.