L'école venait tout juste de reprendre et déjà je reprenais mes habitudes de retardataires.
Première journée de cour et j'arrive à huit heures trente au lieu de pile.
J'arrive bien évidement en marchant, hors de question de courir. Je trouve ça ridicule.
Comme par hasard je suis tombée sur le grand noir musclé ; Jordan.
Je l'ai dépassé sans dire bonjour pour sonner à la loge.
Trois ans que je suis dans ce lycée et pour la toute première fois Géraldine refuse de m'ouvrir la porte.J'ai commencé à m'agiter par ce que son comportement m'a blessé. Au lieu de se serrer les coudes entre antillaises, elle a préféré me laisser dehors.
« Mackenzie - PUTAIN GÉRALDINE OUVRES LA PORTE ! »
Aucune réponse de l'autre côté.
« Mackenzie - GÉRALDINE T'ES SINCÈRE QUAND TU ME LAISSES DEHORS ? J'arrêtais pas de tambouriner sur la porte. GÉRALDINE WSH ! GÉRALDINE T'AS CHANGÉ ! J'TE PENSAIS PAS COMME SA SÉRIEUX ! J'SUIS ANTILLAISE COMME TOI ET MÊME PAS T'ES SOLIDAIRE ! J'RETIENS GÉRALDINE ! DIEU TE VOIT... »
J'comptais continuer mon long monologue quand j'ai entendu quelqu'un rire. J'me suis retournée et j'ai vu le fameux Jordan presque mort de rire.
J'suis restée plantée là comme une idiote à le regarder rire puis je me suis moi aussi mise à rire sans savoir pourquoi.
« Mackenzie - Non mais Géraldine sérieux. J'étais reparti vers la porte.
Jordan - Apparemment ta Géraldine veut pas t'ouvrir la porte.
Mackenzie - Elle a changé ! Avant elle me laissait passer sans soucis. Il riait encore. »
Premier jour de cours et je suis déjà en retard. J'avais pas le choix, je devais rester assise devant le lycée en attendant la prochaine heure.
Habituellement je sortais mes écouteurs pour écouter ma musique, mais là j'ignore pourquoi j'ai joué à la fille sociable en débutant une conversation avec Jordan.
« Mackenzie - Tu fais fort quand même. C'est le premier jour de cours et t'es déjà en retard. Très sérieux tout ça.
Jordan - J'pourrai dire la même chose de toi.
Mackenzie - J'avoue... »
Il m'a souri.
« Mackenzie - Sinon tu viens d'où ?
Jordan - De ****
Mackenzie - Ah. On t'a viré de là-bas ? »
Il m'a lancé un regard assez mesquin.
« Mackenzie - J'ai juste posée une question.
Jordan - J'ai changé de lycée pour pouvoir mieux travailler. Là où j'étais j'foutais trop la merde.
Mackenzie - C'est vrai que t'as une tête de fouteur de merde. »
Ce jour là j'ignore ce que j'avais mais je sortais absolument tout ce qui me passait par la tête.
Il m'a souri j'ai pas compris pourquoi. Il souriait presque tout le temps d'ailleurs.
« Mackenzie - Mais pourquoi tu souris ?
Jordan - Par ce que la première fois que j't'ai vu j'pensais pas que t'étais comme ça.
Mackenzie - Tu pensais que j'étais comment ?
Jordan - T'avais l'air d'une fille toute calme toute gentille...
Mackenzie - Mais je suis gentille !
Jordan - T'as vu comment t'as parlé à la gardienne ?
Mackenzie - Non mais c'est par ce que j'étais déçu. Elle me fait ça à moi sa compatriote Antillaise !
Jordan - T'es antillaise ?
Mackenzie - Ouais j'suis Congolaise et Guadeloupéenne.
Jordan - T'as un de ces sale mélange.
Mackenzie - Commences pas à critiquer mes origines si tu veux pas que j'm'énerves. »
Encore une fois il a ri.
« Mackenzie - Toi même tu viens d'où ?
Jordan - J'suis d'origine ghanéenne et nigériane.
Mackenzie - MAIS WSH !
Jordan - Pourquoi tu cris ? Encore une fois il riait.
Mackenzie - Non par ce que j'suis choquée. Vous êtes rares en France !
Jordan - Je sais.
Mackenzie - T'es né là-bas où bien ici en France ?
Jordan - Tu veux savoir si j'suis un blédar hein ?
Mackenzie - Orh arrêtes de faire le mystérieux et dis la vérité. T'es un blédar ? C'est pas une honte tu sais.
Jordan - Ouais j'suis née au Nigéria.
Mackenzie - Je savais que t'étais un blédar ! C'est pour ça que ta peau elle est chocolatée sans boutons et tout. Vous avez toujours des peaux parfaites. »
À ce que je vois je suis une comique vu que Monsieur ri à tout bout de champs.
« Jordan - La vie que t'es une folle toi.
Mackenzie - Non c'est vrai souvent les blédards ils ont des belles peaux.
Jordan - Qui t'a dis ça ?
Mackenzie - J'sais plus. Et j'ai vu sur Nollywood.
Jordan - Wah toi t'as quelle âge ? Tu regardes Nollywood ?
Mackenzie - Ouais ma mère elle aime trop ça !
Jordan - Mddr mais toi t'as pas de vie.
Mackenzie - Non mais Nollywood c'est kiffant ! Juste vos effets sont mal faits mais ça reste bien. »
On a parlé ensemble non-stop jusqu'à neuf heures. Moi qui habituellement n'est pas bavarde avec les inconnus j'avais été une vraie pipelette ce matin- là.
©GardeBaissée
VOUS LISEZ
Garde Baissée
Ficción GeneralLes auteurs de la trahison sont souvent des personnes proches voire même parentés car la proximité et la confiance sont des critères de la trahison.